BASCO - LANDAIS a écrit:
Et c'est comme cela qu'on se retrouve en vrac
Toi qui sort de l'EATP, tu as vite oublié les leçons de tes formateurs ...
Repenses à ces vieux dicton : "ne pas confondre vitesse et précipitation", "vite fait, mal fait"
L'excuse de la perte du temps à poser et relever les patins ne tient pas, il y va de la bonne pratique, de la sécurité (la tienne et celle de ceux qui t'entourent)
Et ne viens pas me parler de la notion vitesse obligée par la "conjoncture" au détriment de fondamentaux
Excuses moi du peu, mais penses tu faire du bon boulot précis et régulier sur un engin qui "bringballe" dans tous les sens ?
C'est vrai, tu as tout à fait raison, pour la qualité du travail, pour l'usure des pneumatiques, pour la sécurité il vaut mieux poser ses patins pour travailler. Le problème c'est qu'en tant qu’apprentis je n'ai déjà pas le rendement d'un professionnel (je suis plutôt du genre à prendre mon temps, surtout quand j'apprends) et comme on est qu'on est tout le temps sous pression (le temps, il faut toujours aller plus vite), ça n'aide pas... Après certaine situations ou la pelle bringuebale vraiment j'utilise les patins, mais comme on bosse souvent en ville on est quasiment tout le temps sur du sol plat.
Après pour peu que l'on soit souple sur les commandes, la majorité des pelles que j'ai conduit reste parfaitement stables et équilibrées.
Et j'ai fait EffiaTp et pas l'EATP (mais bon c'est pareil au final)