Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 19h27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2015 09h09 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut :wink:
vinvin64 a écrit:
Mais ces attelages rapide avec les cônes ça fonctionne comment ce verrouillage ?? c'est un vérin qui maintien en force les cônes en appui à la platine du godet ??


Le verrouillage se fait mécaniquement par un verrou qui se plaque sur la platine du godet qui est entre les deux cônes et les deux trous, empêchant tout découplage des cônes dans leur logement. (le verrou est plaqué par un ressort poussoir).
C'est le déverrouillage qui est hydraulique, un vérin plat (sans course) efface le verrou, ce qui permet à la platine de se libérer, et ainsi les cônes peuvent se libérer des trous en manœuvrant le godet dans le bon sens.

Citation:
J'ai aussi trouvé des pelles avec des attaches geith où l'on peut mettre tous les godets classiques en butte et sur m'importe quelle pelles, je doute qu'il y ai la même force entre un mécalac et une pelle à pneu standard en mode butte, des avis là dessus ??

Oui il existe des montages et des godets qui permettent une utilisation dans les deux sens, mais hors usage TP pendant 8Hr/jour, toute l'année sur de multiples chantiers différents, quel en serait ton usage pour ta ferme?
Tu utiliseras toujours les même outils dans les même configurations.

Concernant la force en mode Butte, l'avantage de Mécalac sera certainement le déploiement du godet butte proche des roues sans avoir une hauteur de flèche trop haute pour un usage dans les bâtiments, mais je ne connais pas les capacités de chargement en butte d'autres pelles pour comparer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2015 13h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
vinvin64 a écrit:
Mais ces attelages rapide avec les cônes ça fonctionne comment ce verrouillage ?? c'est un vérin qui maintien en force les cônes en appui à la platine du godet ??


micklin:
Le verrouillage se fait mécaniquement par un verrou qui se plaque sur la platine du godet qui est entre les deux cônes et les deux trous, empêchant tout découplage des cônes dans leur logement. (le verrou est plaqué par un ressort poussoir).
C'est le déverrouillage qui est hydraulique, un vérin plat (sans course) efface le verrou, ce qui permet à la platine de se libérer, et ainsi les cônes peuvent se libérer des trous en manœuvrant le godet dans le bon sens.

vinvin64:
Dac, en effet je viens de voir des vidéo et je vois à peu près comment ça marche.

micklin:
Oui il existe des montages et des godets qui permettent une utilisation dans les deux sens, mais hors usage TP pendant 8Hr/jour, toute l'année sur de multiples chantiers différents, quel en serait ton usage pour ta ferme?
Tu utiliseras toujours les même outils dans les même configurations.

Je pensait pouvoir acheter m'importe quelle pelle à pneu avec cet attache pour faire le même boulot que la mécalac, mais en regardant bien la mécalac me semble la mieux, plus basse et plus stable avec son "sac à dos".

micklin:
Concernant la force en mode Butte, l'avantage de Mécalac sera certainement le déploiement du godet butte proche des roues sans avoir une hauteur de flèche trop haute pour un usage dans les bâtiments, mais je ne connais pas les capacités de chargement en butte d'autres pelles pour comparer.


vinvin64:
Exact, avec mes bâtiments pleins de barrières je trouve encore une fois le mécalac plus compact que les autres pelles qui, elles auront la flèche beaucoup plus imposante.
D'ailleurs, sur un forum, des pellistes disaient que les pelles classiques en mode butte c'était pas le top pour pousser, il s'en servaient juste pour creuser sous des canalisations.
Encore des points qui me rapprochent de plus en plus pour l'achat de cette mécalac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2015 17h03 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut,

Si tu veux utiliser une pelle a pneu en mode butte il te faut la volé variable, j'ai un pote il a une pelle de 13 tonnes comme ca, pour pousser il met le godet rétro contre la lame et roule ma poule!

En plus la volé variable te permet de venir travailler très près de ta machine tout en gardant le balancier à la verticale, tu peux donc travailler dans l'encombrement d'un mur ou d'autres obstacles sans que le haut de ta flèche une fois le balancier replié à fond ne te gêne!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2015 17h42 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
l avantage, c est le verin de balancier, qui est dessous, la pousser ce fait sur la grande chambre, ensuite, pour l attache, tu peut trouver des godets d occas, et souder la platine a l envers, la stabilité , est du au "sac a dos", le moteur est monter tres bas, ce qui abaisse le centre de gravité, en levage, ça lève un peu plus que leurs homologues(....) par contre, c est moins rapide ... dans la boue, c est du kiff kiff avec les autres machines, quand a la fiabilité, y a des merdes chez les autres aussi, moins, mais y en a, le tout c est de tomber sur la super occas!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2015 00h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Comme tonnage il ne me faut pas plus lourd que les 9T sinon je me planterais à la moindre, 13T ça commence à faire pour moi mais bon si l'occaz est bonne avec le double déport et une attache du genre geith ça doit le faire, qu'entends tu par "moins rapide" mathieu66 ?
De la vitesse max à 25KM/H ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2015 04h57 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
je me suis mal exprimer, pardon, en travail statique, c est un peut moins rapide , bon après , avec un 4x1,et en travail vraiment restraint , la y a pas photo, c est le domaine du 12,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2015 13h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Ha ok parce que les 25KM/H à fond de cette machine ne me dérange pas du tout, sur mon exploit j'ai les gros tracteurs qui roulent à plus de 4O à l'heure et d'autres qui sont dans la catégorie (vieux coucou) mais qui eux roulent à 25 et j'y suis jammais à fond donc sur ce critère là ya pas de soucis, même à 15KM/H ça me suffit j'ai pas beaucoup de route.
En statique les manœuvres sont plus lentes??
Pdt 15jours j'ai eu une mécalac 12MTX qui bossait, ça avait l'air de débiter en statique mais bon je ne m'y connait pas...

