Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 14h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2015 08h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Nouvelle Photo !!

Ça progresse, ça progresse...

Image

Oui je confirme, pour Pascal, la Mine a "tablé" sur une semaine de démontage par engin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2015 16h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Deux photos interressantes, la coupe de la première partie de la benne !

Notez qu'ils ont coupé le liner (fond de benne) dans la foulée !!

Image

Et ensuite on désolidarise les deux morceaux ...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2015 09h41 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
La découpe est très méthodique, elle a surement été étudiée en amont. Il est certain que le nouvel assemblage devra résister aux différentes contraintes...

Merci Michel pour ce reportage :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 11h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Superbe!
Plaisant à suivre, et cette partie "mécanique" trop intéressante.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2015 15h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Citation:
Merci pour ce lien, je vais demander de ce qu'il est devenu... il n'a pas servi beaucoup sur le site, il l'ont peut être fait partir sur Arlit.... Quoique ?


En fouillant sur dans mes dossiers, je viens de retrouver le Hand Tyre (la pince à pneus) en action ! (ce qui fait une transversale entre ce sujet et la mine de Cameby en Australie).

Je sais qu'il y a des passionnés de cette "bestiole" ! :langue:


Image


Image

Je me demande pourquoi certains utilisent un camion grue d'autres chariot élévateur, et d'autres encore une chargeuse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2015 16h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
mimichman a écrit:
Je me demande pourquoi certains utilisent un camion grue d'autres chariot élévateur, et d'autres encore une chargeuse ?


Certainement en fonction du lieu, je m'explique, si le remplacement du pneu a lieu dans le cadre d'une opération de maintenance en workshop, le pneu est sur place, et une chargeuse ou un chariot élévateur équipés suffisent. Dans le cas d'une intervention suite à une crevaison sur le pit (parfois très éloigné du workshop) et s'il s'agit d'une roue avant par exemple faisant que le dumper se trouve immobilisé, il faut à la fois transporter le nouveau pneu et le monter; dans ce cas, le camion plateau avec son bras muni de notre fameuse "pince" sera beaucoup plus approprié et plus rapide pour intervenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2015 21h26 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Michel, sais tu pourquoi de très grosses cales sont positionnées devant et par contre, celle qui est placée à l'arrière et vraiment petite :quoi:

Encore merci pour ces reportages photos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2015 23h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
chery denis a écrit:
Michel, sais tu pourquoi de très grosses cales sont positionnées devant et par contre, celle qui est placée à l'arrière et vraiment petite :quoi:

Encore merci pour ces reportages photos !


frein de parc sur l'essieu arrière?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2015 10h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
chery denis a écrit:
Michel, sais tu pourquoi de très grosses cales sont positionnées devant


Pascal a écrit:
frein de parc sur l'essieu arrière?


L'idée était de mettre en place une sorte d’arrêtoir pour bloquer le camion et de bien le positionner.

Bon je viens de recevoir une nouvelle photo qui fait suite à la préparation des 830 pour leur futur voyage !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com