Bonsoir,
On ne présente plus ce chantier qui date des années 1930, pour les premières études, des travaux lancés dans les années 1990-2000, et qui repartent, depuis l'année 2014, suite à la signature du PPP avec Bouygues
Le site du concessionnaire
http://www.l2-marseille.com/liste.htmlJe commence aujourd'hui, ayant pris quelques photos au vol, sur le tronçon de la RN1547, sur la section Arnavaux(A7) vers l'échangeur de Frais Vallon (S4).
L'autre tronçon dit "Est", je pratique rarement, donc je ferai des photos à l'occasion de mon passage
Actuellement, nous entrons dans la phase des travaux lourds.
- terrassement du bassin d'eaux pluviales, au MIN, le long de l'A7, sur le futur échangeur A507/A7. Deux pelles tournent
- Rond point St Marthe: démolition d'une barre d'immeuble en face du Quick (une pelle avec godet à pinces)
- Section Rond St Marthe/Merlan/Rond point /futur échangeur St Jérôme: de gros changements avec fermeture complète de la voie sud. Basculement de chaussée sur la voie Nord à 2 voies (Est/Ouest) et 1 voie (Ouest/Est). Création d'une chaussée provisoire sur ilot central sur la zone du Rond point de St Marthe.Egalement de grosses pelles travaillent à dévoyer des réseaux le long de la rue Busserine, avec pose de gros blindages, et j'imagine, fondation de la paroi de la future trémie couverte.
- rond point St Jérome: centrale à béton (silos). Prolongement de l'avenue Prosper Mérimée, installation base vie.
Le rond point est réduit, tronqué, et les voies de sortie vers la trémie des Tilleuls est shunté sous forme de chicane, côté Ouest/Est.
- tunnel des Tilleuls et Echangeur de la Rose: ras question travaux
Quelques photos prises à la volée