Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 14h48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2014 13h48 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2014 17h41 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
Toute neuve :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2014 19h49 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013 21h07
Messages: 89
superbe :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2014 18h09 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2014 21h32
Messages: 86
Salut

Trés beau travail :yes: :yes:

Je voudrais faire de meme avec la mienne, mais j’hésitais à sabler ayant peur que du sable se mette un peu de partout et n’abîme quelque chose ?

Concernant les axes et bagues tu les a pris où si c'est pas indiscret ? je me suis renseigné pour la mienne chez yanmar et j'ai eu peur :arg: :arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2014 19h07 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut Bruno,
Pour le sablage, j'ai bien caché le compartiment moteur et pas de pb. Pas de fuite de sable vers le moteur. Par contre attention aux tiges de verins = plusieurs couches de gros scotche orange plastifié et c'est ok.
Pour les axes et bagues = soit takeuchi France ou takeuchi Angleterre. Les prix sont pas toujours moins chère chez takeuchi Angleterre mais j'ai parfois 30% de moins sur les prix Angleterre. Pour le grox axes de pivot de flèche, il était par contre 20€ moins chère en France (35€ HT).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2014 20h45 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2014 21h32
Messages: 86
re,

ok pour le sablage, je pense faire de meme, j'ai un modèle hadaptable sur un nettoyeur haut pression penses tu que ce soit bon ou il vaut mieux que je loue un modèle comme toi ?

Pour les axe c'est donné !!! pour mon modèle yanmar vio 20 le premier devis que j'ai eu c'est 214ht l'axe pied de fleche et 663 ht pour les 4 bagues qui vont avec :arg: :arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 16h50 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut Bruno,
Pour ton hydrogommeuse, tu peux toujours faire un essais sur un godet ou sur la lame. Si cela fonctionne, tu n'as pas besoin de louer.
Je pense que cela doit le faire. Ce serat peut-être un peu plus lent. Dans mon cas, c'est une entreprise qui est venue chez moi le faire directement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 20h29 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2014 21h32
Messages: 86
Salut Stan

ok je vais essayer comme ça :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2015 16h55 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 16h13
Messages: 7
Salut à tous, je déterre ce post en espérant trouver quelques info concernant ma tb016. Cette pelle que je viens d'acheté est de 2004, elle à 3180 heures au compteur et présente quelques petits problèmes. Je souhaiterais corriger la fuite du vérin de flèche et de balancier, pas mal de jeu dans le pied de flèche ainsi qu'au niveau de l'axe de balancier et tant qu'on y est au niveau des biellettes godet. Jusque là je suis plutôt de bonne volonté, j'ai fait un devis chez Takeuchi et :arg: question tarif ça surprend! Rien que pour le kit joint de vérin flèche on me demande 129 € HT + 84 € HT pour 2 guides (c'est quoi les guides ?), axe + bagues de pivot de flèche aux alentours de 125 € HT, je passe sur le reste du devis...

J'ai relu ce post depuis sont début et quand je vois le prix payé par un membre possédant cette machine il y a une grosse différence de prix même si ça date de 2012 :roll:

Du coup je me pose la question de savoir s'il y a des alternatives à Takeuchi tant au niveau des joints qu'au niveau des axes/bagues. Sommes nous obligé de tout changer, qui s'use le plus rapidement l'axe ou les bagues ? Dans ce cas si les axes sont correct il serait peut être possible de ne changer que les bagues.
Sur l'axe de balancier, il y a un écrou et des rondelles qui ne sont pas donnés non plus, est ce nécessaire de les changer si leur état est satisfaisant ?

Par ailleurs j'ai vidanger mes réducteurs de chenilles et je souhaiterais en faire autant pour celui de la tourelle. J'ai démonté la plaque du plancher, j'y ai découvert une cavité avec très peu de place pour travailler et je ne suis pas certain d'avoir bien identifier ce fameux réducteur et encore moins l'éventuel bouchon de vidange (s'il y en a un).

Voilà déjà pas mal de questions pour le moment en espérant trouver parmi vous de précieux conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2015 14h52 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2015 13h10
Messages: 4
Hello,

je vous présenterais prochainement ma TB016 que j'ai depuis 3 ans. Pas la plus belle, elle a fait de la loc et terassement intérieur en milieu confiné.

Donc environ 1800hrs, canopy retiré (pour la stocker à l'abri fermé).
On a eu dessus un soucis de distributeur bouché à cause d'un flexible qui c'est décomposé de l'intérieur => nettoyé changé.
Revision complète vu qu'on n'avait pas d'historique depuis. consommables Filtre hydrau, fuel, huile. Huile moteur + hydrau. Liquide de refroidissement.
Faudra prévoir un nouveau godet de curage, il commence à être bien amoché et changer qq graisseurs.