Je vous ferais des photos de mes bâtiments pour voir comment ils sont agencés ainsi de mes travaux futurs à faire avec une pelle. Pour vous donner une idée de la situation et aussi pour le forum qui porte son nom de "photo tp" .
A + !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2015 08h48 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
vinvin64 a écrit:
...
En statique les manœuvres sont plus lentes??
Pdt 15jours j'ai eu une mécalac 12MTX qui bossait, ça avait l'air de débiter en statique mais bon je ne m'y connait pas...


Un pro du TP compare aussi une machine par rapport à une autre, en fonction de sa vitesse de travail. Une machine plus rapide va optimiser au max le temps de travail, mais toi pour 200 à 300 Heures/an, qu'elle mette 3 secondes de plus pour faire un demi tour de tourelle, ou pour monter au max le godet, ça ne va pas faire exploser ton cout d'exploitation avec ta machine.
Par contre cherche bien pour trouver une bonne et belle machine bien entretenue, si possible menée par un minimum de gars différents, demande le carnet d'entretien et le dossier des factures d'entretien affectées à la bonne machine (n° de série).
C'est une carte de plus pour éviter les mauvaises surprises :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2015 13h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Citation:
Un pro du TP compare aussi une machine par rapport à une autre, en fonction de sa vitesse de travail. Une machine plus rapide va optimiser au max le temps de travail, mais toi pour 200 à 300 Heures/an, qu'elle mette 3 secondes de plus pour faire un demi tour de tourelle, ou pour monter au max le godet, ça ne va pas faire exploser ton cout d'exploitation avec ta machine.
Par contre cherche bien pour trouver une bonne et belle machine bien entretenue, si possible menée par un minimum de gars différents, demande le carnet d'entretien et le dossier des factures d'entretien affectées à la bonne machine (n° de série).
C'est une carte de plus pour éviter les mauvaises surprises :wink:


Je ferais le tour des concessions et je serais pointilleux sur l'entretien, les factures et le passé de la machine avant d'acheter.
C'est clair que sur ce point on peut gagner beaucoup en fiabilité si on fait attention à ce qu'on achète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2015 10h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
J'ai oublié de le préciser encore une chose, j'aurais en plus des travaux cités au début du déssouchage à faire avec la pelle.
Alors j'en aurais sur 4 hectares et les souches sont entre 200 et 800 de diamètre. Je voudrais savoir si cette machine pourrait le faire avec une dent de dérochage ou déroctage (chépa comment ça s'appelle). Est-ce que je risque de la bousiller en forçant tout le temps ? Sinon je ferais appel à une entreprise qui coûte assez cher pour ce boulot. Je pensait dessoucher moi-même tranquilou puis faire venir un bull pour tout pousser dans un coin.
merci et à +!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2015 11h00 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut,
pour le dessouchage, tout dépend du sol et de l'espèce de souche dont tu as affaire (résineux, chêne, hêtre...).
Perso j'ai arraché des souches de sapin de 100cm de diamètre avec un godet tranché, sur un sol sans roche, sans aucun problème. Pour du feuillu se sera peut être plus difficile car le réseau racinaire est plus dense et long que sur les résineux.
Si tu as le temps de le faire, il ne devrait pas y avoir de soucis. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2015 13h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Micklin a écrit:
Salut,
pour le dessouchage, tout dépend du sol et de l'espèce de souche dont tu as affaire (résineux, chêne, hêtre...).
Perso j'ai arraché des souches de sapin de 100cm de diamètre avec un godet tranché, sur un sol sans roche, sans aucun problème. Pour du feuillu se sera peut être plus difficile car le réseau racinaire est plus dense et long que sur les résineux.
Si tu as le temps de le faire, il ne devrait pas y avoir de soucis. :wink:


Salut :oui:
Le chantier comporte beaucoups de souches de chêne quelques petits hêtres et des noisetiers. Le chêne seras plus dur a faire, le terrain est de l'argile dons pas de roche dans les racines ça devrait aller, j'ai vu une vidéo avec un mécalac 11 cx comme la tienne qui avait une dent de dérochage mais modifiée. Elle était fine et aiguisée , elle tranchait les racines à la fin de la vidéo on voyait que la machine avait sorti une souche avec un sacré plateau racinaire sa devait faire pas loin d' une tonne ... donc à voir .
Mais vu que mécalac est une machine fragile j'ai peur de flinguer un joint ou plier un vérin ou flamber la pompe hydro.
a+ !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2015 15h23 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut vinvin64,
Citation:
Mais vu que mécalac est une machine fragile j'ai peur de flinguer un joint ou plier un vérin ou flamber la pompe hydro.


