Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 18h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2015 19h03 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
Le voila mis en 4x4 avec treuil et tablier arrière.


Image



Image


Le relevage est fonctionnel et le pont avant oscillant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2015 12h11 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
le voila en couleur, avant patine et viellissement


Image



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2015 12h33 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
Superbe ce Hanomag,je savais pas que Siku avait fait des tracteurs au 50 en dehors de ceux qui sont proposés actuellement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2015 10h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Chapeau pour le boulot, magnifique :jap:
D'autant plus fort quand le point de départ est un Siku, car encore moins détaillé que les Joal dont on se sert souvent comme base :yes:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2015 22h00 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
Merci Cyano pour tes réactions. A propos de Siku, avec la disparition de Solido et celle apparemment en cours de Joal, c'est vers cette marque qu'on va devoir se tourner si on ne veut pas se ruiner. Les carrosseries ne sont pas trop mal (surtout sur les modèles + récents) mais sur le reste, c'est vrai qu'il y a du boulot.

Voilà le robust 900 terminé.

Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2015 22h03 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2015 14h53 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
Puisque je parle de Siku, j'avais repéré le zetros grumier

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749617sik2714wpetit.jpg]Image

mais j'étais un peu refroidi par sa conception jouet (la grue est surmoche, les roues ne ressemblent à rien et tout le dessous n'est pas traité...) et par le coté "surréaliste" du modèle: Il n'y a pas ou très peu de 6x6 tout terrain en grumier. Ce sont en effet les porteurs forestiers qui se chargent de sortir le bois des zones impraticables et de l'amener là où des grumiers en gnl 6x4 et "routiers" pourront les acheminer sur routes. Ce modèle me paraissait donc bien improbable jusqu'à ce que je tombe sur ça:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=539089620348x4650.jpg]Image

C'est très surement un modèle unique mais il existe!

J'ai donc attaqué le siku : Changement de pneus, retouche du plateau, suppression de la grue...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=267445P1140963petit.jpg]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2015 18h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
ça lui donne une autre gueule avec ces pneus !
Ils proviennent d'où ?

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2015 22h49 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
Salut le Matheysin,

Ces pneus proviennent d'un amx10 rc. Tu peux les trouver avec leurs jantes chez Quarter kit (magasin parisien spécialisé dans les maquette militaire au 1:48°) à la référence 48511R. Ils sont vendus par 4, 6 ou 8 pour moins de 7 euros les 4.
Pas de quoi se priver...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2015 01h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Loutre : Ce sont les mêmes que j'ai sur le P500

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2016 20h03 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
Pour l'arrière, je me suis remis à la soudure du laiton. J'ai pas trouvé d'autre moyen pour faire un truc un peu solide. Voila la pièce (un peu plus d'1m de profilé quand même...) une fois en place:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474739P1140967petit.jpg]Image

Et voila ce à quoi ça pourrait ressembler fini. Les éléments sont justes posés à blanc.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=742331P1140969.jpg]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2016 20h31 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2013 23h10
Messages: 1351
Localisation: bourg de peage 26
Il n'a plus rien à voir avec le modèle SIKU, beau travail :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 21h38 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
Derniers détails avant sa mise en peinture.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923324P4040157petit.jpg]Image

C'est surtout à l'arriere que se concentrent les modifs: stabilisateurs fonctionnels, pare chocs relevable, grue... c'est vrai qu'on est un peu loin du modèle d'origine!

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686553P4040159petit.jpg]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2016 21h42 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
Le pare choc relevé pour éviter de le laisser au fond d'une ornière...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492599P4040160petit.jpg]Image

Sur l'avant, j'ai repris les retros qui, avec l'élargissement du plateau arrière, ne sortaient pas assez et rajouté une rampe de feux sur la cabine.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326092P4040153petit.jpg]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2016 00h09 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Toujours autant de finesse dans les modifs' David ! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2016 10h16 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
Je commençais à croire que le Cat 555d annoncé chez Tonkin il y a plus d'un an était tombé à l'eau. Et ben apparemment non: je suis tombé sur ces images sur un site de vente aux states:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=768453sl1600.jpg]Image

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=786243sl16001.jpg]Image

Impossible de savoir quand on pourra l'acheter en france mais le modèle existe maintenant. C'est déjà ça !

Il a l'air plus fin et détaillé que ce qu'on trouve chez ertl et c'est pas un mal!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2016 17h57 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2006 14h52
Messages: 26
Volvo 971d a écrit:

Impossible de savoir quand on pourra l'acheter en france mais le modèle existe maintenant. C'est déjà ça !

Il a l'air plus fin et détaillé que ce qu'on trouve chez ertl et c'est pas un mal!!


Pour ce que j'ai compris, le modèle a été produit en petite quantité par Tonkin avant la prise en main de la licence Cat par Diecast Master.

Tout le stock aurait été racheté par un acheteur US (Centralvalleymodels) qui le distribue exclusivement sur Ebay, seul ou avec un ensemble tracteur remorque.
Lien pour le skidder seul :
http://www.ebay.fr/itm/Tonkin-Replicas- ... 2115818643?

La distribution du Cat 555D n'est pour l'instant pas annoncé par Diecast Master et toujours au conditionnel, il parait que les moules auraient été détruits :crying:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2016 13h54 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
Merci D11RC pour tes informations précises.
Je ne savais pas que Tonkin avait jeté les gants... Grace à toi, on sait maintenant où attraper le bestiau et il en reste 44 à vendre (c'est cool), par contre à 120 euros pièce (fdp compris) ce n'est plus de la passion, c'est de l'investissement. A moins de trouver un plan pour l'avoir moins cher je vais passer la main.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2016 21h37 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2014 16h13
Messages: 136
Sans vouloir faire de pub, il est à vendre dans une boutique bien connue (il n'y en a pas beaucoup...) située près d'une grande ville française réputée également pour ses bouchons :taper:
... au prix de ... 159 € :arg:
On est bien loin des tarifs d'ERTL pour ce genre d'engins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2017 21h49 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 101
Coté nouveauté en forestier, Ertl nous annonce une nouvelle abatteuse (tjs au 1:50) pour 2017: la 1270 G à 8 roues. C'est presque la 1270 E (déjà au catalogue mais 2 roues de moins et un capot moteur moins volumineux) et c'est donc moyennement original. Ce qui l'est encore moins c'est que les 4 derniers modèles de forestier de la marque, présents au catalogue depuis 2015 restent introuvables en france.

Image

On peut les commander aux states mais les frais de port plombent la facture, sans compter les frais de douane qui peuvent encore s'ajouter.
Mais que se passe-t-il avec ce fournisseur ??? C'est un peu rageant vu le peu de modèles sur ce thème chez les autres fabricants...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com