Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tromperie sur achat??
MessagePosté: 05 Juin 2015 19h51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 19h36
Messages: 4
Salut a tous,

Voila gros soucis pour moi en perspective...

J'explique, ayant regulierement besoin d'une mini pelle pour le moment, je me suis dit pourquoi ne pas en acheter une, l'avoir a dispo pour moi et les potes et la revendre une fois tout fini? Bref j'ai franchis le pas et j'en ai acheté une.

Je suis donc proprio d'une kubota kh 41 de 91.

Je vais la voir, quelque petit trucs qui ne fonctionne pas, mais pour moi pas de "soucis" c'est par exemple les jauge de T° (juste la sonde debranchée pour le coup) et carburant, le compte tour et les voyants. La machine en elle meme presente bien, pas de fuite, un leger suintement au niveau du verrin de fleche, elle a 4000h et tourne nickel, le moteur ne chauffe a 1ere vue pas, donc l'affaire se conclue.

Arrivée a la maison, je regarde un peu et en fait, il manque le cable du compte tour, qui en meme temps sur ce modele la fait tourner le compte heure, il n'y a pas de regulateur de tension et la dynamo n'est pas branchée (les fils sont caché derriere une durite de LR) lorsqu'on les moteur en marche arriere les 2 ensemble ca va, un a la fois bien souvent la machine ne bouge pas, pas possible de par exemple avancer et baisser le balancier, celui ci prend le relais du mouvement.
La pompe a carburant mecanique d'origine a etait remplacé par une electrique...

Il y a du jeu a gogo dans les axe, qui ont bouffé les bague et par la meme l'acier du balancier, (alors que soit disant juste les axe) bref pas mal de petit "truc"...

Donc sortie de tout ce que j'ai pu voir a l'achat (ca je le savais et ai acheté en connaissance de cause) je viens surtout pour des conseil au niveau regulateur/dynamo, compte tour/heure, pompe a carburant. (qui ne doit pas fonctionner depuis un certain temps vue que lui l'a acheté il y a 2 an et que ca n'a jamais marché...)
Et comble du comble, après 2h de boulot un flexible de pompe qui explose... (bon ca, ca peut arriver a tout le monde)
Ai je des retours, des espoirs? Qui faut il que je contacte?

J'ai deja tenu informé le vendeur de mes "soucis" il ne veut rien entendre.
Je fait partir lundi matin un recommandé pour avoir des traces ecrites.
Ps: Le vendeur ma fait un papier de vente avec le nombre d'heure indiqué, forcement il a pas bougé depuis...

Merci a vous pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2015 13h00 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Vendeur particulier ou pro?

Sur le certificat est ce qu'il est écrit "vendu en l’état" ?

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2015 13h45 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Les termes " vendu en l'état" n'ont pas de valeur juridique s'il n'est pas fait mention des problèmes réels sur le matériel que l'on vend, exemple compteur HS, Total horaire non contractuel et non vérifié...

Comment était rédigé l'annonce avant que tu ne l'achètes?
Si elle mentionnait 4000H et que visiblement c'est faux, le vendeur peut avoir des problèmes pour avoir fait une annonce fausse en vue de vente, en cachant le pb de compteur.

Ensuite quel était son prix de vente, car si le prix était compatible avec les défauts et l'état réel de l'engin, il y a peu de chance que tu puisses démontrer une mal honnêteté dans la démarche du vendeur.

Citation:
Selon l’article 1641 du Code civil, sont considérés comme vices cachés tous les défauts qui rendent un bien "impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus."

Même si le vice caché n’est pas découvert tout de suite, vous êtes en droit de réclamer le remboursement intégral du prix d’achat. Une fois le défaut détecté, vous disposez alors de deux ans pour exiger réparation.

Si vous n’arrivez pas à trouver un arrangement à l’amiable avec le vendeur, vous pouvez porter l’affaire devant les tribunaux. L’attestation d’un expert est nécessaire pour valider votre version.


