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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 10 Mai 2015 17h40 
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oui le travail dois etre tres prenant sur ce genre de sauvtage


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MessagePosté: 10 Mai 2015 18h13 
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la fourmi rouge a écrit:
Bien ce lien Laurent, il faut un peu de courage d inconscience et autre pour aller sous la couronne!


Pascal, la cabine n est pas doublée sur ce type de machine, en général? C est peut être suivant les contraintes de la mine ou les constructeurs.

On dirait que les machines qui travaillent sous la drague line sont radiocommandée

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qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


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MessagePosté: 10 Mai 2015 20h55 
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bruno a écrit:
On dirait que les machines qui travaillent sous la drague line sont radiocommandée


Le bull l'était sur ce lien.
En fouillant sur le blog du lien, tu verras que sur d'autres cas (plus anciens) ils y allaient avec le chauffeur (autre époque...)

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"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


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MessagePosté: 11 Mai 2015 08h58 
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Inscription: 04 Nov 2006 20h28
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Morila a écrit:
Oui, c'est sûr, mais ils l'ont fait...
Je laisse Pascal nous expliquer comment.
Le mining laisse à penser que c'est un peu bourrin, mais là, pas...


"Ben": Oui la mentalité de tape la butte ...
Quand on regarde le domaine de plus prés , on se rend compte que Oh que non .
Rien n'est laissé au hazard , des GPS sur toutes les machines , tout est suivie à la trace ( chargement , machines , opérateurs , terrain etc ) et en permanence .. Et très précisément .


C'est vrai que là le projet de redressement de la machine a été mûrement réfléchi, et surement tiré d'expériences précédentes. Quant aux moyens utilisés, ils sont vraiment à la hauteur, faut dire que le "jeu" en vaut la chandelle. Si elle venait à s'écraser, ce ne serait plus la même musique $$$$$ !

Merci Pascal pour le partage et Laurent pour le lien !


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MessagePosté: 18 Mai 2015 10h58 
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En mauvaise posture !!

Le pont a cassé !!


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MessagePosté: 18 Mai 2015 20h59 
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Inscription: 05 Mai 2015 05h57
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Sympa le dépannage :yes:


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MessagePosté: 14 Juin 2015 22h30 
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en plus ça va bien avec le titre

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MessagePosté: 18 Juin 2015 22h03 
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Inscription: 14 Juil 2013 14h30
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Dragline à Falkirk Mine :cry:

http://www.kxnet.com/story/29343219/dra ... lkirk-mine

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MessagePosté: 20 Juin 2015 08h11 
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là aussi gros probleme


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MessagePosté: 20 Juin 2015 08h40 
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Il faut dire qu'elles sont souvent très au bord et lorsque ça commence à ""partir", il n'y a rien à faire. A l'inverse d'une pelle hydraulique ou l'on peu, éventuellement, poser le godet pour faire appui.


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MessagePosté: 20 Juin 2015 10h38 
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Inscription: 28 Déc 2007 22h09
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papicat32 a écrit:
A l'inverse d'une pelle hydraulique ou l'on peu, éventuellement, poser le godet pour faire appui


Surtout tirer les commandes des chenilles pour faire marche arrière ! Enfin, quand la pelle est dans la bonne position (barbotin à l'arrière !)...


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MessagePosté: 20 Juin 2015 14h02 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Et ça ne se voit plus souvent! Il n'y a qu'à regarder les photos ici même (forums, net, Facebook)

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viewtopic.php?f=46&t=12912


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MessagePosté: 20 Juin 2015 17h51 
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Inscription: 06 Mar 2009 00h01
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On parle bien souvent de travailler sur les roues folles , d'ailleurs cest comme ca que l'on apprend .

Maintenant certains viennent a dire que le sur les roues folles ca endommage le tendeur et met du jeu dans l'avant . Ainsi que en cas de probleme on a le reflexe d'appuyer devant et donc barbotin devant tu recules , que en cas de l'inverse tu tombes .

Enfin apres cest la manie de chacun


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MessagePosté: 20 Juin 2015 23h15 
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tres bonne remarque Ben, je reprends ce que tu dis:

ben500 a écrit:
Maintenant certains viennent a dire que le sur les roues folles ca endommage le tendeur et met du jeu dans l'avant . Ainsi que en cas de probleme on a le reflexe d'appuyer devant et donc barbotin devant tu recules , que en cas de l'inverse tu tombes .


