Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2015 16h52 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2015 22h59
Messages: 4
Localisation: Dijon (21)
Bonjour à tous,
j'aimerais réalisé une carrière pour mettre mes miniatures en valeur mais le problème est que je n'y connais pas grand chose en diorama donc j'aurais aimé avoir des conseil de professionnel comme vous pour m'aider à réaliser un front de taille, piste, etc...
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2015 11h59 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015 17h14
Messages: 13
Localisation: Amiens
Salut à toi, je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus dans le domaine mais je peux toujours te donner quelques conseils dans le choix des matériaux.
Personnellement j'utilise beaucoup le mdf comme support de diorama (tu en trouves partout pour pas trop cher...) je suis en train de faire une rivière sur un petit diorama j'ai donc superposé deux planches de mdf dont l'une que j'avais préalablement découpé de façon à créer un dénivelé sur le support.
Après il te faudra certainement du polystyrène expansé extrudé ou équivalent. C'est un matériau qui se travaille bien. Tu peux faire des entailles dedans, mettre un coup de lime etc..pour créer des aspérités dedans. Libre court à ton imagination.
Après il te faudra du flocage et de la peintures...Pour la peinture j'utilise de la vieille peinture games workshop que j'utilisais quand j'étais petit pour peindre mes figurines...
Pour le moment je m'en sors avec ca.
Le plus important dans le projet que tu mènes, c'est de savoir où tu veux aller. Une fois le support créé, essaye de tracer au crayon de papier les zones que tu veux travailler, les pistes etc etc...essaye déjà de te projeter. Connaître les dimensions, la hauteur etc...

Voici un site qui pourra t'aider peut-être pour l'achat de matos : http://www.diorama.fr/
J'ai encore jamais rien commandé dessus mais je compte acheter quelques trucs dessus.

En espérant t'avoir aidé, même si je n'ai pas beaucoup d'expériences...et en espérant que d'autres se manifestent aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2015 21h22 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2015 22h59
Messages: 4
Localisation: Dijon (21)
Merci pour ton aide, je commence à avoir quelque idées en tête. Le site que tu m'a conseillé est vraiment bien, il y a beaucoup de chose très intéressante :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2015 22h28 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2015 22h19
Messages: 430
Localisation: Tarbes
SALUT !

je vient de terminer mon diorama de carriere et j ai opté pour une exploitation de style "palier" comme dans les mines,j ai fait sa avec du styrodur collé en plusieur couche (3) et j ai collé mon graviers dessus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2015 22h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
Mathieu.R a écrit:
Merci pour ton aide, je commence à avoir quelque idées en tête. Le site que tu m'a conseillé est vraiment bien, il y a beaucoup de chose très intéressante :wink:


prends le temps de parcourir le forum déjà, tu y verras quelques pistes à creuser

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2015 22h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
guintoli65 a écrit:
SALUT !

je vient de terminer mon diorama de carriere et j ai opté pour une exploitation de style "palier" comme dans les mines,j ai fait sa avec du styrodur collé en plusieur couche (3) et j ai collé mon graviers dessus!


vas y fais nous quelques photos et partage les ici

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2015 22h35 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2015 22h19
Messages: 430
Localisation: Tarbes
j apprend a posté des images en apres il n y a aucun soucis Pascal!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2015 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
viewtopic.php?f=108&t=13149


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com