Bon courage :wink:

édit: en relisant ton post, tu as un acte de vente avec les heures, et toi tu peux prouver que les heures n'ont pas changées depuis la vente, donc le total horaire certifié par le vendeur est faux.
Tu lui rends sa machine et lui te rend ton argent sans pouvoir déduire aucun frais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2015 11h09 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Et si le vendeur est de mauvaise foi il va te dire que le compteur marchait à la vente... et ce sera ta parole contre la sienne!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2015 21h20 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
C'est une option bien sûr, et ça risque d'être ainsi, le mieux est de faire expertiser la machine et de faire constater les disfonctionnements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2015 21h37 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 46
Pour aller plus loin,il faudrait effectivement connaître le prix acheté à la base.
Ensuite, tes problèmes sont "mineurs" dans le sens ou c'est des défauts facilement réparables, d'autant que certains sont de l'usure courante (bague des axes) et que de surcroit tu avais vu avant l'achat.
Dans les "petits" prix, il faut accepter de mettre les mains dans le cambouis pendant quelques temps pour tout reprendre, le matériel TP est très souvent très très mal entretenu, surtout en fin de vie, ce qui n'arrange rien. Moi j'y ai passé 3 semaines complète, et il reste des détails à régler.
Pour ta régulation, il faut te procurer des documents et schémas qui vont te permettre de suivre le circuit électrique, et au pire monter un alternateur automobile (en casse) avec le régulateur intégré, cela régle le soucis.
La translation, cela arrive parfois que les moteurs hydrau sur les vieilles machine aient moins de couple suite à l'usure, et il faut l'aider à tourner en déplaçant d'abord la machine avec les deux. Sur du goudron ou autres surfaces adhérentes, c'est presque normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2016 22h08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 19h36
Messages: 4
Oups honte a moi, je ne suis jamais revenus donner de news...

Bon alors, pour repondre dans le desordre, le prix a l'epoque je l'avais payé 7000€. Elle a toujours 4000h... Car finalement je l'ai gardée, j'en avais besoin et pas d'autres annonces, j'ai donc "prit sur moi".
Pour les soucis, la regulation elec, j'avais monté un alternateur de voiture pendant quelque temps, mais il a merdé.
J'ai du faire 200h avec depuis au moins en faisant des journée de 8h parfois avec. J'ai fait une grosse partie de mes travaux et la je reprend.

Entre temps j'ai travaillé dans une boite de loc de btp, j'ai pu me faire une idée dres machine recente, neuves et bien entretenue, finalement la mienne n'est pas si deglingué que ca. Puis j'en ai profité pour recuperer un regulateur de tension sur une epave, donc je retourne avec la dynamo :cool:
Pour ce qui est de la rotation des chenilles, en fait c'est normal effectivement, c'est le mouvement que je voulais faire qui n'est pas conforme, meme avec une machine de 10h ca ne marchais pas. :taper:

Je me suis rendus compte par contre que j'ai du jeu a tout les axe!!!
La j'ai deja fait bague + axe de godet, je suis a la recherche de l'axe de pied de fleche ainsi que ses bagues, et ensuite je me ferais les axe balancier.
Finalement au demontage les bagues etaient bien usée mais pas encore attaqué l'acier.

J'ai comprit grace au taf l'importance du graissage et touti quanti!!! Depuis ca graisse a fond... mdr.

J'ai etait obligé de changer les douille a galet des commande qui m'empechais de faire lever le balancier, enfin si ca marchait mais il fallait que je force.
Aujourd'hui c'etait un grand jour, revission + filtre.

Enfin bref voila, toujours pas decu de mon achat en fait. Reste juste le compte tour a remettre en route, mais j'ai un gros doute sur l'entraineur de la pompe et j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus serieuseument, d'autant que je trouve pas le cable de compte tour en vente.

Donc je recapitule il me reste les jeux a regler (pivot, balancier, verin de fleche) le compte tour, vidange moteur de tourelle et de voyage et surement une soupape de pression (la tourelle tourne toute seule a l'arret (enfin avec le poids pas a la main hein) en pente et pareil les chenilles ne tienne en descente moteur a l'arret) et toujours la fuite sur le verin de fleche :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2016 09h18 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Merci pour les news,
c'est en forgeant qu'on devient forgeron :wink:
Si tu as d'autres questions n'hésite pas et bon boulot sur ta machine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2019 18h01 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 19h36
Messages: 4
Bonjour a tous,

Bon le mec qui passe tout les 2 ans, c'est moi!!! :taper: :taper:
Des news de la machine?
Ben elle tourne toujours la miss, depuis la dernière fois j'ai du lui coller au moins 500h de plus (je suis un particulier hein) et la, il faut se rendre a l'évidence, j'ai des frais a faire dessus...
Donc la elle est a l'arret en ce moment, je vais refaire toutes les bagues et axe, car malgré le graissage, ca a pris un jeu de fou, en meme temps j'arrache des arbres avec (mais des vrai hein, du genre , je creuse dans la terre caillouteuse, je creuse au plus profond qu'elle peut aller, bref elle sert bien.
Donc je pense prochainement vous faire un jolis reportage sur la refection de cette machine. (la j'attend des devis pour les axe et bague tout pret) sinon je me les fait au tour!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com