Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 07h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2016 21h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 11h33
Messages: 232
Localisation: Indre et Loire
Bonsoir MastereStorm, pour répondre a ta question concernant le démontage de la MD a Lille. Il s'agit d'une Grove, comprise entre 130 et 200T.

_________________
De toutes façons, j'ai bien retenu la leçon
La prochaine fois j'me pointe avec une lettre de démotivation
Eh, au fait, vous vouliez savoir si j'maîtrisais l'anglais ?
Euh... Motherfucker, get the fuck up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2016 21h51 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2015 15h44
Messages: 143
MDT*, les MD ont un perroquet et des tirants au dessus de la flèche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 18h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015 13h33
Messages: 119
PelleàTarte a écrit:
Bonsoir MastereStorm, pour répondre a ta question concernant le démontage de la MD a Lille. Il s'agit d'une Grove, comprise entre 130 et 200T.


Bonsoir PelleàTarte, donc dans les deux images qu'a présenté Lamidesgrutiers, on y voit une Grue TopLess ou Flat Top se faire démonter par un Camion-Grue Modèle Grove compris entre 130T et 200T de marque Mediaco ? J'ai trouvé une fiche technique (de Foselev) d'un Grove de 180T qui pourrais être celui qu'on y voit donc ? ;

http://www.foselev.com/images/stories/p ... 0_2011.pdf

Bonne Soirée et Merci d'Avance ;) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2016 14h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 11h33
Messages: 232
Localisation: Indre et Loire
Effectivement c'est une grue du constructeur Grove appartenant a la société Mediaco. C'est possible que se sois une 180 mais avec la photo c'est compliqué de connaitre le tonnage exact de la grue.

_________________
De toutes façons, j'ai bien retenu la leçon
La prochaine fois j'me pointe avec une lettre de démotivation
Eh, au fait, vous vouliez savoir si j'maîtrisais l'anglais ?
Euh... Motherfucker, get the fuck up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2016 16h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2007 20h13
Messages: 222
Localisation: rhone-alpes
apercu aujourd'hui une grue mediaco, je dirai ac 700, sur l'a9 a hauteur de montpellier, elle se trouve entre les voies de l'autoroute, mais pas eu le temps de faire des photos :oops:

_________________
Lyonnais de cœur & cœur de lyonnais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2016 18h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015 13h33
Messages: 119
Bonjour, aperçu hier un Camion-Grue Mediaco je dirais un 50-55T ou 60-75T (difficile de connaître le modèle exact, peut-être un LTM 1055-1, j'ai juste vu qu'il y avait un espace/échelle entre l'essieu avant et les deux arrières je crois) sur l'Autoroute A10 juste avant le pont de la Dordogne (le camion faisait le sens Bordeaux-Paris). Par contre, pas eu le temps de prendre de photos :roll: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2016 13h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015 13h33
Messages: 119
PelleàTarte a écrit:
Effectivement c'est une grue du constructeur Grove appartenant a la société Mediaco. C'est possible que se sois une 180 mais avec la photo c'est compliqué de connaitre le tonnage exact de la grue.


Bonjour PelleàTarte, oui je pense aussi que c'est bien ce modèle. En effet, le tonnage est compliqué à trouver vu que sur les deux photos, on ne voit que quatre "étages" de la flèche mais pas le camion en lui même.
Sinon, là peut-être plus dur, une grue à été montée il y a un peu plus de deux semaines et j'ai pris quelques photos mais j'aimerais savoir de quel modèle de camion-grue s'agit-il ci-dessous ? Est-ce là aussi une Grove, une Liebherr LTM 1200 ou 1220 ?
Pour info, on m'a dit que la grue en cours de montage est une MDT 219 J8 CCS (je crois que c'est le modèle avec 50m de flèche) :wink: !

Photo 1 ; Le camion s’apprête à soulever une pièce du mat

Image

Photo 2 ; Après avoir posé la cabine et la partie rotative, il va soulever et amener la contre-flèche

Image

Photo 3 ; Le camion-grue a posé la contre-flèche. Les premiers contre-poids seront mit en place le lendemain matin

Image

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos ou de photos à me demander !
Bonne Fin de Matinée :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Grove, Liebherr, etc... ?
MessagePosté: 21 Fév 2016 12h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015 13h33
Messages: 119
Bonjour, et je crois aussi que la grue a tour en montage fait environ 50m de hauteur vu qu'elle a environ 50m de flèche :mad: .
Voici une autre photo de ce montage ; Tu vois que si la grue à tour fait 50m de hauteur, la grue fait bien une dizaine de mètre de plus, ce qui donne une idée que le Camion-Grue ferait environ 60m de flèche maximum :

Image

Image

Bonne Soirée et Merci d'avance pour votre réponse :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Montage d'une Mdt 189ccs
MessagePosté: 24 Fév 2016 16h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015 13h33
Messages: 119
Bonjour, voici sur ce même chantier un autre Montage d'une Grue soit disant Mdt 189ccs par un Camion-Grue Mediaco. A noter que le montage s'effectue au moment même ù je rédige ce message et les photos qui vont suivre ont été prises il y environ moins une heure :headbang: ! Connaissez-vous le Modèle de ce Camion-Grue ?
PS : Je crois que c'est le même camion qui a monté la grue dans le post précédant (environ 5 étages télescopiques, 5 roues de chaque côté je pense...)

Photo 1 ;

Image

Photo 2 ;

Image

Bon Après-Midi à toutes & à tous :wink: !