Quels soucis recents :
un "truc" qui genait et bloquait la voie variable. Pas un problème hydrau, mais surement un caillou. Debloqué depuis mais la hantise qu'il se recoince, et on ne voit pas commetn démonter çà pour nettoyer.

Depuis l'origine, souvent une chenille qui déchenille. Quelle pourrait être la cause ? sachant qu'acquise avec une chenille en 230x48x68 et l'autre en 230x96x34, sachant que c'est toujours la même qui dechenille.

Et pour ceux qui çà interesserait j'ai la doc PDF utilisateur en français de la pelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2015 14h23 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 16h13
Messages: 7
Salut indigo, qu'en est il depuis ta dernière visite sur ce forum? Je suis intéressé par ta doc en PDF.
Je rencontré actuellement un petit problème avec ma tb016, la lame s'actionne bien de haut en bas avec la commande mais celle-ci peine beaucoup à lever la machine, qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2015 20h27 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut à vous,
Pilou, quand ta lame as du mal à lever la machine, elle est aussi très lente dans ses mouvements?
Ton petit levier qui sert à dévier la fonction lame vers la voie variable (actionnable au pied droit) n'est pas un peu gripper et reste entre les 2 positions?
As tu essayer en le remontant bien à la main?
J'ai eu ce petit problème.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2015 12h44 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Idem le meme pbm sur ma kubota U15 manette qui commençait a gripper du coup mouvement de lame endormie!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2015 18h29 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 16h13
Messages: 7
Salut,
Au sujet de mon petit problème de lame, j'ai effectivement l'impression que le souci se trouve ailleurs que dans l'hydraulique. Je vais regarder cette histoire de commande voie variable, je trouve cependant que la commande de lame c'est beaucoup durcie lors de sa manipulation. Je vais regarder s'il n'y a pas un problème au niveau du cable, il se pourrait qu'il soit grippé ou coincé et n'actionne pas correctement le tiroir.

Je vais aussi changer les joints de deux verrin ces prochains jours, si vous avez des conseils je suis preneur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2015 20h10 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 16h13
Messages: 7
Salut, j'ai donc regardé du côté de ce câble et il pose bien problème. En actionnant le tiroir manuellement la lame monte et descend très rapidement en soulevant la machine sans aucun problème. J'ai essayé de voir qu'est ce qui pouvait bien coincer mais il semble mal coulisser dans sa gaine et rien y fait. A force de forcer il a fini par s'abîmer et je vais donc le changer, 74€HT quand même :arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2016 22h56 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015 21h57
Messages: 13
Takeuchi c'est de la bonne came, on a une Case en 2T5 et son équivalent en Takeuchi, vue que c'est du matériel qui tourne tout le temps tout le temps et sans chauffeur attitré (on est pas suffisamment nombreux et puis on est plusieurs à avoir les Caces) elles ne sont pas toujours hyper bien suivi niveau entretient, et bien autant la Case est une catastrophe, elle marche de moins en moins rapidement dans ces déplacements même si elle garde de la force, autant la Takeuchi n'a pas bronché d'un poil, toujours aussi puissante, toujours aussi forte, et elles ont respectivement 8 et 10 000H


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2016 09h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2016 08h53
Messages: 3
salut a tous
je possede egalement une tb016.
je rencontre quelques petit soucis et je voudrais avoir des avis.
ma pelle a 3000h, il marche très bien, mais au bon d'un moment quand je la mets au ralenti, j'ai l'alarme de pression hydraulique qui se met en marche (voyant et bip bip). en mettant un brin de gaz ca s'arrete (normal il y a plus de pression).
j'ai acheté un kit de filtration en meme temps que mes chenilles mais il y avait que le filtre hydraulique de retours... je l'ai changé mais c'est pareil.
je voudrais changer le 2eme filtre et aussi demonter le petit filtre qu'il y a au niveau de la valve du solenoide( sous le plancher) pour le nettoyer ou le changer. auriez vous un endroit ou une adresse pour les commander?
pensez vous que mon soucis puisse venir de la?
j'ai egalement un bruit qui vient de temps en temps ("heinnnnnnnnnnnnn"), je releve l'accoudoir gauche et je le rebaisse et ca s'arrete. savez vous ce que ca peut etre,


merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2016 13h29 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 46
Pression hydraulique de travail?...... tu es sûr!!!?
Cela semble plutôt être une alarme de pression d'huile moteur.......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com