Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pb sur mon enrobé tout neuf
MessagePosté: 22 Juil 2015 08h25 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2015 08h01
Messages: 3
Bonjour,

Je viens de faire poser 270m2 d'enrobés a chaud chez moi et hier soir après le départ des ouvriers je me suis aperçu d'une saignée d'une vingtaine de centimètres certainement dûe a un demi tour malencontreux de la dameuse (pourtant le cylindre est passé aussi dessus).
Qu'en pensez vous ? Selon vous que dois je faire ? J'ai appelé le conducteur de travaux hier soir qui a commencer par me dire que la pose des enrobés n’était pas une science exacte !!! Je pensais qu'il m'enverrai quelqu’un dans la foulée mais il ne doit passer que ce soir ... J'ai déjà versé 50% d'acompte. Ce n'est pas une science exacte mais je l'ai pas payé avec des billets de monopoly non plus. Après le départ des ouvriers, il n'y a pas eu de réception de chantier.

Image[/URL]

Peux on mettre quelque chose pour atténuer la trace ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2015 14h04 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2015 08h01
Messages: 3
Finalement le problème a été résolu ce matin : Le chef de chantier est repassé ce matin pour rajouter un peu d'enrobés et pour le damer avec une dame manuel et cela ne se voit plus. Rien a dire, c'est nickel.
Plus de frayeur qu'autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2015 11h40 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2015 11h32
Messages: 2
je doute que du rajout comme ca cela tienne longtemps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2015 13h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2009 00h17
Messages: 2229
Il a voulu cacher la misère!!!!!!!!!!!!!! mais j'ai bien peur que cela ne tienne longtemps.
C'est sur il s'est déplacé,ça fait bien et olivier77 pourra faire le chèque.

_________________
ALDIOUS
https://www.youtube.com/watch?v=yvlvRZJLyVI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2015 13h43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Enfin, c'est 20cm sur 270m2 quand même...

Le reste a l'air très bon. Ce genre de "soucis" ne devrait pas devoir bloquer le réglement de la facture. Mais le commercial doit de sa part se montrer conciliant aussi. C'est plus de son ressort à lui que de celui du conducteur de travaux qui effectivement peut être satisfait du taff de ses équipes. Le bâtiment, le TP, ce ne sont pas des mathématiques.

Et "ça ne tiendra pas", bof, dans l'absolu, les 270m2 restants non plus . Il faut juste s'attendre à devoir recharger de temps en temps. Ca se fait très bien. C'est pas pire que le nettoyage de la façade tous les ans, la taille du jardin, la pelouse, le démoussage etc...

Nous plus que les autres, ne soyons pas plus royaliste que le roi, et sachons être satisfait d'un travail satisfaisant. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien dire, juste que je trouve que d'aller sur un forum, et vouloir une intervention du conducteur de travaux dans l'heure qui suit... (je rappelle que tout c'est passé ici en 24h)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2015 21h36 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Tout à fait d'accord avec Deb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2015 10h12 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2015 20h46
Messages: 29
Effectivement le rajout d'enrobé n'est que provisoire... Le reste de la cour à l'air plutôt joli malgré la marque de cylindrage qui est certes dommage mais parfois inévitable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2015 10h49 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2010 15h10
Messages: 177
A trop vouloir en faire...

C'est comme traiter une microfissure (dans le bâtiment) alors qu'elle ne remet pas en cause la solidité de l'ouvrage. On l'a traite, mais on accentue le désordre esthétique.

Ici c'est pareil.
J'aurais gentiment expliqué qu'avec le temps la marque de rouleau s'estompera et qu'il faut laisser le temps au temps...
C'est sur que tout noir comme ça, c'est pas très joli, mais on parle tout de même de 20 cm sur 270M², et après le passage de véhicule, intempérie, piétons et j'en passe, vous ne verrez plus rien.

Quoi qu'il en soit, ils ont repris, mais je suis prêt à parier, que même si le travail est très bien fait, avec les premières gelées, le rajout va gentiment se déliter.
Un emplâtre sur une jambes de bois ne fonctionne jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2015 11h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
+ 10

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com