Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 21h08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2015 22h14 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
J'ai pas eu le temps d'aller voir le tronçon Est, mais les enrobés sont tirés sur un certain linéaire

Ils commencent tout juste à déblayer le tronçon sur les Min.
Et mine de rien, les tranchées couvertes poussent petit à petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2015 08h12 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Quelques photos de l'avancement entre St Jérôme et le Merlan
Après avoir conforté le talus par injection de béton+treillis soudés, ils coulent les voiles béton de la future tranchée couverte

Ils continuaient de raboter la falaise, avec des godets dérocteur, à la rabotteuse.. etc etc

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2015 08h48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci pour reportage, d'autant plus que ce n'est jamais facile de faire des photos de ce type de chantier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2015 09h32 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
bonjour dragoste.

merci pour ce partage de reportage :roll:

. un chantier en ville sous circulation, avec des habitations et tout c'est tracas ,

la total quoi!

bonne continuation a toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2015 21h11 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Oui, c'est clair pas évident.
Peu de place pour se garer, et il n'y a qu'en surplomb qu'on peut bien voir

Ca n'est pas mon chantier, donc j'hésite à y rentrer.
Et pour des question pratiques, je fais ca qu'avec mon téléphone, donc dur dur d'avoir de beaux clichés

Malgré tout, merci pour les remarques, c'est sympa


Oui, comme il est dit, les habitants du jarret vont souffler. Mais il reste encore du boulot. Quand on voit le résultat sur la simulation 3D, il reste du chemin à parcourir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2015 08h49 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Travaux sur le futur échangeur de St Jerome

De grandes palplanches ont été posées pour tenir les talus. Je dirai que ca fait bien 10 m de haut.
Deux grosses pelles travaillent en contrebas, pour déblayer, et aussi, pour terrasser la tranchée d'un cadre pluvial? hydraulique.
Image

Image

Au fond, la tranchée couverte avance: coulage de la dalle sup terminé.... coulage des voiles à l'avancement (désolé pour la piètre qualité de la photo)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2015 21h28 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Talutage en cours

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2015 22h24 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Un peu de news de la tranche Est

Comme évoqué dans un communiqué de presse, le groupement L2 innove en embelissant certains TAG, pour donner un peu plus de vie aux ouvrages.
Image
Image

On peut voir aussi les enrobés fait sur certaines sections. Curieux, car les tapis ne peuvent pas être fait intégralement. On aura le droit à de l'enrobé terni par le temps, pour la MES en 2016.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2015 22h29 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Au niveau de l'avenue du 24 avril 1915... 1/2 échangeur Montolivet

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2015 22h10 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
D'autres prises de vue, toujours du tronçon Est. Ce coup-ci les travaux de la TC Fourragère, qui avancent bien

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2015 22h27 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Du coup, pas d'enrobés encore sur cette section.

Avec toutes ces TC, cette section est mine de rien, enterrée sur un sacré linéaire.
Les photos prises, sont les rares tronçons à l'air libre. Il faut imaginer, pour ceux qui ne connaissent pas le secteur, que tout le reste est déjà enfouis... recouvert par des parcs.. qui existent depuis 10/15 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2015 18h21 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
http://www.laprovence.com/article/actua ... ntree.html

Citation:
Travaux à Marseille : ce qui vous attend à la rentrée

De retour dans la cité phocéenne, les Marseillais vont avoir la surprise de constater que les chantiers publics n'ont pas disparu avec l'été. Plus que jamais, la ville se restructure et la rentrée va être propice à la montée en puissance d'opérations de réaménagement telles que le Vieux-Port. Le chantier le plus important pour l'heure au regard de son emprise et des problèmes de circulation qu'il génère, c'est la rocade L2.

Le redémarrage des travaux de la rocade qui doit relier en 2017 les autoroutes Est à Florian à l'autoroute nord aux Arnavaux, c'était il y a un an tout juste. Depuis, la société de la rocade L2 (SRL2) chargée de finir les travaux les a attaqués, si l'on peut dire, par tous les bouts. Du coup, les chantiers se sont multipliés à l'Est comme au Nord, avec leur lot de perturbations pour les automobilistes. Cet été, ils en ont déjà fait les frais lors des fermetures nocturnes de l'autoroute A7. "C'était d'autant plus difficile, convient Inouk Moncorgé, directeur de la SRL2, que c'était en concomitance avec les travaux d'entretien de l'A55".

Fermeture ponctuelle de l'autoroute

La construction de trois ponts pour le futur échangeur des Arnavaux et la réalisation des piles centrales de l'ouvrage d'art, obligeront encore la SRL2 à demander la fermeture ponctuelle de l'autoroute. "Fin septembre, on va resserrer les barrières de béton au centre et décaler la circulation sur les côtés pour construire les appuis du pont". De même, la bretelle du Marché d'intérêt national qui permet de sortir des Arnavaux, sera fermée certaines nuits pour son aménagement.

