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 Sujet du message: Jan de Nul
MessagePosté: 27 Sep 2015 15h29 
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Le belge Jan de Nul met quatre pieds dans l’éolien

http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... ns-leolien


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MessagePosté: 28 Sep 2015 00h09 
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bgmt a écrit:
Le belge Jan de Nul met quatre pieds dans l’éolien

http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... ns-leolien


belle engins très impressionnant !

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


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MessagePosté: 31 Oct 2015 23h51 
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MessagePosté: 31 Oct 2015 23h55 
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de la toile; d'après ce que j'ai compris: chassis Mack, moteur Berliet, carrosserie Beuafrere .


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MessagePosté: 02 Nov 2015 13h22 
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 Sujet du message: le Vidar
MessagePosté: 04 Nov 2015 16h29 
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 Sujet du message: LiuGong
MessagePosté: 23 Nov 2015 12h55 
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LiuGong livre une grue au Pôle Sud

Une grue embarquée LiuGong TC250-4 a pris la mer depuis Shanghai (Chine) en direction du Pôle Sud afin de servir les activités d'un centre de recherche chinois.

Il s'agit de la deuxième grue LiuGong envoyée au Pôle Sud. Elle doit rejoindre la station Zhongshan en Antarctique où une première grue LiuGong TC250-4 était à l'oeuvre depuis un an. La nouvelle venue sera principalement affectée au chargement et au déchargement de marchandises ainsi qu'à la rénovation du centre de recherche.

La livraison de ces grues est le fruit d'un accord de coopération entre LiuGong et le centre de recherche polaire de Chine signé en 2012. Depuis lors, le constructeur chinois a envoyé plusieurs machines au Pôle Sud dont une pelle CLG920D, une chargeuse CLG856 et une grue TC250-4.

http://www.constructioncayola.com/batim ... ent_151123





Par la rédaction, le 17/11/15


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 Sujet du message: Technip
MessagePosté: 28 Nov 2015 16h51 
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Vidéo : transport et installation de la coque de la Spar « Heidelberg »
Publié le 26/11/2015 15:56 | Mis à jour le 27/11/2015 17:00




Comment une plate-forme de type Spar est-elle transportée puis mise en place sur son gisement ? C’est ce qu’explique cette vidéo (en anglais, mais aux images très explicites) mise en ligne cette semaine par Anadarko. La compagnie pétrolière américaine opère le champ Heidelberg, dans le golfe du Mexique, où la coque d’une Spar a été installée en juillet. Cette coque a été construite par Technip dans son chantier naval de Pori (Finlande).

Pour rejoindre le gisement situé par 1 620 mètres de profondeur d’eau au large de la Louisiane, la coque de la Spar a été remorquée à l’horizontale depuis Ingleside, au Texas. Près de quatre jours ont été nécessaires à cette coque de 23 000 tonnes, 185 mètres de long et 34 mètres de diamètre, pour parcourir les 640 km du trajet.

L’étape suivante a consisté à placer la Spar à la verticale. Après avoir été inclinée de 10° dans un premier temps, la coque a pris sa position définitive via le remplissage en eau de ballast de sa partie supérieure.

Il a alors été possible de passer aux étapes suivantes : installation des neuf lignes d’ancrage, des risers (conduites de production reliant le fond marin et la surface) et des topsides (parties supérieures de la plate-forme). La Spar Heidelberg devrait commencer à produire en 2016 et extraire quotidiennement jusqu’à 80 000 barils de pétrole et 2,3 millions de m3 de gaz.

C’est une réplique de la Spar également construite par Technip qui a été mise en production en début d’année sur Lucius. Un gisement lui aussi opéré par Anadarko dans le golfe du Mexique. La reproduction à l’identique de la Spar Lucius devrait permettre à Anadarko de commencer à extraire sur Heidelberg 18 mois plus tôt qu’elle ne l’aurait fait sinon, estime la compagnie.

http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... heidelberg


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MessagePosté: 01 Déc 2015 17h13 
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 Sujet du message: Dufour
MessagePosté: 01 Déc 2015 17h14 
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 Sujet du message: Liebherr 710 HC-L
MessagePosté: 14 Déc 2015 23h23 
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New York : Liebherr érige le Musée d’art moderne de Jean Nouvel

La plus grande grue à flèche relevable de Liebherr - la 710 HC-L - opère sur le chantier du Musée d’art moderne (MoMA) de New York City, aux Etats-Unis.

