Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 11h14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2015 10h56 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Bonjour à tous,

J'avais créé un post pour un télescopique mais je pense vraiment et de plus en plus que la chargeuse sera plus appropriée.
Donc, je reprends du début pour que vous compreniez bien ce que je souhaite.
Je compte créer une nouvelle activité. En premier temps, ce terrain me servira pour entreposer ma pelle et mes gravats.
Je compte ouvrir un terrain " dépot" pour les particuliers et professionnels.
Je prendrais terre de champs, gravats. Aucun polluants.
Je mettrais à la vente terre végétale, remblais, pierre à batir, blocs de rochers, gravier etc.....

Alors je compte du coup investir dans une chargeuse. Je ne cherche pas le dernier cri, loin de là mais bon état, qu'il y aie minimum la clim car je ne tiens pas à ce que le chauffeur " boue", pesée et graissage auto si possible mais ça, c'est moins grave que la clim car il fait très chaud chez nous l'été.

Le chargement sera sur tous camions. Je verrais après comment faire pour les remorques ou petit camion car au début, je veux me concentrer sur produits livrés.

Ma question est, car je vois qu'il y a une grosse différence de tarif entre les différentes marques " ce qui est normal, enfin je pense".
J'ai vu sur le B... C... que les JCB, DAEWOO, DOOSAN sont bien moins chers.

Pouvez vous débattre car c'est un domaine que je ne connais pas spécialement. Merci d'avance pour votre aide.

lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 12h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
les copies sont posées , vous pouvez débattre vous avez 3h :mouais:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 12h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
lonlon, ça fini par être très lourd tout tes post, après la recherche des carrières de bloc, d'une pelle, d'un télesco, un bluetooth.... nous voila a la chargeuse, c'est quoi ta recherche ensuite?

Tu té trouvé une pelle hitachi comme tu voulais, ta même pas été fichu de nous la présenté en photos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 17h34 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut,

Ben je ne pensais que sur un forum de TP, les questions d'une personne em......!!! Apparemment, je me trompe.
En effet, je pose pas mal de questions car je trouve le forum actif, sympa.
Je cherche actuellement des conseils sur des chargeuses car je veux éviter de me planter " je pense que c'est légitime" car vous seriez à votre propre compte, vous feriez de même, non?
Concernant la photo de ma pelle, je ne sais pas comment on met les photos et dès fois, je ne vois pas celle des membres du forum!!! Donc voilà pourquoi tu n'as pas de photos.

Personnellement, je trouve super sur les forums actifs, d'avoir des réponses à tes questions avant de l'avoir posé.
Par exemple, le casque, personne ne l'avait mis sur le forum et si dans qq temps ça intéresse quelqu'un, il n'aura même pas besoin de poser la questions.

Après, si vous ne souhaitez pas me répondre, je ne vous oblige pas.
Concernant le télescopique, je ne savais pas qu'est ce qu'il valait mieux pour mon activité, donc je pense que nous sommes en pays libre et qu'on peut poser des questions??

En tout cas, je suis poli, je remercie à chaque fois les réponses ce qui n'est pas toujours le cas de part tout.
Pour en finir, si mes questions gênent, il suffit qu'un modérateur me le dise, m'envoie un mail, un MP et s'il trouve mes questions inappropriés au forum, ben je laisserais tomber en vous remerciant malgré ceux, à toutes les réponses que vous m'aurez donné.

lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 17h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Oui ok! mais enfin que tu prennes conseils je conçois, mais quand même tu exagères, je trouve.
Tu Joins des revendeurs qui estimerons tes besoins, verrons le travail sur place, tu demandes une démonstration ou loue une machine pour essai.
Tu peux même consulter des gens qui ont des exploitations similaires à ce que tu veux faire.
Mais si a chaque fois tu fais confiance à un forum moi ca m'inquiète. Que tu y prennes un avis consultatif pour voir que tu n'as rien oublié ou écarté trop vite ok. N'oublie pas qu'un conseilleur n'est pas le payeur, en tant que gérant tu dois le savoir.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 17h59 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Merci la fourni rouge,

J'en conviens. C'est pas parce que vous allez me dire qq chose que je vais y aller tete baisser mais autant sur les pelles, ça va, je connais mais là, les chargeuses ne sont pas dans mon domaine.
Ce que je recherche, c'est des avis d'utilisateurs des ces marques que j'ai cité.
Après, comme tu dis, j'irais vois une concession " normal" et je demanderais de faire des essais mais j'aurais déjà fait un tri par rapport à mon budget " qui n'est pas déterminé".

Lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 18h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Dégrossi le boulot avec l'agence la plus proche ou la plus fiable.
Ils sauront très bien qu ils ne seront pas seuls sur l'affaire et si ce qu'ils te proposent en gamme se tient alors tu pourras consulter l avis des utilisateurs.
Si cat te propose une 924 et volvo une l90 et liebherr une 586 il y a un soucis quelque part il faut deja que ca se tienne!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 18h19 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
OK
Donc en gros tu dis que ma démarche est à l'envers? certainement raison!!
C'est vrai qu'en carrière, j'ai plus souvent vu des chargeuses liebherr, cat, komatsu et c'est pour ça que je pose la question sur JCB, doosan, daewoo.

Merci pour ton info.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 18h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Oui tu prends dans le mauvais sens, détermine déjà le tonnage de ta machine ou ta hauteur de levage ou la capacité de godet.

Tu auras des pro cat lieb volvo kom etc
Pour moi le principal c'est aussi le sav, même si la machine n'est pas la plus fiable, la réactivité de celui-ci est importante.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 18h35 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Je peux déjà te répondre à une ou deux questions.
Pour le poids, je ne sais pas pour le porteur mais dans le godet, je dirais entre 2m3.
Concernant la hauteur de levage, il faut que je puisse charger les camions sans etre sur un talus " semi, 8x4, 6x4 etc...".

Pour le SAV, tu as raison. C'est très important. Après, quand je pose la question sur ces marques, c'est pour savoir si ça tombe plus souvent en panne ou non par rapport aux " grandes marques?".

Merci pour tes conseils
lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 18h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
C'est bien que tu le saches, mais ce n'est pas a moi qu'il faut donner ces informations.
Tu peux très bien avoir un mauvais numéro dans une marque réputée et une très bonne machine dans une marque moins diffusée.
Si tu pars sur une occasion pense a avoir une garantie ou un contrat d'entretien.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 19h21 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Oups, si tu ne sais pas, c'est que je n'ai pas précisé.
Oui, je cherche d'occasion. J'attends d'avoir le prix du terrain pour budgétiser la chargeuse et donc savoir ce que je pourrais y mettre.
Personnellement, je pensais maxi 30 pour commencer.

lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2015 19h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Des avis utilisateur ?

Mais après , c'est toujours pareil , certains te diront que tels truc merde alors que c'est juste un écrou à resserrer , ensuite un avis chauffeur ne voit en aucun cas les factures ou tout la partie administrative du suivie machine .
Et les marques , d'une série , voir meme deux machines identiques se suivant , ne sont pas réglés pareil et n'ont pas les même soucis .

Le problème maintenant poser des questions Oui . Attendre que les autres fassent tout à la place non ...
Les carrieres de blocs page jaune , des numéros on appelle ... les renseignements sur tes besoin comme Romu la dit , des exploitations similaire et les concessions . Là sur ton cas , je suis pas sur que l'on puisse t'apporter plus que des anecdotes sur certains model ....Qui ne seront pas forcement révélateur de fiabilité de la marque ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2015 12h35 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
OK et Merci BEN500 pour avoir répondu.

Lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2015 19h46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Possibilité d'ouverture d'un dépôt de matériaux: une des phases de l'étude est bien sûr l'évaluation des moyens nécessaires.

On est sur un forum, alors je comprend que c'est difficile d'être plus précis que ce que tu viens de faire, mais chez toi, j'espère que ça l'est plus.


Déjà, il faut définir tes matériaux (meuble, moins, 0/30, gros, sable), ------ type de godet, puissance de la machine

tes cadences (importants pour choisir le matériel), --------- taille du godet, confort de la cabine,

les utilisations (une chargeuse ne fait pas que du chargement sur un dépôt, ça nettoie, retourne, sert de mulet, etc, c'est à toi d'étudier ça

Il te faut aussi choisir le type de godet qui te semble approprié, parce qu'acheter une chargeuse avec le mauvais godet, puis chercher un autre qui irait dessus, tout ça avec un budget précis (et limité) ça va être chaud. Ne pas croire qu'un godet godet est juste un accessoire.
Il faut choisir le godet qui va bien au niveau des dents, du volume,

savoir qui va la conduire (tout le monde, ou une chauffeur attitré----- entretien, réparations)


Bref, on va pas faire un dossier qui prend des mois en un post sur un forum, mais vu tes questions, j'ai peur que tu t'aventure en terrain que tu ne maitrises pas encore. Tu devrais te faire aider par une structure plus grosse que toi, le monde dans lequel tu prétends entrer est en fait un monde dans lequel il n'y a plus aujourd'hui de place pour le petit entrepreneur. Ton fournisseur de matériaux peut te fournir une expertise dont tu ne devrais pas te passer, on ne parle pas ici de vendre des big-bags. Et en te lisant je ne peux m'empêcher de te mettre en garde.
(Même si je ne peux m'empêcher de me dire qu'il va bientôt y avoir une chargeuse sur le marché :mdr:)



Si tu veux des renseignements, n'hésites pas, mais malheureusement on montera pas un business avant de passer à table.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2015 20h26 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Houlà, je l'avais râté celle-là:

Citation:
Je compte ouvrir un terrain " dépot" pour les particuliers et professionnels.
Je prendrais terre de champs, gravats. Aucun polluants.
Je mettrais à la vente terre végétale, remblais, pierre à batir, blocs de rochers, gravier etc.....



