Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 23h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'importance des boites.
MessagePosté: 08 Déc 2015 21h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Suite à une discussion, hier soir avec une personne, je me demandais quelle importance accorder aux boites?
Pour ma part (exemple d'hier)
Moi: je vends un D10 Conrad sans boite.
Lui: 100 € c'est cher pour quoi ce prix?
M: j'ai donné des liens trouvés sur le net quasi tous avec boite aux alentours de 200€ un ou il manque le ripper et la boite a 40€ environ sur ebay. mon prix est, je pense, dans la norme.
L: c'est la boite qui fait le prix.
M: la boite à son importance pour un collectionneur c'est certain! mais le prix *2 pour une boite, là c'est trop. On expose la mini pas la boite.

Bref, j'estime que la boite apporte une plus-value à la mini mais pas plus de 10 à 20% (sauf de rares exceptions et vieux vieux modèles, ou la boite a souvent finie à la poubelle ou en morceaux à l'ouverture)

Mettons un 797 à 500€ sans boite, me parait dans l'air du temps (et correct) 1000 pour le meme avec la boite, perso, je ne mettrai pas! 550 ok mais pas plus

Et vous qu'en pensez-vous? (Surtout qu'elles prennent une :ptain: de place !!!)
Petite réflexion du soir, z'avez 2h00! top c'est parti :D

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2015 22h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
souvent vu une part de 30 % en plus pour la boite. Exception d'une daube qui avec sa boite ne prend pas de valeur. A l'opposé une RH340 sans boite vaut autant qu'avec boite, surtout si........tu es le vendeur. Si tu es acheteur, ça vaut vachement moins :jesors:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2015 22h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
ba après dans le cadre des achats sur le net , pour l'envoie c'est nettement mieux , déjà que parfois avec , c'est pas toujours ça .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2015 23h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1279
La boite.....= le dilemme. :ange:

Ça prend de la place....pour sûr.

Mais comme l'a dit ben: en cas d'envoi par la poste.....c'est tout de même mieux de l'avoir.

En ce qui concerne la valeur à y accorder.....moi je regretterai toujours celles que j'ai jetées au début de ma collection.

Financièrement: entre 20% pour un modèle que je qualifierai de grand public et 40% de la valeur du modèle si celui ci
est plus, voir très rare.

J'ai réussi pour ma part à racheter deux stocks de vieilles boites à un prix conséquent pour compléter certains de mes modèles.
Bien sûr qu'il y en avait à double mais ça ne fait rien....un jour je les remettrai sur le marché...avec ou sans des modèles à
l'intérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2015 20h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013 17h28
Messages: 991
Localisation: Haute-Savoie (74)
Pour moi la boîte est quand même importante dans une collection et la valeur est plus élevée et pratique lors d'achats d'occasion si le modèle possède des détails fragiles comme vous l'avez dit.

Mais c'est aussi utile pour ceux qui font des expos.

_________________
Ma chaîne Youtube : http://m.youtube.com/channel/UCqVAJC1NpBfQfyGH9TX7cDA
Mon passe temps : viewtopic.php?f=46&t=17115


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2015 23h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Je confirme aussi la moyenne de 30% de plus niveau prix pour un modèle avec boîte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2015 23h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19h35
Messages: 784
Localisation: Tours,Centre,France
Pour moi la boite est importante quand tu te fait envoyer le colis , et si j'achete des modéles en bourse je préfère l'avoir quand il s'agit de modèle assez rare (CCM,serie limitée) sauf si il y a vraiment un trés gros rabé :yes:

_________________
Encore un godet de nouille stp !! =D

Ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval de course

Mais avec un milliard je ne serai pas un homme riche ! Je serai un pauvre qui a de l'argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2015 23h08 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2011 17h50
Messages: 204
Localisation: Bordeaux
:hello: à tous ,
Avis simplement personnel , vu que je n'en fais pas commerce , et bien j'avoue que parfois , j'ai eu acheté des minis sans leur boîte . Pour 2 raisons , la 1° , c est que je les voulais vraiment , la 2° , question budget .
Toutefois il est vrai que question transport et bien sans la boîte , j'avais les " patates dans le filet " !!!!!!
:mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2015 22h08 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2015 22h19
Messages: 430
Localisation: Tarbes
Je trouve que la boite est importante pour la logistique, après chacun voit sa d'un œil diffèrent mais moi qui les bouges souvent j'hésiterait un peu a acheter une machine sans sa boite (trop peur d'arracher les petits détails) de même que certains fabricants ne facilitent pas la tache pour avoir des boites pratique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2015 22h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
guintoli65 a écrit:
Je trouve que la boite est importante pour la logistique, après chacun voit sa d'un œil diffèrent mais moi qui les bouges souvent j'hésiterait un peu a acheter une machine sans sa boite (trop peur d'arracher les petits détails) de même que certains fabricants ne facilitent pas la tache pour avoir des boites pratique...


tu as raison, c'est comme l'étui du dictionnaire, c'est important. Mais même avec un bon étui, si on ne l'ouvre pas, le dictionnaire ne sert pas à grand chose..... :jap: :jap:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2015 00h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
guintoli65 a écrit:
Je trouve que la boite est importante pour la logistique, après chacun voit sa d'un œil diffèrent mais moi qui les bouges souvent j'hésiterait un peu a acheter une machine sans sa boite (trop peur d'arracher les petits détails) de même que certains fabricants ne facilitent pas la tache pour avoir des boites pratique...

Les boites, effectivement quand on les a, c'est surement mieux que dans des cabas en toile armée ou dans un tee shirt :taper:
et quand on a pas de boites "constructeurs", un bon tupperware avec beaucoup de papier bull ou de nouilles polystyrène, çà conserve bien ......