Purée c'est vraiment un manque de connaissance et mécanique et sécuritaire !! Pourquoi ?

1: Aucun constructeur (à ma connaissance) ne dit de travailler barbotin devant,

2: Mécaniquement, si je prends l'exemple d'un "coup de godet" dans la chenille, si roue folle devant: elle absorbera une partie de l’énergie et même si elle casse( fait rare, mais ça peut arriver), ce n'est qu'une roue folle !

Maintenant le même coup de godet au barbotin: Là, ça casse !! Et le pire c'est que c'est souvent la réduction qui en prend un coup !! le coût n'est plus le même et est souvent considéré comme une faute professionnelle !

3: Pour le coté sécuritaire, il est prouvé avec les organisme de santé et autres... Que le réflexe en cas de danger est de te reculer du danger, et non d'avancer ! Donc: Tirer et non de pousser, j'ai pu le constater plusieurs fois en test et à chaque fois les gars tirent les manettes, c'est un réflexe humain !


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MessagePosté: 20 Juin 2015 23h29 
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Je suis d'accord avec toi ,
Je ne faisais que relater les justifications de certains chauffeurs .


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MessagePosté: 21 Juin 2015 02h48 
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ben500 a écrit:
Je suis d'accord avec toi ,


Oui oui, je sais Ben, :yes: je relayer juste ta remarque !!

ben500 a écrit:
Je ne faisais que relater les justifications de certains chauffeurs .


Toute la différence entre un opérateur et un chauffeur !! :bisque:


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MessagePosté: 21 Juin 2015 17h23 
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J'entends, j'écoute, bref je lis vos commentaires.
Que dites vous pour les pelles en butte ?
Barbotins devant ou derrière ?

PS: j'attends avec impatience vos arguments :wink: :roll:

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MessagePosté: 21 Juin 2015 18h01 
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Inscription: 05 Juin 2015 18h37
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Alors déjà, faut voir de quelles pelles ont parle aussi...

Ca va pas être la même chose si c'est une liebherr de 70 tonnes ou une hitachi de 40...



Et puis alors: je pense qu'il est bon de laisser une marge de manoeuvre au conducteur. Chacun doit encore avoir le droit de choisir si barbotins devant ou derrière, ça correspond à sa situation de travail, à son matos, à sa façon de conduire. C'est ça qui fait un bon ou un mauvais conducteur d'engins.


Je ne nie pas l'interêt de la conversation, au contraire, les remarque de mimichman me font refléchir, mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne devrait pas "imposer" nos conclusions. A plus forte raison, les "fabricants" doivent donner des avis, des conseils, mais qu'ils ne croient pas imposer des façons de faire: il y a ceux qui construisent les machines, et ceux qui s'en servent. Et on sait tous que les préconisations quant à l'utilisation d'une machine ne sont que des préconisations.
On a déjà assez avec le CACES qui prétend détenir l'unique façon de faire...


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MessagePosté: 21 Juin 2015 20h13 
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Laurent un dessin ca marche? Avec une explication bien sur.

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MessagePosté: 21 Juin 2015 21h15 
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Pour le(s) dessin(s) je vais chercher ça demain.
Début de ma réflexion:
-Roue folle côté godet ou en avant bref sous l'équipement.
Les efforts s' écoulent mieux sur la circonférence de la roue en contact avec les chaines elles mêmes solidaires des tuiles au contact avec le sol.
-Barbotins sous équipement.
Les efforts portent sur le Barbotins qui portent sur les axes qui portent sur des bagues qui portent sur les chaines. Les bagues encaissent la translation mais ne sont pas fait pour encaisser l écrasement du au travail de la pelle.

Ai-je raison ou tord, je ne sais pas. Mais ça me paraît logique. Et je ne parle pas des réducteurs côté barbotins, alors qu'il y a une glissière qui relit la roue folle au châssis avec une bonne surface de contact (donc moins de contraintes)

Je tacherai de faire un scan demain dans un livre de pièces détachées.

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