Avant de réfléchir à la chargeuse, tu es sûr d'avoir bien étudier la faisabilité de ton projet ? Tu es au courant de toutes les subtilités inhérentes ? T'es pas en train de rentrer dans le cadre d'une ICPE ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2015 00h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
ICPE ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2015 09h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
ben500 a écrit:
ICPE ?


Installations Classées pour la Protection de l’Environnement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2015 12h35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Oui.

Je ne dis pas que c'est le cas, il faudrait définir les caractéristiques du dépôt, et c'est pas en 5 minutes qu'on pourra faire une étude, mais lorsque je lis "vente aux particuliers, et aux professionnels", je pense qu'on entre dans une activité très encadrées. Ce qu'on tolère pour un particulier à petite échelle, risque de ne plus l'être si des professionnels rentrent là-dedans.

Je ne sais pas si je peux entrer dans le sujet plus en profondeur, mais sans m'avancer, je signalerais juste que lorsque les carriers proposent à quelqu'un d'ouvrir un dépôt, et de revendre des matériaux, on s'assure que ce sont déjà des entreprises ayant des autorisations (vous remarquerez que ce sont la plupart du temps des déchetteries ou des recycleurs, ils sont donc classe 1 ou 2, du coup la classe 3 est une formalité).

Et si Lonlon n'entre pas dans le champs de compétences de la DRIRE-DREAL, il reste encore à vérifier auprès de la Mairie et du conseil municipal si le PLU doit ou pas être revalidé.

Peut-être pas. Mais avant de se casser la tête avec le choix de l'autoradio de la chargeuse, faudrait déjà vérifier la faisabilité générale du projet, ça peut éviter de perdre du temps.


Un conseil, prendre contact avec les déchetteries du coin, les entreprises de recyclage, une carrière, qui ne devraient voir aucun problème à refiler quelques tuyaux gratuitement. Et attention, ouvrir un dépôt, c'est une idée, mais c'est faire concurrence à de gros groupes. Et le marché des matériaux, du traitement des déchets (même non- polluants) est un marché où il y a extrêmement d'argent en jeu et d'enjeu d'avenir. Généralement, tout le monde se connait, et fait attention de ne pas mettre un dépôt dans la zone d'influence du concurrent.
Et même un tout petit dépôt d'un artisan interesse les grands groupes. Il n'y a pas de petit bénéfice. Alors je te conseille de bien vérifier que t'es pas sur les terres d'Eurovia, de Bouygues ou d'autres plus petits, je ne sais pas qui est chez toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2015 10h48 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut Deb et merci pour tes réponses.
Alors, non, je ne me lance pas sur un projet " non réfléchi" car ça fait longtemps que je l'ai en tête " comme quand j'ai créé mon entreprise de TP.
Pour t'expliquer en qq ligne ce que je compte faire de ce dépot:
Accepte: remblais " non poluant" et non ferraillé ( terre de champs, cailloux, agglo, briques etc....)
Vente: Terre végétale, remblais, pierre à batir, blocs de rochers, gravier, sac de ciment " pour dépanner", sable tranchée ou à bâtir et pour commencer, ça sera pas mal.
Pour la question qui conduira la chargeuse: alors trois quart du temps, se sera un de mes collaborateurs et le reste, ce sera moi.
Pour répondre à l'ICPE, non ça ne sera pas une installation classée.

Vu qu'on va sortir du dépot direct sur une départementale, je pense que je vais peut être investir dans un lavage de roue pour ne pas être embêté. Mais ça, se sera après essai car si je peux éviter ceci, ça serait Kool.

Concernant la taille de l'engin, de la cadence, je ne sais pas trop et je pense que tant qu'on aura pas démarré, je pense qu'il est difficile de dire il me faut ça ou ça. Du coup, je pense partir " mais je vais aller voir des concessionnaires pour voir un peu" sur un godet faisant environ 2,5m3 pour commencer d'occasion biensur.

Comme je t'ai dit plus haut, le projet est clair pour moi, ma comptable aussi mais ce que je ne maitrise pas c'est la chargeuse et c'est pour ça que j'ai poster........... mais je pense que ce sera dur d'avoir des réponses concrètes n'étant pas moi même sur de ce que je veux.

En tous cas, merci pour ton aide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com