Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 13h54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2015 03h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Salut à tous !

Voilà je crois que ce sujet n'a pas encore été évoqué sur le forum, je mène des pelles à chenilles depuis déjà quelques temps et ça se passe bien, mais je vais certainement être amené prochainement à conduire une pelle à pneus, et n'ayant jamais pratiqué je craint de ne pas être au top au début :D
Avez vous des astuces pour bosser sur une pelle à pneus, des petits conseils à me donner ?
Merci d'avance :yes:

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2015 07h52 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
salut Boris, tu dois faire attention, a la stabilité, la pluparts des machines possèdent 3 modes, de blocage de pont," blocage de l oscillation"(déblocage, blocage permanant, ou automatique), en automatique, des que tu appuis a fond sur la pédale de frein, le pont se bloque, dés que tu relache , il se débloque, lors des manutentions, en dehors de la conduite "tourelle aligné au chassis" faire attention, car la machine, peut ce retrouver sur 3 roues.. ensuite i faut etre un peu plus "souple" que sur une chenille..... si tu fais de la manutention, sur patin/lame, un peu lourde, est que tu dois translater, asure toi que la machine ne va pas se lever, une fois les stabs relever.... la direction, pense qu en marche arriere, c est a l envers..... tu auras quoi comme machine?? bonne conduite a toi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2015 21h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Merci pour ces petits conseils :wink:
Ce n'est pas encore fait, j'ai des propositions d'entreprise pour un poste sur pelle à pneus, donc j'essaye de m'y préparer :D
Après je ne vais pas cacher mon inexpérience sur pelle à pneus, et au pire je suis prêt le cas échéant à venir un samedi prendre un peu la machine en main avant de commencer.
Si quelqu'un à d'autres astuces je suis preneur :yes: , et vous, préférez vous être sur chenilles ou sur roues ?

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2015 05h35 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pour ma part, tant qu il y a un godet au bout.......ensuite, pour moi qui fait de l hydraulique, le pneu, ça va bien, c est plus mobile que les chenilles, et dans le segment 18/20t, en levage, y en a de reste , sauf quand il faut arracher les blindages, la chenille, peut enjamber plus facilement la tranchée.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2015 21h06 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut, si tu vas déjà bien en pelle à chenille (et je crois que c'est le cas) no stress tu vas t'en sortir, le plus con au début c'est la direction quand t'es en marche arrière mais tu t'y fais vite, sinon dans le gras tu te bouges pas sans t'aider du bras, quand tu franchis une butte par exemple pense que tu porte devant et derrière... et qu'au milieu c'est l'arbre de transmission qui mange...

Ah ouais aussi quand tu as mis les stabs et que tu dois te déplacer fais gaffe de bien les remonter à fond sinon il dépassent... un chauffeur a couché un poteau bois comme ça!

Sinon bah c'est comme une pelle ... puis pour débourré les chenilles le soir c'est plus simple... :jesors:

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2015 21h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Super les gars merci pour vos précieux conseils :yes: !
Je vous tiendrai au courant de mes débuts sur roues le moment venu :D

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2015 19h51 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pis au moins avec les roues quand tu te déplace t'as pas l'impression d’être en tank! :non:

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2015 20h14 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pas contre tu fais chier les automobilistes :yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2015 21h06 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014 10h26
Messages: 56
Le gros avantage de la pelle à pneu ,c'est qu'a l'heure de la débauche , tu es sur de rejoindre ta voiture si le chef t'a oublié !!!!

_________________
Gratteur de globe professionnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2015 21h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Justement c'est ce coté tank qui me plait :D

Sinon, question plus générale pour ceux qui bossent sur pelle à pneus, vous préférez quoi comme marque? Avantages et inconvénients de chacune?

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2016 16h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Bon après quelques mois je viens donner de mes nouvelles !
J'ai donc commencé ma mission en interim sur une Komat'su PW110 en septembre, l'adaptation a été plus rapide que je pensais. Effectivement au début les points les plus chiants sont ceux qui ont été cités plus hauts mais on s'y fait très vite !
En novembre j'ai donc été embauché sur cette PW110, entre temps j'ai eu deux machines en démo (liebherr 910 et takeuchi TB295W), c'est donc la Takeuchi qui à été choisie et elle sera équipée d'une attache Powertilt Geith. Elle devrai arriver prochainement, j'ai en ce moment le même modèle en prêt car la 110 est déjà vendue.
En tous cas je trouve qu'une fois qu'on à chopé le coup c'est vraiment des machines super agréables à utiliser. J'aime le boulot qu'on peut faire avec, je fais vraiment de tout c'est très varié, je ne vois pas mes journées passer !
Merci encore pour vos conseils :yes: , et si d'autres sont dans mon cas, ne vous mettez pas la pression l'adaptation se fait toute seule, au bout de quelques temps ça devient des automatismes !

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com