bgmt a écrit:
Des fuites sur la nouvelle écluse du canal de Panama
le 24/08/2015
Le chantier d’extension du canal de Panama vient de subir un nouveau revers avec l’apparition de fuites constatées sur un contrefort en béton de la nouvelle écluse de Cocoli, côté Pacifique.
L’autorité du canal de Panama (ACP) et le consortium GUPC, le maître d’ouvrage du chantier, ont tenu une réunion d’urgence pour analyser les causes de ce défaut d’étanchéité survenu deux mois après le démarrage de la mise en eau le 22 juin du nouveau jeu de trois écluses construites en parallèle des actuelles écluses de Miraflores donnant accès à l’océan Pacifique.
Aucun défaut n’a été constaté en revanche sur les nouvelles écluses construites côté Atlantique dont la mise en eau a démarré le 11 juin.
Ces mises en eau qui doivent durer 90 jours pour chacune des deux voies élargies à 55 mètres constituent l’ultime phase de tests opérationnels d’un chantier aujourd’hui accompli à plus de 93 %. La date de mise en service prévue pour le 1er avril 2016 n’est pour l’heure pas remise en cause, mais cet incident tombe au plus mal alors que le chantier a déjà pris deux ans de retard.
Estimé initialement à 5 milliards de dollars, le coût réel du chantier avoisine dépasse désormais les 7 milliards, dont les deux tiers pour les nouvelles écluses. Un investissement sur 20 ans que l’autorité du canal compte rembourser avec la hausse espérée du trafic sitôt les nouvelles installations mises en service.
Une vidéo montrant les fuites d'eau sur la nouvelle écluse de Cocoli.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... anama-cotebgmt a écrit:
Vidéo : l’extension du canal de Panamá achevée à 95 %
Publié le 24/11/2015 18:54
Les travaux titanesques d’extension du canal de Panamá sont achevés à 95 % au 31 octobre, selon l’autorité du canal. La mise en service est prévue en avril.
Les travaux, d’un coût de 5,25 milliards de dollars, ont commencé en septembre 2007. Ils ont consisté à approfondir les accès et à construire (pour 3,2 milliards de dollars) deux nouveaux jeux de trois écluses de 427 mètres de long et 55 mètres de large chacune, l’un côté Pacifique, l’autre côté Atlantique.
Le canal de Panamá étendu va permettre de faire passer des porte-conteneurs de 12 500 EVP contre 4 500 actuellement.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... achevee-95balou207 a écrit:
Quels chiffres doit on croire ?
C'est bien beau de balancer des infos comme ça, mais bon.....
Oh, c'est juste bgmt...
Je pompe la presse, je relaye sans vérifier...
Bref, une pompe. (au sens propre du terme)