La première grue à flèche relevable Liebherr 710 HC-L 32/64 Litronic à mettre le pied en Amérique du Nord a récemment été érigée sur le chantier de la tour du MoMA et mise au travail par l’entreprise Sorbara Construction en charge du projet.

Avec le concours d’une seconde grue 710 HC L, qui sera livrée mi-2016 par la société Morrow, elle est chargée de construire la tour de 76 étages du futur Musée d’art moderne, l’un des plus hauts buildings de Manhattan, d’une hauteur de 320 m.

La 710 HC-L 32/64 Litronic offre une portée de 45 m pour une hauteur de 131 m tandis que sa consoeur arborera une portée de 60 m à 216 m de hauteur. Elle sera montée sur une plateforme située à l’extérieur du building au 20è étage et culminera à 320 m de haut. La première grue sera utilisée pour monter la seconde, puis lorsque la première aura mené à bien sa mission, la seconde sera utilisée pour démonter la première.

La 710 HC-L 32/64 Litronic assurera la mise en place de 7 357 tonnes de treillis soudé et 37 348 m3 de béton. Une fois terminée, la tour du MoMA, imaginée par l’architecte Jean Nouvel, aura une superficie de 628 025 m² et abritera 139 appartements de luxe.




Par la rédaction, le 08/12/15

http://www.constructioncayola.com/batim ... ent_151214


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MessagePosté: 18 Déc 2015 17h56 
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Bonjour/Bonsoir, voici quelque chose de moins banal ;

Voici une sorte de grue à montage rapide disposée directement sur un camion (faites pivoter l'image) :

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Et une seconde photo (faites également pivoter l'image) :

Image

Est-ce que l'un de vous sauriez de quel modèle de grue s'agit-il s'il vous plait ? Merci d'avance et bonne fin de journée !


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MessagePosté: 18 Déc 2015 23h50 
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MessagePosté: 19 Déc 2015 09h33 
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liebherr mk 88 bonne journée


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MessagePosté: 19 Déc 2015 11h47 
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Ok, merci bien de votre/vos réponses :D


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MessagePosté: 20 Déc 2015 19h38 
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Bonjour/Bonsoir, voici deux images montrant deux bras-grues de marque Mediaco (je crois...) et France-Montage qui s'activent sur le chantier d'un parking à plusieurs niveaux dans un centre commercial ;

Première photo :

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Deuxième photo :

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Bonne soirée et bonne vacances/fêtes de Noël à toutes et à tous :love: :ange: !


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MessagePosté: 21 Jan 2016 23h46 
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Potain... legerement deformée par mes soins !!!! ressemblant à une grue de port

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 Sujet du message: 13 200 tonnes levées
MessagePosté: 06 Fév 2016 16h08 
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Record de 13 200 tonnes levées pour le navire chinois « Zhen Hua 30 »
Publié le 03/02/2016 19:08 | Mis à jour le 04/02/2016 17:45

Le groupe chinois ZPMC est déjà le premier producteur de portiques à conteneurs qui équipent la quasi-totalité des grands ports du monde. Il vient de s’offrir un nouveau record mondial avec les 13 200 tonnes levées par son nouveau navire Zhen Hua 30 en cours d’achèvement dans son principal site industriel de l’île de Chongming, située en vis-à-vis de Shanghai.

Ce navire de 297 mètres de long et 58 de large achève une série de tests avant sa réception définitive prévue au cours du premier trimestre 2016. Ces tests, qui ont permis d’établir ce nouveau record, sont supervisés par la société de classification américaine ABS.

Destiné aux grands projets offshore pétroliers, y compris ceux arrivés en fin d’exploitation qu’il faut déménager, ce navire est équipé de douze propulseurs qui lui permettent de lever des charges en positionnement dynamique : quatre propulseurs azipods d’ABB de 3 250 kW de puissance unitaire, six propulseurs azimutaux Rolls Royce de 3 800 kW et deux propulseurs d’étrave de 2 750 kW. Pour un total de 41 MW, soit quasiment autant de puissance que le Pont-Aven de Brittany Ferries, le plus gros ferry français actuellement en service.

