Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 05h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2015 13h55 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2012 10h37
Messages: 9
Bonjour,

Je bosse actuellement sur la mise en access des arrêts de bus de ma ville, le problème est que la lois en vigueur n'est pas suffisamment précise sur un point qui peut faire différer les coups et les solutions techniques ...

Il est écrit: " Une aire de rotation de 1,50 mètre de diamètre permet la manœuvre d'un fauteuil roulant qui utilise le dispositif
d'aide à l'embarquement ou au débarquement du véhicule.
"

... Ok je veut bien MAIS 1,50 m rampe dépliée ou sans la rampe dépliée? Sachant q'une rampe fait entre 0,75 m et 0,90 m ... La logique ou plutôt ma logique me dirait que c'est 1,50 m rampe dépliée mais on me demande de justifier ce choix et que cette solution ne sera retenue que dans le cas ou c'est légalement obligatoire...

Avez-vous des textes complémentaires qui préciseraient ce point?

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2015 18h48 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Euh.... le plus simple ne serait-il pas de prendre contact avec l'association en charge des PMR dans ta ville ? Vous n'avez pas d'interlocuteurs privilégiés pour ça ? Ca me semblerait une bonne politique que d'associer une de ces associations à ce genre de reflexion. Sous surveillance, bien sûr, mais niveau relations publiques, ça serait payant.









edit:
sinon, voici ce qu'on peut trouver sur le site qui va bien (ou aussi bien qu'il peut le pauvre :mdr: :mdr: )

http://www.developpement-durable.gouv.f ... ttente.pdf

Il y a différentes sources citées, à creuser, ou différents mails, qui j'imagine sont là pour permettre de prendre contact avec les rédacteurs.

Mathématiquement, tu as ta réponse: 1.50 hors rampe. D'autant que faire un 360 sur une rampe.... :roll: Donc 1.40 +90, en profondeur tu seras automatiquement bon, rampe ou non, reste que les 1.50 sont probablement indiqués pour la largeur et non pas la longueur.

La loi n'écrit pas tout, après c'est aussi du bon sens. Et je précise que je ne prétend pas que ma réflexion soit absolument juste. Il faut creuser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2015 19h19 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
D'ailleurs, je pense qu'à ta place, j'aurai aussi consulté le conseil juridique de la commune. Car quelque soit la lecture retenue, il faudrait vérifier qu'elle soit défendable. Sur un sujet aussi sensible, il faut s'attendre à des vagues si la solution choisie est la plus "minimale".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com