Je ne suis pas un TPman, mais j'ai réparé du matériel TP et beaucoup d'autres engins spécifiques.
Tous les vérins flambés que j'ai fait changé ont été détruit par une mauvaise utilisation de l'engin.

Une pelle est donnée pour une force de travail, en travaillant normalement avec et si on dépasse les capacités de la machine, elle ne va tout simplement pas lever, mais elle ne va pas casser pour autant.

Pour plier un vérin, il faut utiliser la machine dans une position ou configuration qui n'est pas prévue dans le manuel, mais si tu pousses sur une souche, que tu lui tires dessus avec ta pelle, tu ne vas rien plier tant que rien ne se met en contact contre le corps ou la tige d'un de ses vérins.
Le risque avec les grosses souches, c'est quand tu fermes ton outil (dent, godet...) pour la coincer entre le bras et l'outil afin de la lever par exemple, si la souche ou une grosse racine touche le vérin, tu peux le plier.
Mais en utilisation normale tu ne risques rien, les limiteurs de pression feront leur travail pour protéger tous les composants de ton système hydraulique (pompe, commandes, flexibles, joints, vérins...).

Les joints fuiront tous un jour, mais c'est leur usure qui en sera la cause pas une utilisation trop forte, car dans ce cas, le limiteur de pression fera son travail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2015 13h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Salut !
ha oui j'avais pas pensé aux limiteurs de pression pour protéger.
En tout cas ce seras le concessionnaire qui va me diriger sur ""la"" bonne pelle qui correspond à mes attentes, pour l'instant, sans y connaitre grand chose sur les pelles, celle qui me plaît vous l'aurez compris c'est un mécalac 12 MTX OU MXT . Peut-être que je je trompe elle n'est peut être pas adapté pour moi ou au contraire si !. Bref comme le forum porte bien son mon ""photo tp"" je vous ferais des photos de divers chantier que auras ma future pelle à réaliser.
A+ !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2015 22h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
à Micklin et les autres, c'est cette vidéo qui ma plu pour le travail de dessouchage. Certes c'est sableux, mais les racines ont l'air pas mal § :yes:

https://youtu.be/xQDvQR7fKe8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2015 23h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
vinvin64 a écrit:
à Micklin et les autres, c'est cette vidéo qui ma plu pour le travail de dessouchage. Certes c'est sableux, mais les racines ont l'air pas mal § :yes:

https://youtu.be/xQDvQR7fKe8

le tout est d'avoir le bon outil :oui:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2015 19h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut à tous !!
je reviens avec des photos de travaux que feras ma future pelle en plus des travaux classiques d'une pelle conventionnelle:

Rangement des balles rondes qui font environ 250kg chacune, en les manutentionnant avec une pince à balles à coups de 2 à la fois, (PS: 800 balles dans l'année):
Image[/url]

Ensuite passons aux bâtiments d'élevage, la ou je reste un peu septique sur la stabilitée de la machine:

Image[/URL]

Cette travée fait 6mètres de large avec 13mètres de long, là je pensait reculer la remorque à la travée de gauche contre la barrière et la mécalac qui chargerais avec un godet croco en statique.

La cours des veaux:
Image[/URL]

Cette cours fait 6mètres de large avec 5mètres de long.
En tracteur agricole je suis obligé d'enlever les barrières pour pouvoir passer, peut être qu'avec la mécalac j'aurais plus besoin de les enlever.

Le godet crocodile:
Image[/URL]


Il fait 1,50 mètres de large. Si j'ai une pelle je pense prendre le même mais en 2 mètres .

Quand je tire le fumier, la couche peut aller jusqu'à 50cm d'épaisseur assez bien compacté, le petit godet de la photo du dessus doit peser environ 800kg plein et c'est la que j'ai bien peur que la mécalac n'aie pas assez de force pour rentrer dans le tas ou quelle soit desuite déséquilibrée des que l'on allonge le bras si je lui met un gros godet.

Ne le prenez pas pour un HORS SUJET, c'est juste que je ne connait pas dutout les capacités de la pelle et donc je vous montre les chantiers en photo, vous qui connaissez les capacités d'une pelle et donc qui pourras me dire si ça pourras marcher ou pas.
Je vous aient montré une partie des travaux que feras la pelle et ensuite elle auras en plus du drainage et curage de fossés.

A+ !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2015 21h31 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pourquoi tu ne prends pas un petit bob pour nettoyer tes box? c'est bien plus maniable!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2015 21h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Ou un télescopique avec giration, plus simple je pense par rapport a un mecalac.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2015 09h37 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Oui, mais il voudrait aussi faire des travaux TP (drainage), forestier (dessouchage). Il cherche une machine polyvalente et il demande si une 12MXT ferait le job.

Perso je penserais oui, tout en nécessitant du calme et plus de temps qu'avec un engin spécifique, pour faire les travaux de stabulation :wink:


J'aime bien les rideaux bleu :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com