Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 08h14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2016 16h13 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2011 20h47
Messages: 27
salut a tous
après plusieurs années d'absence du a des difficultés a faire avancer ma boite je reviens vers le site.....je me suis dit hier soir que sa serais pas con étant donnée que je recommence a m’équiper...
je possède maintenant deux chenillards case 450,un en bull et l'autre en chargeur (qui est a vendre d'ailleurs)
et aujourd'hui j'ai reçu le nouveau bobcat.....enfin nouveau chez moi ,il est vieux.....,c'est un 725.....pour les amateurs d’antiquités :taper:
donc voila la première colle,(j'attaque fort je sais) il grince.....je veux dire par la quand je fais le droite/gauche l'hydraulique fait un bruit de grincement et consomme beaucoup d’énergie,trop a mon gout,le moteur ralenti,je ne suis pas allée jusqu’à le faire caler mais je pense que sa peut ce faire facilement......quelqu’un a t'il deja rencontré le problème?
merci d'avance pour tout,je m'en vais faire le tour du site voir les changements :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2016 21h59 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut,
Sur mon bob quand la pompe hydraulique manque d'entrainement (par exemple le moteur tourne au ralenti) elle produit un bruit qu'on peut assimilé a un grincement
Regarde du coté de la courroie d'entrainement de la pompe hydraulique (si c'est comme sur mon t 190 il y'en a une), sur mon T190 elle c’était détendu et niveau hydraulique le bob se caguait dessus, le moteur thermique baissait un peu en régime mais ne calait pas, j'ai retendu la courroie et tout marche niquel!

Si le moteur thermique baisse énormément en régime quand tu sollicites l'hydraulique regarde aussi du coté circuit gasoil...

2 pistes assez simple pour un début de diagnostique...!

Surtout tien nous au courant!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2016 00h40 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2011 20h47
Messages: 27
si seulement sa pouvais etre aussi simple....pas de courroie,arbre direct,et je suis sur que ce n'est pas le moteur le problème......
mon ancien bob fesais aussi sa,moins fort,mais il est vrai que j’étais sur du béton aujourd'hui ,sa consomme plus de puissance a la friction des pneus....j'essairais dans la terre plus tard,je vais deja vidanger l'hydraulique,l'huile est pas jolie a mon gout......sa me parais être le premier bon geste a faire......je posterais des photo plus tard

apres je pense aussi revoir la segmentation du kubota 4 cyl,car le reniflard fume trop a mon gout ! mais ce n'est pas vraiment la perte de puissance qui m'inquiete,plus le vilain bruit de grincement hydraulique...... :violon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2016 21h08 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Tu as l'air d'etre du 06 vas demander conseil a robert a la bomat a la colle sur loup c'etait le concessionnaire bob cat jusqu a y'a pas longtemps un mec vraiment super!
Vas y de ma part tu lui dit Lolo qui a la 442 et l'autobétonniere!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2016 23h57 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2011 20h47
Messages: 27
j'y étais ce matin,il ma tué la carte bleu :gne: il est cool robert,un peut cintré mais cool

