Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 12h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Licence professionnelle
MessagePosté: 11 Fév 2015 22h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2014 23h38
Messages: 41
Bonjour, étant en dernière année de BTS travaux publics à Talange, je souhaiterais compléter mon bts avec une licence pro genie civil et construction spécialité construction et aménagement à Strasbourg. Je sors d'un bac STI2D energie environnement (rien à voir avec les TP :roll: ), et j'ai actuellement 12,4 de moyenne au premier semestre de mon bts (5eme de ma promo..)
Jaurai aimé faire cette licence pro en alternance, mon bts en initiale c'était déjà une erreur pour moi mais bon...
Je souhaiterai savoir s'il est difficile d'être accepté à cette licence professionnele avec mes résultats, car apparemment il y a beaucoup de demande pour très peu de place...
Et si certains pouvaient donné leurs avis sur celle-ci je n'en serai pas contre :wink:
Voilà j'espère n'avoir rien oublié, et sinon j'attends vos questions :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2015 22h21 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Déjà il faut savoir qu'il n'y a pas que les notes qui comptent mais aussi les appréciations.

Te rendre aux portes ouvertes pour rencontrer les professeurs peut être un vrai plus car ça montre ta motivation.

Peut-être que tu peux déjà chercher une entreprise qui te prendrait en alternance en cas d'admission.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2015 23h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2014 23h38
Messages: 41
Au niveau des appréciations je crois que je peux pas avoir mieux, car même la matière ou j'ai pas la moyenne on dit que je suis sérieux travailleur et très interressé...
C'est juste que je trouve que 12 de moyenne c'est peut être juste...
Et 70% des acceptés dans cette licence sont alsaciens, ça doit certainement jouer un peu, mais bon je ne désespère pas, j'irai aux portes ouvertes !
Pour ce qui est des entreprises je compte envoyé mes premières demandes aux entreprises vendredi, les autres viendront plus tard, enfin pas ttrop quand même :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2015 14h46 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Perd pas trop de temps, la dernière société que j'ai rencontré dans un entretien m'a dit qu'ils clôturaient pour la fin février les demandes d'apprentissage ... Donc peut être que d'autres entreprises font comme ca :wink:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2015 14h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2014 23h38
Messages: 41
D'accord eh bien merci de l'info!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 16h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
salut, j'ai effectué cette licence pro à Strasbourg il y a 5 ans maintenant après 2 ans en DUT Génie Civil option TPA au même endroit (à l'IUT Génie Civil d'Illkirch plus précisément) et j'avais à peu prêt la même moyenne que toi. Mais c'est vrai qu'elle était beaucoup moins demandé, nous étions, de mémoire une quinzaine pour l'option TP, et la conjoncture pour trouver une entreprise pour l'alternance était meilleure. Aucun regret, très bonne formation. Maintenant je pense que les appréciations sont un + et aussi que tu ais déjà l'entreprise avant d'y être accepté favorisera ton acceptation.

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2015 10h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2014 23h38
Messages: 41
D'accord ça confirme ce que les autres disent !
Quel était ton projet professionnel lorsque tu as voulu rentré dans cette licence pro et l'as tu réalisé surtout ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2015 17h03 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Alors Jordan pur ta Licence ca dit quoi ? :mouais:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2015 13h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2014 23h38
Messages: 41
Je suis à près de 90 demandes mais bon beaucoup d'entreprises m'ont dit d'attendre juin, car ils ne savent pas encore... Alors je ne désespère pas encore ! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2015 11h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2014 23h38
Messages: 41
Besoin d'aide ou conseils pouvant être utile :roll:
A choisir entre une entreprise de Travaux publics qui a principalement des chantiers de voiries ou une entreprise d'un grand groupe qui réalise plutôt des travaux de second oeuvre, ou encore une entreprise faisant uniquement des travaux de réseaux secs (télécoms, électricité, fibre optique,...), vous me conseillerez laquelle ?

Je doute que les TP iront mieux les prochaines années malheureusement... Je sais qu'il y a du mieux dans le second oeuvre tout de même, et l'entreprise de réseaux secs, a doublé son chiffre d'affaires ces dernières années... J'ai uniquement effectué un stage dans une entreprise de TP et une période en intérim dans une entreprise de fondation spéciale, alors le second oeuvre et réseaux secs, à part sur internet je n'y ai pas vu grand chose...

Alors mise à part que quelques domaines vont mieux que d'autres, dans quel domaine serait-ce le mieux de faire carrière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2015 21h22 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Il est évident que les travaux de réseaux souffriront moins de la crise que ceux de vrd. Les réseaux doivent être renouvelés et avec l'extension de la fibre optique et l'enfouissement des lignes électriques sans compter le développement des réseaux de chauffage urbain, c'est un métier qui a encore de belles possibilités.

Plus important, ce secteur n'est pas complètement dominé par les grands groupes, beaucoup de pme y ont leur place aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2015 18h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2014 23h38
Messages: 41
Oui j'ai pu voir que les travaux de réseaux avaient de bonnes années devant eux encore, et c'est pourquoi mon choix se portait plutôt vers cette entreprise.
En quoi le fait de ne pas appartenir à un grand groupe, joue t-il un rôle important selon toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2015 20h31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
C'est une question de point de vue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com