Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 22 Nov 2019 23h35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2015 23h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4374
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
rgisbreizh a écrit:
les parois lutéciennes et les parois berlinoises ne seraient ils pas le meme procédé et la meme chose?

Pas tout à fait la meme chose
lutecienne ou parisienne et berlinoise : entre des profiles métalliques ou pieux forés, on insere des panneaux de bois ou de béton sur lesquels on fait du beton projeté
le distingo entre les deux vient soit des matériaux choisis ou de la technique pieux ou profilés

A rennes, ce sont plus exactement des parois moulées qui ont été éxécutées, mais ils arrivent fréquemment d'employer le terme de parisienne ou berlinoise (par défaut) pour ce type d'ouvrage

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2015 13h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
ca fait des beaux terrassement tout ca en site confiné jolie boulot
sur la photo suivant on voit des gaines ou cable dans les rectangles jaunes quelqu'un a une idée a quoi ca sert???
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=364591DSC0756.jpg

merci

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2015 14h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4374
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Une petite vidéo sympathique de l'arrivée du tunnelier à la station Cleunay

http://www.ouest-france.fr/metro-de-ren ... ay-3325780

Merci à des amis d'un autre forum :smack:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2015 22h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Salutations!
Voici juste quelques photos de la plate-forme où arrive le convoyeur et donc les déblais du tunnelier.
Quand la teneur en eau de cette boue est trop élevée, le chargement devient délicat (sur les photos c'est une boue qui se charge bien). Le matériaux fuit de chaque coté du godet, remplissage limité. En effet un godet contient en situation 'normale' entre 9 et 11 tonnes de matériaux. quand c'est trop liquide, entre 4 et 6 tonnes. Du coup il y a une perte de temps (et pas que :wink: )au chargement des semis car plus de rotations, les camions sont chargé de liquide qui a tendance à vouloir s'échapper de la benne notamment aux freinages malgré les bâches. :arg: Le soucis réside également dans le fait que ce déblais trop liquide ne monte pas en charge, s'étale et fait trop rapidement saturer la plate-forme jusqu'au débordement. :non: Enfin, les semis transportent de l'eau supplémentaire, ce qui augmente les cubages." :hello:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2015 22h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2015 22h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 555
Localisation: orne (61)
En effet les conditions de travail ne doivent pas être facile, il aurait du installer un système de presse à boue comme dans la carrière SMBP mais bon ça doit avoir un coût je suppose. Je suis étonné quand même que vous transporté de la quiche aussi liquide, la distance entre la plate forme et la décharge est grande ? Les chauffeurs de semi on intérêt d'y aller molo sur les coups de volants, il doivent avoir du balan dans les bennes. Un chantier technique :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2015 10h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005 12h37
Messages: 404
Localisation: RENNES
merci Youen!! :bravo:
D'autres photos de la chargeuse tu as ça?

_________________
Change pas d'main tintin sert moi du vin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2015 17h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Pierrick a écrit:
En effet les conditions de travail ne doivent pas être facile, il aurait du installer un système de presse à boue comme dans la carrière SMBP mais bon ça doit avoir un coût je suppose. Je suis étonné quand même que vous transporté de la quiche aussi liquide, la distance entre la plate forme et la décharge est grande ? Les chauffeurs de semi on intérêt d'y aller molo sur les coups de volants, il doivent avoir du balan dans les bennes. Un chantier technique :yes:



Le dépôt est à une quarantaine de kilomètre! Dont une bonne partie en ligne droite départementale. Il y a effectivement eu quelques mauvaises surprises!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2015 18h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Breizh zion a écrit:
merci Youen!! :bravo:
D'autres photos de la chargeuse tu as ça?


Le tunnelier s'étant arrêté il y a environ un mois en arrivant à la station de Cleunay, nous avons donc arrêté ce 980G (nous étions en poste dessus) pour être affecté à un autre engin. De ce fait je n'ai pas eu l'occasion de prendre d'autres photos, mise à part celles qui suivent.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2015 18h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2015 18h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2015 20h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
A noter que les vitres sont nettoyées 2 fois par jour! :arg: Même en restant en dehors d'un cercle imaginaire d'environ 10m de rayon autour du pont de chute, difficile de passer au travers des gouttes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2015 22h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Bonsoir.
Photos du dépôt Lafarge de Cicé à Bruz (pour la ligne B du métro Rennais) où les semis de différentes stations amènent donc des matériaux de différentes natures. C'est une ancienne sablière. Le principe est de pousser l'eau avec le remblais (dans la zone actuelle entre 1.5 m et 2.5 de hauteur) depuis le point le plus éloigné de l'exutoire, ne jamais emprisonner l"eau O_o et ce entre les merlons de végétales. La difficulté réside dans le fait que les matériaux sont rarement bons pour remblayer de manière à ce que les semis puissent rouler dessus (et pas de compacteur... ). Je travail alors par couches en plaçant les matériaux les plus "mou" au fond du remblais jusqu'aux plus durs à la surface, suffisamment épaisses pour éviter le mattelassage. L'ultime solution (quant au file des passages le mou remonte) est de faire une piste d'environ 70 cms d'épaisseur au dessus de la cote sur une demi-section. Cet excédant servira ensuite à remblayer à la place du merlon qui la borde. :hello:


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2015 23h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2015 23h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2015 00h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2015 00h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2015 00h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2015 00h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2015 01h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 181
Localisation: BZH
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com