Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Komat'su PW98 ou Mecalac MTX ?
MessagePosté: 01 Déc 2015 16h45 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015 21h57
Messages: 13
Bonjour tout le monde,

J'ai pour intention d'investir dans une machine compact en début d'année prochaine pour mon entreprise, nous faisons beaucoup de petites interventions en TP dans une ville au centre vieux et étroit, et aussi pas mal de petites intervention d'aménagement de terrain pour le Bâtiment.
Actuellement nous avons un tracto Volvo BL71, que nous utilisons rarement car trop peu pratique, une Case 988 à pneus que nous n'utilisons pas beaucoup non plus, deux mini-pelles de 2T5 et un bob de 2T5.

J'était partie à la base pour acheter la nouvelle MTX de mécalac avec l'équipement traditionnel (drop, rétro 250/350/600/900, curage, BRH et fourche) et deux trois options, et voila qu'aujourd'hui un commerciale Komat'su est passer laisser une doc au bureau pour une PW98.

En toute honnêteté j'ai un doute quand aux capacités "compacte" de la machine avec ce bras à l'avant style mini-pelle et également sur la force de la machine avec le godet drop (ou un rétro mis à l'envers) du fait de la conception du bras réellement typé pelle, quand le Mécalac a ce balancier typé pelle butte.

Je m'en retourne à vous afin de m'orienter vers cet achat, sachant que je serais moi-même unique conducteur de cette machine, et que j'ai l'intention de la garder le plus longtemps possible (mon tracto a 9000h et ma 20T 15400H)

Merci d'avance pour vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2015 00h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut;
ayant fait des recherches sur ces pelles, j'ai mon propre avis.
La mécalac est une bonne machine un peu c*n à conduire avec les différents modes de travail, encore si tu parles de la nouvelle elle est plus simple à conduire. Pelle bien plus stable que la PW98 et meilleure aussi en levage. la PW 98 en mode butte à très peu de force car le vérin est étudié pour tirer le balancier et non pas pour le pousser, c'est plus pour du dépannage ou pour les fourches. D'où la mécalac s'en tire mieux sur ce point car elle est faite pour charger en revanche elle perd un peu de force d'arrachement dû encore une fois au sens de force du vérin de balancier. Niveau gabarit la mécalac à le "sac à dos" ce qui encombre pas mal dans certaines situations là ou la pw98 n'à rien pour géner. Et encore niveau encombrement de flèche je préfère celui de la mécalac qui est bien plus compact .
Alors voilà, ce sont 2 pelles bien différentes, l'une est simple et compacte l'autre est un peu plus complexe à piloter mais très polyvalente et stable.

A+ !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2015 13h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2007 14h36
Messages: 229
Localisation: Loire Atlantique (44)
A équipement égale tu a les tarifs des deux machines ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2015 19h35 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2012 20h10
Messages: 31
Bonsoir, j ai regardé votre sujet par curiosité, je pense que vous comparez deux machine de poids différents non, est ce que la 118 ne se rapproche pas plus de la 12 mtx?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2015 20h12 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2012 20h10
Messages: 31
Après vérification. Vous aviez bien raison niveau tonnage! Cependant la 98 à un bon rayon de braquage, et à aussi l avantage de pouvoir travailler à 360! Avec un engcon c est le top et en location ça se place bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2016 22h36 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015 21h57
Messages: 13
La Komatsu neuve sort à 88 000€ et le nouveau 12 MTX à 174 000€
J'ai essayé les deux, je suis plus à mon aise dans le Mecalac, c'est vrai que le c*l est bien présent mais dans la Komatsu j'ai l'impression d'être dans une mini pelle sur roue avec le bras constamment en avant de la cabine, et pour taper dans le tas au 4x1 y a pas photo, le mecalac on peut taper en pieds de talus alors que la Komatsu faut prendre sur le dessus là ou c'est le plus mou ou faire tomber du mou par terre pour bien remplir le godet.
Mais les deux sont des machines de qualité pour moi

Mais comme avec la métropole tous les chantier en cours ou fini ne nous seront payer que dans minimum 3mois les maisons de crédits sont réticente quand à nous faire le prêt de ce genre de sommes et nous avions déjà réservé la MTX.
On a besoin d'une machine compact à tout prix, on va donc acheter une 12 MSX qui a quelques 5000h ça nous permettra de nous faire la mains, et quand elle aura 8 ou 10 000H on la remplacera pour la nouvelle.

Je ne sais pas ce que vaut la MSX, il y'en a assez peu je trouve en rapport des MXT ou MTX, si vous pouviez m'éclairer svp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2016 00h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Salut !