j'ai acheté tout les filtres,gougons de roue( une roue malade) et commandé les bougies de préchauffage
et cet aprem j'ai ouvert les carters,et vidangé l'hydraulique....degeu,plein d'eau (suite aux inondation de cette année) ce bob viens d'un ami,il a purgé au max deux fois l'hydraulique mais n'avais pas trouvé le bouchon de vidange bas ce qui empêchais de purger tout,la moi j'ai ouvert les flex,fais tourner le demarreur en actionnant les moteurs de roues,vidé les vérins ....tout séché ! demain je vais l'appeler (robert)pour savoir a quel tension les chaines doivent être,comme sa je règle avant de fermer ,je ferme,renvoie les filtres et l'huile.....et sa devrais marcher,je saurais la si c'etais bien l’huile degeu et les filtres colmatées qui me faisais caguer.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2016 00h18 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2011 20h47
Messages: 27
tiens d'ailleurs.....j'arrive pas a savoir quelle huile hydrau........................... :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2016 20h35 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Huile hydraulique spécial bob cat un melange d'hydro et de 15w40 moi j'ai tjrs mis ça elle vient de chez robert!
Robert il est cintré mais j'en connais pas beaucoup qui te disent prend la 5 tonnes, fais la bosser, quand elle commencera à te rapporté on commencera a parler règlements...!
Idem cbien de fois je débarque chez lui "robert putin suis ds la merde je t’emmène ma machine elle me casse les couilles et j'en ai besoin cet aprem... "allé vas y dépose a l'atelier on regarde de suite..."
C'est pas pour rien si j'ai plus de 10 machines venant de chez lui!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2016 23h58 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2011 20h47
Messages: 27
bon ba voila,pour l'huile hydraulique pour les vieux bob comme le mien est la 10w30,c'est louche je sais mai c'est sa,les modernes c'est la 46,mais semble que chez loxam ils tournent a sa sur les recent aussi.....
pour la tension des chaines (et oui sur les 721 720 et 725 sa ce règle! ) ba il faut que ce soit tendu,mais pas trop ! :ouille: faut pas que sa pendouille c'est tout ce qu'on m'a précisé .....
et c'est robert lui mème qui m'a dit 10 w 30 et pas 15w40....sa m’inquiète.... :gerbe: j'y retourne demain matin parce qu'il m'a bloqué la carte bleu avec tout sa,j'en aurais le coeur net une fois que j'aurais les bidons !
et oui robert il est génial,allumé mais génial
bon on va arrêter de le lustrer maintenant hein :cool:

les carters sonts fermées,filtres en place,manque plus que l'huile pour que sa glisse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2016 17h01 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
max06 a écrit:

les carters sonts fermées,filtres en place,manque plus que l'huile pour que sa glisse

Ou que ca grince.... ok pas la peine de :gun: je sais ou est la sortie >>> par la!

Moi j'aime bien allé lui casser les bonbons à Robert!!!!!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2016 20h36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
max06 a écrit:
bon ba voila,pour l'huile hydraulique pour les vieux bob comme le mien est la 10w30,c'est louche je sais mai c'est sa,les modernes c'est la 46,mais semble que chez loxam ils tournent a sa sur les recent aussi.....
pour la tension des chaines (et oui sur les 721 720 et 725 sa ce règle! ) ba il faut que ce soit tendu,mais pas trop ! :ouille: faut pas que sa pendouille c'est tout ce qu'on m'a précisé .....
et c'est robert lui mème qui m'a dit 10 w 30 et pas 15w40....sa m’inquiète.... :gerbe: j'y retourne demain matin parce qu'il m'a bloqué la carte bleu avec tout sa,j'en aurais le coeur net une fois que j'aurais les bidons !
et oui robert il est génial,allumé mais génial
bon on va arrêter de le lustrer maintenant hein :cool:

les carters sonts fermées,filtres en place,manque plus que l'huile pour que sa glisse


V 46, hein :wink:



Je précise, parce que je viens d'avoir le cas, un de mes gars me dit "de la 46 dans le merlot"...

Mouaif, sauf que c'est comme dire de la "bleue"... ou de la "rouge"...

J'ai des bidons de R 46, de la même couleur (aussi bien le bidon que l'huile elle-même). Et ça, c'est pour certains compresseurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2016 13h04 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Moi j'ai une autobétonniere merlo hydrostatique et faut pas confondre l'huile pour l'hydraulique des vérins et l'huile pour la transmission....

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2016 20h17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Oui, exact.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2016 21h51 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Bon ce bob il tourne?

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2016 15h46 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2011 20h47
Messages: 27
désolé pour le temps mis a poser les photos,un chantier m'est tombé dessus....
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2016 15h47 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2011 20h47
Messages: 27
http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/ ... 366019.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2016 15h55 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2011 20h47
Messages: 27
j'arrive pas a poster une image.... :taper:
oui il tourne,bien même,mais malheureusement pour moi c'est trop sec a l'usage....j'en ai besoin entre autre pour manutentionner dans des conteneurs de 12 m.....la précision est indésirée.... :gne:
mais pour la gadoue c'est pas mal !
j’hésite a le revendre,mon chantier de terre c'est annulé et mon crédit maison est mal parti....,si sa interesse qu'elqu'un hésitez pas a me contacter,je suis pas encore decidé mais bon....
samedi prochain je vais déplacer des merdes toutes la journée avec,sa me décidera a le conserver ou non....

une derniere tentative photo :

http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/ ... 860847.jpg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com