Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 18h16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2016 12h54 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2016 12h59 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2016 13h02 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2016 13h10 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
Image

Image

et voila pour moi :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2016 15h03 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
voila un article sympa :wink:
on parle de 42 000m3 déplacé !
et pas mal de retard du aux nombreuses explosifs découvert.. pour pallier a ce retard une DEM50 de chez Renard en bras TP est arrivée hier matin
http://www.lavoixdunord.fr/region/lens- ... 51n3412688


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2016 20h14 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2015 06h42
Messages: 49
ils ont combien de temps pour terrasser et ripper ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2016 20h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12059
terrassierdu25 a écrit:
ils ont combien de temps pour terrasser et ripper ?


Il suffit de lire l'article, dont val_59 a mis le lien, pour avoir la réponse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2016 22h17 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2010 18h12
Messages: 655
beau reportage :yes: merci pour les photos :bravo: il y a aussi une volvo 220D et une liebherr 914 :love: quel était le role de ses superbes machines ?
dommage que tu n'as pas de photos de ces engins ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2016 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Des photos de scraps dans un environnement hors du commun et quoi comme commentaire ? Dommage qu'il y ait pas de photo de deux petites pelles de merde qu'on croise tous les jours dans la rue

Nan mais les gars vous êtes fou sérieusement ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2016 23h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 183
Localisation: BZH
ENORME!! Un échelon de scrapers sous les sunlights :cool: Et de belles prises malgré (j'imagine) l'accès réglementé. Sur certains clichés avec l'éclairages et le décor on croirait vraiment à des reproductions miniatures.

Merci en tout cas. :yes:

Ce lien: http://www.digitime.fr/visio/GSA/ pr suivre en quasi-direct l'avancée du chantier via 2 caméras grands angles qui nous livrent une photo par vue toute les 5 minutes. Possibilité de remonter jusqu'au début de l'opération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2016 17h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
C'est surtout dans des cas comme celui-ci que tu peux apprécier les capacités de telles machines... Ainsi que la qualité des personnes qui les pilotes car là, on est pas en plein champs entre Tours et Bordeaux... Chapeau les gars et merci messieurs pour les photos et le temps passé sur site. :yes:

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2016 18h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
Bonjour, à tous
ce qui suit est mon analyse et mon seul avis personnel

après analyse des photos prisent par les webcams DIGITIME.

je pense que le terrassement aux scrapers n'a pas était concluant .
1)la météo peut favorable
2)le type de terrain peut être pas adapté
3) l'espace de travail

en effet au début de la coupure ,on y voit les pelles qui terrassent avec les dumpers, je pense une CAT 320,CAT 336,LIEBHERR R924 Compact entre 19h et MINUIT environ.
ensuite arrivent les scarps, et ceux pendant une petite heure puis les pelles reprennent MAIS on y a ajouté la DEM70 de renard et ceux quasiment jusqu'a la fin (seul pelle NON VINCI).
on peut aussi lire dans un article de journal que du matériel supplémentaire (DEM 70).
les scraps reviennent pour la couche de craie inférieur avec les pelles

puis il interviennent pour les remblais contigu de l'ouvrage

bonne lecture :hello:

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2016 20h07 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2007 00h57
Messages: 109
Localisation: Nord
Merci pour le reportage !
Assez original comme zone d'évolution pour des scraps.

Merci encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2016 21h23 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
normalement les scraps devaient décaisser sur 1m-1m40 puis les pelles avec les démineurs venaient sonder le terrain qu'aucun explosif ne soit apparent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2016 19h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
septique quant à l'utilisation des scrap' , si ce n'est que la présence des potentiels bombes n'ait été le facteur préconisant cette solution (terrassement plus doux qu'avec une pelle).

Là où je suis le plus étonné, c'est à l'amenée de matériel supplémentaire en pleine opération. En général sur une OCP, il y a toujours des moyens supplémentaires (machines et personnels) en plus au cas où. C'est plus prudent.
On a quand même à faire à une grande entreprise, non?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2016 19h44 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2013 20h49
Messages: 2959
Localisation: Lille (59)
a croire qu'ils avaient tout misé sur les scraps vu que la plus grosse pelle etait une 336D avant l'arrivé de la 50T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2016 10h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
ze_zauberer a écrit:
Bonjour, à tous
ce qui suit est mon analyse et mon seul avis personnel

après analyse des photos prisent par les webcams DIGITIME.

je pense que le terrassement aux scrapers n'a pas était concluant .
1)la météo peut favorable
2)le type de terrain peut être pas adapté
3) l'espace de travail

en effet au début de la coupure ,on y voit les pelles qui terrassent avec les dumpers, je pense une CAT 320,CAT 336,LIEBHERR R924 Compact entre 19h et MINUIT environ.
ensuite arrivent les scarps, et ceux pendant une petite heure puis les pelles reprennent MAIS on y a ajouté la DEM70 de renard et ceux quasiment jusqu'a la fin (seul pelle NON VINCI).
on peut aussi lire dans un article de journal que du matériel supplémentaire (DEM 70).
les scraps reviennent pour la couche de craie inférieur avec les pelles

puis il interviennent pour les remblais contigu de l'ouvrage

bonne lecture :hello:



avant d'envoyer les scraps , il fallait descendre un peu le d10 et les scraps ne passaient pas sous les catenaires .
Effectivement la meteo , n'a pas ete des plus clemente , mais ca c'est toujours quitte ou double

Par contre pour le manque d'espace , les scraps pouvaient evolué quand meme , et la courte distance est un avantage pour l'efficience du scrap .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2016 10h15 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Oui c'est une grande entreprise et ce petit aléa qui a fait qu'il a fallu trouver en urgence une pelle dans le secteur est la preuve que VCT sait faire face à tous les imprévus. Moi je pense qu'il fallait oser et VCT l'a fait ! Bravo !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com