En effet c'est un modèle moins répandu, car la MSX ne fait que 80cvx pour le même tonnage que les MXT/MTX (102cvx)
alors ducoup les entreprises achètent le modèle qui à le plus de chevaux. D'après le bouquin elle a autant de force tant en rétro qu'en chargeur que les MXT la seule différence que j'ai trouvé est la vitesse de déplacement qui est de 20km/h et une pompe hydro qui est moins rapide (100l/mn contre 140 pour la mxt et 165 pour les MTX avant dernier modèle). ça a l'air d'être une bonne ptite pelle quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2016 11h12 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015 21h57
Messages: 13
D'accords, merci pour les renseignements
C'est pas tan un mauvais choix que ça au final donc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2016 23h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2007 14h36
Messages: 229
Localisation: Loire Atlantique (44)
174 000 € la nouvelle mtx :arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2016 12h42 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Tin la mecalac c'est chere pour ce que c'est!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2016 01h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut!

en effet quand on voit la machine pour ce prix la ça fait assez cher mais faut pas oublier que quand t'achète une mécalac, tu achètes une pelleteuse ET une chargeuse d'ou le prix élevé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2016 11h26 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Oué enfin une pelleteuse je veux bien une chargeuse hummm hummmm...prend une chargeuse sur pneu de même tonnage tu verras que le mecalac a coté en chargeur ça vaut rien!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mecalac
MessagePosté: 22 Fév 2016 10h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010 02h20
Messages: 52
Localisation: sud de l'aisne
Le Mecalac ne vaut rien en chargeuse ?Je prefere meme pas repondre ....
Les differences entre le msx et mtx c est que le msx est atmospherique (pas de turbo)
Pour moi mais ce n est que mon avis personnel RIEN ne rivalise avec un MECALAC pour des travaux urbains,le 12 est conçu pour ça !polyvalente,agile et pechue .la ou le 12 passe il travaille (moins de 3m) et je ne vois pas comment il n est pas a 360degres perso je charge un 8x4 en cul avec .
Apres les modes de travails c est un coup a prendre ,un Mecalac se conduit comme un Mecalac pas comme une vulgaire pelle sinon en mode pelle je voit pas l interet.
Sur mon 714 actuelle je n ais jamais activer ce mode .Entre une compacte et un Mecalac pour moi ya pas photos !!!Mecalac c est pas fiable ?si on ne l entretien qu une fois par an et qu il est graisser à l eau de pluie c est sur ,mon 714 a 4000h rigoureusement entretenue et 0 probleme ,mon 11Cx de 1986 qui comptabilise 24000h 0 probleme.Apres les 12 d avant 2000 il est vrai que il y a eu bcp de problemes et les 1er 714MW aussi ,les nouvelles series sont fiables A CONDITIONS DE LES ENTRETENIR CORRECTEMENT ! Mais ce n est QUE mon avis tiré de mon experience


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2016 00h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Exact !! tout le monde en est content de cette pelle pour faire du chargeur, c'est plutôt en pelle où dans certaines circonstance qu'elle manque un peu de force. quand tu gratte de la terre argileuse à 3m de profond avec le godet bien rempli elle s'envoie un peu .

En effet la mécalac à la réputation d'être en panne plus que les autres marques. A part leur défauts de joint tournant, faut pas oublier que c'est 2 machines en 1 donc faut être vigilant sur l'entretien. Elles ont pas l'air si me*diques que ça car on en voit à 10 ou 12 000hrs en vente encore.

A+ !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2016 06h26 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
la msx a un turbo, c est juste la cylindrée qui est plus petite 3l 3 c est le moteur de la 10 msx, c est la 12 mx qui été atmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2016 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010 02h20
Messages: 52
Localisation: sud de l'aisne
Ouuuiiiii exact merci mathieu 66 de corrigé ma bevue :taper: ,
Apres faite l essai d une 12 contre une pelle midi du style PW95 ou equivalente et bien en puissance agilité,compacité et stabilité ( sur le 12 le centre de gravité est tres bas d ou l interet du moteur sur chassis) et bien ttes marques confondues AUCUNE ne remplies la tache du 12 ! Une pelle a pneus midi avec une palette de T2 sur les fourches ou avec le 4 en 1 c est une catastrophe a coté du 12 :mdr:
J ai eu une 311 ,je sais de quoi je parle ....
Le 714 MWe par contre à UN defaut et c est le seul que j ai trouvé depuis que je l ais ,il est LENT !!!!
Mais c est tout de meme une sacree machine ! Un Mecalac ! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2016 19h42 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
poclainman a écrit:
Une pelle a pneus midi avec une palette de T2 sur les fourches ou avec le 4 en 1 c est une catastrophe a coté du 12 :mdr:
J ai eu une 311 ,je sais de quoi je parle ....


Arf! C'est exactement çà ! J'ai été en 311 faire de la voirie à côté d'une Mecalac, et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'avais hâte que la journée se termine. Mais je ne savais pas qu'elle était aussi chère et si c'est pour la mettre en location au même tarif que la 311 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2016 13h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010 02h20
Messages: 52
Localisation: sud de l'aisne
C est vrai que les Mecalac sont relativement cher ...mais tu arretera une pelle en loc plus facilement qu un Mecalac car il fait tout et passe partout ... :D
Nous avons remplacer notre 311 par une 714 pour l assainissement et ya pas photo il est fait pour ça et le 12 plus en complement du 714


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2016 18h53 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
Image

l avantage du 714 c est le rayon de giration 2m90


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2016 10h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010 02h20
Messages: 52
Localisation: sud de l'aisne
A condition qu il n y ais pas de fil c est rarement le cas en ville je prefere le bras "Mecalac"que le bras pelle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com