Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 08h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2016 00h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
ben51 a écrit:
Il arrive pas a intégré un déport pour les coordonnées gps . mais il arrive a combiné un rototilt.


Techniquement, guider une flèche dé-portable n'est pas impossible.
Mais il faut prendre en compte une chose, et pas des moindres, l'inclinaison du godet est dépendante de l'angle de rotation du déport mais aussi celui de la flèche.
Et l'absence de standards chez les fabricant de déports - équipement franco-français - freine les équipementiers de guidage à programmer leurs produits pour répondre à une demande insignifiante.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2016 20h35 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2010 22h03
Messages: 20
Aurais tu une photo de ton ecran en service pour voir si on voit aussi bien que celui d'un autre constructeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2016 21h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 13h22
Messages: 736
Localisation: finistère
Image

Image

Image

_________________
Ma chaine Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2016 22h20 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2010 22h03
Messages: 20
Il y a longtemps que tu l'utilise?
C'est ton premier guidage?
Ton ressenti sur ce modèle(avantages et inconvénients).
Je viens d'avoir une komatsu pc 210 lci en essai et maintenant je dois essayé le meme modèle que tu as d'ou toutes mes questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2016 23h57 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2014 21h53
Messages: 175
alex49 a écrit:
Il y a longtemps que tu l'utilise?
C'est ton premier guidage?
Ton ressenti sur ce modèle(avantages et inconvénients).
Je viens d'avoir une komatsu pc 210 lci en essai et maintenant je dois essayé le meme modèle que tu as d'ou toutes mes questions.



Alors ça donne quoi la Komatsu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2016 22h08 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2010 22h03
Messages: 20
La komatsu à un gros avantage d'avoir le blocage sur l'hydraulique qui est un gros plus en talutage et nivelage de pierre.Pas besoin de regardé son écran.
Puis la taille de l'écran qui est beaucoup plus grand que les autres,très pratique lorsque l'on affiche 2 vues.
Et les capteurs intégré sur les fus de vérin aucun risque de les accroché dans les branches.
Pour moi très bon retour sur cette machine,après c'est la 1er fois que j'utilise du guidage.donc je peux pas comparé avec d'autre pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2016 22h25 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2014 21h53
Messages: 175
Pour ma part on utilise du trimble boitier cb 460 l'ecran est déjà assez grand ( moins que la Komatsu) . Après c.est instinctif ta un oeil sur l'écran l'autre sur le godet. Pour avoir la cote précise faut marquer le un temps mort. Sinon c'est un gain de temps incroyable. La Komatsu en auto c'est bien mais après on va encore dire que les chauffeurs on la belle vie qu'ils ont plus rien a faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2016 23h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
ben51 a écrit:
Pour ma part on utilise du trimble boitier cb 460 l'ecran est déjà assez grand ( moins que la Komatsu) . Après c.est instinctif ta un oeil sur l'écran l'autre sur le godet. Pour avoir la cote précise faut marquer le un temps mort. Sinon c'est un gain de temps incroyable. La Komatsu en auto c'est bien mais après on va encore dire que les chauffeurs on la belle vie qu'ils ont plus rien a faire

A la différence près, c'est qu'une brêle, même assisté de toute cette électronique restera une brêle, alors qu'un bon sera toujours bon, électronique ou pas :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2016 22h27 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2014 21h53
Messages: 175
tout a fait d'accord avec toi. puisqu'on ne travail tout le temps avec le gps faut savoir travailler sans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2016 22h47 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2010 22h03
Messages: 20
Pour moi un guidage porte bien son nom il ne sert en aucun cas à remplacé un chauffeur et ne l'apprendra pas à bosser.Mais je pense qu'il faut avancé avec ces nouvelles technologies avant d'etre complètement dépassé.sinon autant retourné avec sa pelle et sa pioche comme aux vieux temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2016 10h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
alex49 a écrit:
Pour moi un guidage porte bien son nom il ne sert en aucun cas à remplacé un chauffeur et ne l'apprendra pas à bosser.Mais je pense qu'il faut avancé avec ces nouvelles technologies avant d'etre complètement dépassé.sinon autant retourné avec sa pelle et sa pioche comme aux vieux temps.

Tout a fait d'accord :oui:
J'aimerai connaitre seulement la véritable rentabilité du système ...
Pour ce qui est de l'utilisation pour certains engins et certains travaux (niveleuse ou bull en particulier pour reglage de couche), j'en suis persuadé, par contre pour d'autres je suis dubitatif :quoi:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2016 18h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 751
Localisation: JOUY 89
En fait le coût est assez élevé , je suis en ce moment en passe de sauter le pas mais 55000 € laisse réfléchir d'où ma prudence au choix de la marque .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2016 18h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Rene a écrit:
En fait le coût est assez élevé , je suis en ce moment en passe de sauter le pas mais 55000 € laisse réfléchir d'où ma prudence au choix de la marque .

Sans compter de bonnes notions en informatique au niveau des plans et du temps passé à rentrer toutes les données :oui:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2016 19h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2013 17h58
Messages: 61
Localisation: BZH
Niveau rentabilité, vu l'investissement de départ, c'est vrai ça ne doit pas être évident.
Mais c'est surtout un gain de temps et un travail beaucoup plus facilité pour tout le monde : sur ce chantier, avec de nombreuses plateformes, des bassins, des talus, etc... les seuls points matérialisés sur le site sont pour les réseaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2016 19h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 13h22
Messages: 736
Localisation: finistère
pour des petites structures l'investissement est lourd , si en plus l'informatique et toi ça fait deux .

Par contre de dire que ce n'est utile que pour des niveleuse ou des bull , alors regarde ce bassin il a été réalisé
tout au gps , 6m de dénivelé imagine revenir en arrière avec des piquets

en ce moment je suis en réseau 2.5 m de profondeur dans la roche ,quand je dis à mon poseur que le fond fouille est à la cote
il n'a pas à sortir de sa cage pour venir vérifier ,d'ou sécurité du personnel en plus .
Bon faut des bonnes personnes pour te sortir tout cela d'abord

Image

_________________
Ma chaine Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2016 20h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 751
Localisation: JOUY 89
Ce n'est pas la lecture des plans ou la mise en informatique qui me pose problémes , surtout que les plans sont mis dans la bécane par le déssinateur projeteur via une usb . C'est surtout le chois du fabricant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2016 21h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 13h22
Messages: 736
Localisation: finistère
je sais pas comment le choix de scanlaser a été fait chez nous , mais je pense le mieux c'est d'aller sur le terrain pour
en discuter avec les utilisateurs et ce qui nous prépare les programmes .
Personnellement on a deux correspondants chez scanlaser et qui répondent rapidement à nos interrogations .

_________________
Ma chaine Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2016 22h14 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2014 21h53
Messages: 175
Rene a écrit:
En fait le coût est assez élevé , je suis en ce moment en passe de sauter le pas mais 55000 € laisse réfléchir d'où ma prudence au choix de la marque .

55000€ pour un équipement machine après faut la base gnss plus le carnet de terrain et le logiciel si tu fait les plans. Il me semble que pour l'entreprise ou je bosse il en avait eu pour 100-120000€???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2016 22h20 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2014 21h53
Messages: 175
L'entreprise ou je travail est une entreprise familial, ils ont beaucoup misé sur le guidage 2 pelle 3d et 2d laser . Et un skid 3d et laser . et il FOnt tout leur projet ont fait tout les chantier au GPS. C'est un gain de temps énorme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2016 22h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 751
Localisation: JOUY 89
12000 € c'est avec la station robotisé , avec le caillet , sinon avec la base et le caillet c'est 77000€


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com