Update : Au final, après quelques recherches, c'est bien possible qu'il s'agisse d'une Grove GMK 5095 (pour 5115 aux USA), le Montage étant dans le 06...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2016 19h50 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2006 21h31
Messages: 198
gmk5130


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Grue Grove GMK 5130
MessagePosté: 25 Fév 2016 17h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015 13h33
Messages: 119
asco147 a écrit:
gmk5130


Bonjour, merci asco147 pour ta réponse. La/Les grues que j'ai présenté dans tous ces post est/sont alors une Grove GMK 5130 Société Mediaco (Catégorie 130T, 60m de flèche, 5 essieux et 5 étages télescopiques celle-ci sans l'extension) ? Voici la fiche technique (de Foselev) : http://www.foselev.com/images/stories/p ... 1_2011.pdf
Photo prise aujourd'hui à Nice à 15H03 ;

Image

Aussi, voici une photo prise aujourd'hui et sur le même chantier. Je crois qu'il s'agit d'une Grove, mais est-ce aussi une GMK 5130 ou alors un autre modèle ?
PS : Cette grue appartient à Foselev je crois... Photo prise aujourd'hui à Nice à 14H08 ;

Image

Bonne Journée :cool: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2016 19h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Tu ne pourrais pas nous sortir des photos moins pourries! :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sérieusement...
MessagePosté: 25 Fév 2016 20h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015 13h33
Messages: 119
Bon écoutez hein ! Je ne suis qu'un passionné moi ! Donc je me "force" à poster des images à peu près correctes pour animer un peu ce forum. De plus ces chantiers sont loin de chez moi et la grandeur de l'image postée sur le forum modifie la qualité (en rapport aussi avec l'hébergeur !). Si vous voulez des photos de meilleure qualité, essayez d'abord d'en prendre... D'ailleurs sachez que ce genre de commentaires n'encourage pas mais alors pas du tout à continuer de poster des images pour les gens qui comme moi sont de simples passionnés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2016 20h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
MastereStorm a écrit:
Bon écoutez hein ! Je ne suis qu'un passionné moi ! Donc je me "force" à poster des images à peu près correctes pour animer un peu ce forum. De plus ces chantiers sont loin de chez moi et la grandeur de l'image postée sur le forum modifie la qualité (en rapport aussi avec l'hébergeur !). Si vous voulez des photos de meilleure qualité, essayez d'abord d'en prendre... D'ailleurs sachez que ce genre de commentaires n'encourage pas mais alors pas du tout à continuer de poster des images pour les gens qui comme moi sont de simples passionnés...


Je ne nie pas le fait que tu sois un passionné, et cela est tout à ton honneur, mais cela n’empêche en rien, de faire des photos correctes. Parce que je pense que le fait de poster ce genre de photos, où l'on y voit pas grand chose, va à l'inverse de ce que tu souhaites, c'est à dire animer ce topic. Au contraire, cela donne envie de s'en détourner.

Tout cela n'est qu'une critique constructive, à prendre en tant que telle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2016 21h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015 13h33
Messages: 119
Bonsoir, oui j'avais compris, certes c'est vrai qu'en terme de photos je pourrais faire mieux (j’essaierai autant que possible), et aussi à propos d'animer le forum, oui c'est vrai parfois on peut dire que le forum est un peu "endormi" dans certaines sections et je poste ces images aussi pour en découvrir plus (modèles, informations) tout en partageans ma passion avec les autres car les métiers de TP m’intéressent :wink: . D'ailleurs travaillez-vous dans ces métiers (Grutiers, Chef de Chantier, Maître d'oeuvre...) car on m'a dit que vous vous y connaissez ?
Bonne soirée :hello: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Vidéo d'une GMK 5130-2...
MessagePosté: 26 Fév 2016 21h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015 13h33
Messages: 119
Bonsoir, d'ailleurs, voici une vidéo postée le 11 Décembre 2008 montrant une Grue Grove GMK 5130-2 de marque Mediaco Sorival (une des premières 130T livrées !) en action pour le montage d'une grue à tour.
Voici le lien de cette vidéo (dailymotion) ;

http://www.dailymotion.com/video/x7oxit_grove-gmk-5130-2-mediaco-sorival-ww_webcam

Bonne Soirée :langue: :hello: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Grue accidentée...
MessagePosté: 27 Fév 2016 13h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015 13h33
Messages: 119
Bonjour, et j'ai pu retrouver cette image montrant un camion-grue Mediaco sûrement Grove GMK 5130 (peut-être le même) soulever une grue accidentée à Nice (06) ;

Image

Bonne Journée :hello: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2016 18h06 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015 16h59
Messages: 773
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Image

_________________
Ma chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIM3ffFkhPqwr09d0GludMw
¤Présentation¤ http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=18326&p=530208#p530208


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quelques Grues Mediaco
MessagePosté: 20 Mar 2016 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015 13h33
Messages: 119
Bonjour, belle Liebherr LTM 1060 Mediaco je dirais. Moi aussi je suis allé au parc de grues Mediaco à Nice (06) cet après-midi ;

Voici une Grove modèle je dirais justement une GMK 5130-2 :

Image

Image

Et voici d'autres grues connaissez-vous leurs modèles ? :

Un Terex... ?

Image

Un LTM 1090 ou 1100 ?

Image

Je mettrai d'autres photos d'ici peu :wink: !
Bonne soirée :hello: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2016 11h59 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2179
Localisation: BREST
BREST demain mardi17 début de l'assemblage des éléments du pylône du téléphérique urbain.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com