Pour la L2 Nord, il s'agit de supprimer le demi-échangeur Raimu, de créer la bretelle de sortie Queillau, la nouvelle voie d'entrée au Marché d'Intérêt National, la construction de l'échangeur de Saint-Jérôme, la réalisation des points d'échanges, la construction de la tranchée couverte de Sainte-Marthe, mais aussi la construction des compléments de murs antibruit et autres éléments de protection de la qualité de vie.

En remontant le long de la future L2, en direction du Merlan, on circule que d'un côté de la chaussée. On va changer de côté courant octobre précise la SRL2.

Pour la L2 Est, l'essentiel des travaux de génie civil est déjà réalisé. Les travaux d'achèvement concernent la finalisation de l'ouvrage Florian et le prolongement de la tranchée couverte dans le vallon de la Fourragère, qui se poursuit, mais sans gêne cette fois pour la circulation. Le chantier le plus important de la L2 se situe à l'extrémité Est, au niveau de l'échangeur Florian. Le pont de l'ancienne voie autoroutière va être démonté ; dans le même temps, autour du 15 septembre, l'échangeur va être agrandi, on va redonner de l'espace à ce noeud routier surchargé en trafic. Entre le 15 et 20 septembre, la rue Désirée Bianco va être rouverte à la circulation dans un sens, du 10e vers le 11e arr. En octobre, on verra également les travaux de la bretelle de sortie de l'autoroute Est à la Pomme, dans le sens Marseille-Aubagne, se dessiner.

"700 personnes travaillent actuellement sur le chantier, on a quasiment atteint le pic" précise encore Inouk Moncorgé. On signe une nouvelle promotion de contrat de professionnalisation, on fera quelques recrutements au cas par cas mais là aussi ont a atteinte notre quota de recrutement qui était d'une centaine de personnes."

Ouverture en 2017

La rocade L2 est le plus important chantier d'infrastructure en France actuellement. Inscrit depuis 1933 au Plan d'occupation des sols de Marseille, ce projet a fait l'objet d'un partenariat public-privé, signé le 7 octobre 2013 avec la Société de la Rocade L2 pour un montant de 624 M€. La rocade devrait être livrée fin 2017.

L'objectif de cette rocade de 2x3 voies et de près de 10 km est de permettre à plus de 100 000 véhicules de contourner chaque jour le centre-ville en reliant les autoroutes A7 et A50. Elle devrait fortement contribuer à fluidifier la circulation et améliorer la qualité de vie des habitants.

Elle se compose d'une première section entre les échangeurs Florian et Frais-Vallon : la L2 Est (5,2 km) et d'une 2e section entre Frais-Vallon et les Arnavaux : la L2 Nord (3,5 km).

Les travaux de la L2 Est ont recommencé en juillet 2014, pour une mise en service en 2016. Ceux de la L2 Nord ont débuté en août 2014 pour une mise en service en 2017
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2015 17h46 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Bonjour
Petit tour aujourd'hui sur le tronçon Est, sur les hauteurs de Montolivet

Sur ce secteur, tout était terminé, sauf les chaussées et équipements. Un parc a été crée sous lequel passe la L2
Pas moins de 1500 m de tranchée couverte


Image

Et depuis, enfin le noir. On notera au passage que les murs de soutènement remontent tellement hauts, avec des fossés, qu'il faut prendre une échelle pour voir par dessus.

Image
Image


Vue sur le parking, ou l'on se doute pas qu'une autoroute passe en dessous.
Image

Les habitants de Montolivet ont tout gagné avec la L2
D'une friche en espace réservé depuis 40 ans, ils ont gagné un parc et l'absence de nuisances.
Tout cela avait fait à l'époque ou la maitrise d'Ouvrage, c'était l'Etat




Désolé pour la qualité d'une ou deux photos. J'avais l'objectif sale, et je m'en suis rendu compte après coup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2015 21h49 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
([Désolé pour la qualité d'une ou deux photos. J'avais l'objectif sale, et je m'en suis rendu compte après coup] )

c'est bon pour une fois :wink: :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2015 22h28 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
En parlant de ca je regrette de ne pas pouvoir approcher les engins..y'en a pas d'atypiques

Mais risque de rentrer sur le chantier sans autorisation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2015 16h14 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Sortie de la TC de la Parette
Image


Trémie entre Florian et la Parette.Les tapis sont réalisés

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2015 16h17 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
On voit les raccords entre ancien ouvrage et reprise de l'ouvrage par le contorsium L2

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2015 16h19 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Un petit avant/après, pour le fun

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2015 15h13 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Quelques photos de l'aménagement des raccordements de voies sur l'échangeur Florian

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2015 10h24 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 21h51
Messages: 110
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com