Le Zhen Hua 30 va rejoindre la nouvelle entité ZPMC-OTL Marine Contractor mise sur pied en 2015 entre ZPMC et la société chinoise d’ingénierie offshore OTL. Celle-ci rassemble 23 navires de transport, cinq grues autoélévatrices sur jambe, 18 remorqueurs, trois barges autoélévatrices et, finalement, le Zhen Hua 30 (voir sa fiche technique en PJ ci-dessous), qui propulse le groupe chinois parmi les leaders mondiaux du levage en mer.

Fiche technique du « Zhen Hua 30 »
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... -de-levage


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 Sujet du message: Metso
MessagePosté: 09 Mar 2016 11h09 
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Metso révolutionne le recyclage

Par la rédaction, le 4 mars 2016
Le constructeur Metso lance sa nouvelle grue équilibrée de manutention MBC 95/29 conçue pour aider les recycleurs à économiser sur les coûts énergétiques et d’entretien.

En combinant son savoir-faire dans l’exploitation minière et dans le recyclage, Metso a développé une grue équilibrée de manutention innovante. Dotée de la durabilité des équipements miniers, la MBC 95/29 couvre les besoins de maniabilité et d’efficacité des entreprises du domaine du recyclage. Comme toutes les grues équilibrées de manutention Metso, elle intègre le principe d’équilibre unique, utilisant 50% d’énergie en moins pour déplacer la charge. Ce qui en fait une machine 80% plus efficace que les pelles hydrauliques.

La MBC 95/29 est idéale pour les applications de recyclage. Grâce à sa longue portée, elle gère plus efficacement les piles de stockage de ferraille et alimente efficacement les broyeurs et cisailles. Son développement a été réalisé grâce à l’acquisition de la société européenne HOICO, propriétaire de la technologie Sobemai. Pour mémoire, Sobemai est à l’origine de la création du concept original de la grue équilibrée de manutention.
http://www.constructioncayola.com/envir ... ent_160309


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 Sujet du message: Palfinger Sany
MessagePosté: 24 Mar 2016 22h57 
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Les grues mobiles Palfinger Sany investissent le marché européen

Par la rédaction, le 18 mars 2016
La coentreprise Palfinger Sany exposera ses grues mobiles, fruit des savoir-faire des deux constructeurs, lors du salon Bauma du 11 au 17 avril prochain. En vedette : le modèle SRC550 pour les terrains difficiles.

L’ensemble de la gamme de grues mobiles Palfinger Sany est certifié CE pour le marché européen. Le constructeur présentera le modèle tout-terrain SRC550 d’une capacité de levage de 55 t, milieu de gamme d’une famille comprise entre 35 et 75 t. Ce type de grue tout-terrain est très prisé en Russie, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est en raison de sa flexibilité dans différents secteurs de la construction.

La série Grue Tout-terrain se caractérise par d’excellentes performances hors route avec 4 roues motrices, une capacité de levage comprise entre 116 tm et 258 tm, une flèche ultra-longue en forme de U, un moteur puissant et un système de sécurité et de contrôle combiné.

Le portefeuille de grues mobiles Palfinger Sany pour le marché européen comprend des grues compactes sur porteurs (STC250, STC500, STC750, STC800, STC100C et STC1300C) ainsi que des grues tout-terrain (SRC350, SRC550 et SRC750) mais aussi des grues télescopiques sur camions (SPC250, SPC320 et SPC400) et des grues tout-terrain pouvant circuler sur routes (SAC1800, SAC2200 et SAC3000).

La commercialisation des grues mobiles Palfinger Sany certifiées CE a débuté avec la société turque Yapi Merkezi qui vient de commander 8 modèles de grues sur porteurs ainsi que 2 modèles tout-terrain. Cette nouvelle commande fait suite à deux précédentes commandes totalisant 13 grues d’une capacité de 25 à 130 t.
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_160324


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