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2015 10h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Attention aux chips ça fini par coller aux roues!
Maintenant je mets dans un sac plastique et ensuite les chips, il y a un sujet la dessus.


Dans une bourse je trouve un 789 à 250€ avec boite mais le gars devant moi le prend, mince!
Quelques mois plus tard un vente,ici sur le forum, pour la meme somme 789 793c 5130 rétro le tout sans boite, bizarrement je n'ai pas regretté celui avec la boite! Quand eux détails on est pas embêtés avec ces machines et pour le transport je suis allé sur place (600 kms AR) et 25 machines au lieu de 3 le tout sans aucune boites et sans regrets pour celles-ci!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2015 16h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Manque de place, et de toutes façons comme je ne revend jamais, je ne garde que les boites intéressantes (ex: boites Mammoet).

Quand on déménage souvent ou qu'on fait des expositions, d'accord, mais dans certains cas, à force de ne regarder que la valeur de revente, on finit pas ne plus les sortir de peur de les casser, on garde le blister sur les chenilles, on ne fait aucune modification, on ne met pas les rétros (ça ne rentrera plus dans la boite et pas question de tailler le précieux polystyrène (made in china), la boite elle aussi pourrait perdre de la valeur :D )

Quel intérêt à collectionner quelque-chose si c'est pour ne plus le regarder et en faire profiter les amis ? :roll:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2015 17h46 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
Comme il y en a qui valorise les boîtes, je me dis que je vais pouvoir renflouer la trésorerie de la caisse de Lorramine :yeah: :mdr:
Promis, pour la vente je n'utiliserai pas "leboncoin" :jesors:

Blague à part, personnellement je pense aussi qu'elles commencent à me prendre beaucoup de place. Le minier c'est super mais ça fait du volume ! Rien que celles des pelles à câbles, ça bouche déjà un coin. Pour l'instant elles sont toutes stockées sous le dio mais dès lors que je vais attaquer l'éclairage etc... il faudra que je ressorte toutes ces boîtes et ce n'est pas rien, rappelez vous l'entrée ! :arg:


Image

Même si certains "un peu enveloppés" :D , prétendaient que si la tête passait le reste suivait, ce dont je ne suis pas sûr :non: , la manip' avec une boîte dans les mains est tout de même périlleuse.
Alors multiplier cette manip' par XXXXX ça donne à réfléchir... :quoi:
Donc, hormis celles qui ont encore besoin de voyager vers l’Essonne ou le Loiret, il y aura un transfert de boîtes, aller mais sans retour à effectuer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2015 19h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Comme tu as l'habitude de plonger dans les entrailles de la terre, de passer dans des boyaux, chatières et siphons, tu devrais pouvoir y arriver :mdr:

Eh oui dans les transports, ca peut prendre des coups, et puis ca protège aussi de la poussière, car la galère si on ne met pas cela en aquarium

Je ne voyais pas l'interet de garder les boites, depuis quelques temps, j'en vois l'utilité :oui:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2015 19h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Citation:
...que si la tête passait le reste suivait, ce dont je ne suis pas sûr...

C'est pour les chats et c'est les moustaches, pas la tête :non:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2015 23h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Je les stocke dans une vieille brimont qui dort dans l'hangar qui servait d'atelier, c'est plus facile d'accès! Et a l'abri des souris.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2015 19h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
La valeur des boîtes est importante pour les spéculateurs.
Là, subitement, je dérange...
Oui, je lis, j'observe, je "juge".
Et je vois que beaucoup, pour ne pas dire tous, "collectionnent" par soit disant passion, mais (on sait jamais) gardent l'œil sur ce que ça vaut...
Et ce sont les mêmes qui jugent....
Bref, je suis en train de me poser la question de vendre, tout...
Pourquoi ?
Manque de place
Manque de moyens aussi, vivre et faire vivre une collection demande des moyens, surtout que j'ai fais le choix du minier...
C'est pas fait, mais je me pose vraiment cette question.
Une collection ne peut pas être "statique"
Enfin, pour en revenir au sujet de base, 20% maxi entre avec et sans boîte.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2015 20h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
Ton discours tient la route, par contre je ne vois pas beaucoup de spéculateurs sur ce forum.
Les boites, il faut les garder, nul ne sait ce que demain sera fait, partant du principe que c'est une passion, mais uniquement une passion, elle passera toujours après mes besoins quotidiens, ou ceux de ma famille. Un coup dur, besoin d'argent, s'il faut revendre, on est toujours content de les avoir conserver.
On se connait suffisamment, tu sais bien bien que je ne collectionne pas pour revendre, hormis des lots dans lesquels certaines pièces ne m'intéressent pas, je conserve.
Et je ne trouve pas malsain de regarder ce que valent certaines pièces.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2015 21h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Pascal a écrit:
Ton discours tient la route, par contre je ne vois pas beaucoup de spéculateurs sur ce forum.
Les boites, il faut les garder, nul ne sait ce que demain sera fait, partant du principe que c'est une passion, mais uniquement une passion, elle passera toujours après mes besoins quotidiens, ou ceux de ma famille. Un coup dur, besoin d'argent, s'il faut revendre, on est toujours content de les avoir conserver.
On se connait suffisamment, tu sais bien bien que je ne collectionne pas pour revendre, hormis des lots dans lesquels certaines pièces ne m'intéressent pas, je conserve.
Et je ne trouve pas malsain de regarder ce que valent certaines pièces.


Je ne pensais pas forcément à toi...
Par ailleurs, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de "savoir" ce que peut bien valoir tel ou tel truc.
Mais, avec ou sans boîte, si je veux un modèle parce que je "l'aime", je me foutrai" toujours de la valeur du morceau de carton.
Mon post tenait en cela.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com