Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2015 08h55 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
J'ai bien compris ton problème, prends déjà les pressions des 3 éléments de ta pompe, mais à mon avis, elle n'apprécie pas de tourner en sens inverse de ce qu'elle a toujours fait.
Concernant les branchements de cette pompe qui tourne à l'envers, comment as tu fait?
Je pense que les orifices n'ont pas les même sections.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2015 22h07 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015 09h17
Messages: 28
tu regarde la pompe ,vue de dessus,axe en bas,entrées a droite,sortis a gauche
tu tourne seulement les corps de 180 degres et tu remonte tous le reste a l identique
tu as sorties a droite entrée a gauche et
tu regarde dans l axe ,tu tourne de 180 degres
tu as sorties a gauche entrée a droite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2015 08h00 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
ok, merci pour ton explication, je n'aurais pas eu l'idée de tenter la chose, tellement les tolérances de fonctionnement d'un élément hydraulique sont sensibles. Donc si tu as ouvert la pompe sans en changer les joints, tu peux avoir un manque de pression par fuite interne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2016 11h35 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015 09h17
Messages: 28
me revoila pompe remplacée par un neuve kayaba KRP4 12 12 81c et tout fonction avec de la puissance le reve
maintenant je cherche un regulateur de regime pris sur le w ou sur capteur pmh
merci d avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2016 18h50 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bravo pour cette modif.
Il y en a qui ont de bonnes idées :yes:
J'aime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2016 20h29 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015 09h17
Messages: 28
merci Micklin
je suis toujours a la cherche un regulateur de regime pris sur le w ou sur capteur pmh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2016 08h20 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour PATTT

Quel est le problème de régulation que tu rencontres?
Le moteur cale quand tu travailles avec plusieurs fonctions de ta pelle, ou le régime n'est pas stable tout le temps?

Ton moteur 1,9D est équipé d'une pompe Bosch?
Si oui, j'ai trouvé ça pour remédier à une mauvaise régulation du moteur.

http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-inj ... -instable/

Si tu as un problème de régulation en travail, avec un régime constant qui "pompe", ça va être chaud pour trouver un régulateur standard qui fasse tourner ton moteur en mode TP ou énergie.
Je sais que des 1,9d WV étaient montés sur des groupes électrogènes de 10KWA, et qu'ils avaient une régulation spécifique. Fouille par là peut être?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2016 13h29 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 46
Non, cela ne correspond pas à ce qui lui faut.
L'injection d'un diesel routier n'a pas de régulateur de régime, il n'est pas prévu de régime stable quel que soit la charge.
Soit c'est un régulateur inertiel (avec des masselottes en rotation) qui contrôle le régime soit une régulation éléctronique sur les moteurs stationnaire.
Bien sur son moteur n'est pas prévu, par contre un systéme qui s'en approche beaucoup est un régulateur de vitesse routier (cruise control) en kit qui existe pour les anciennes voitures.
Il faudra adapter la prise régime à la place des infos compteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2016 00h50 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015 09h17
Messages: 28
merci pour les réponses
j y ais pensé au regulateur de vitesse mais pas encore l'info sur le signal des nouveaux compteur de vitesse
j ai trouvé un complé actionneur pota et capteur sur volant moteur sur aliexpresse d'une 20t komatsu il faut que je passe voire chez eux pour parler avec les mecanos pour savoir si je peux les faire fonctionner sans passer par le boitier de la pelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2016 01h02 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015 09h17
Messages: 28
pour la pompe je ne sais plus je regarderai
une question a 1 euro
sur mon moteur 1.9d polo le levier du demarage froid actionner par une capsule si je sors le butée sa fait comme l accélérateur
es ce que ça change la richesse ou c est un autre accélérateur par ce que quand je régle accélérateur 1 a 2500 tours et le 2 pareil le moteur descend moins dans les tours
beaucoup de mecano a qui j ai demandé mon pas la meme chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2016 01h13 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015 09h17
Messages: 28
on m as dit que les varios ct jusqu'a 8t moi il me faut un actionneur a la place de mon cable
http://www.ebay.fr/itm/181522374079
http://www.ebay.fr/itm/151951317763
http://www.ebay.fr/itm/151808315332


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2016 01h15 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015 09h17
Messages: 28
230euro livré il faut que je creuse par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2016 01h42 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015 09h17
Messages: 28
ça m as bien aidé
http://www.dracoequipment.com/Takeuchi Manuals/Takeuchi Excavator Parts Manuals/PARTS MANUAL TB36 1992.pdf
toute la pelle en vue eclatée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2016 19h18 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Je n'arrive pas à me remémorer sur quel engin j'avais remarqué un actionneur hydraulique de commande de pompe d'injection.
Il était commandé par la pression de service qui dés qu'elle était atteinte remettait le moteur au ralenti, et dés que la pression chutait le moteur prenait des tours.
C'était un bête petit vérin hydrau simple effet, avec un ressort de rappel incorporé, directement monté sur la commande de PI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2016 12h15 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 46
Ce serait plutôt l'inverse, la pression Hydrau est faible lorsqu'il n'y a pas de travail.......
Mais ce systéme est difficilement possible sur une machine avec 3 corps de pompe Hydrau, car les corps sont toujours avec des pressions différentes et fluctuantes indépendamment.
Une autre possibilité, le principe basique monté sur les anciens tracteurs, un volet mobile ( comme un papillon de gaz) incorporé sur une durite d'adm qui commande et régule la pompe en fonction du débit d'air, débit d'air qui est donc directement lié au régime moteur, via une liaison mécanique (tringle rotulée avec ou sans renvois de préférence, câble,....)avec le levier de pompe.
C'est probablement un peu fastidieux à régler pour adapter le tarage des différents ressorts et liaison avec le levier de pompe qu'il faudra également modifier. Mais c'est très faisable, relativement simple dans le principe, c'est un peu d'assemblage avec des matériaux peu cher, mais beaucoup de lime, scie à métaux, soudures..... Il faudra aussi prévoir un petit amortisseur sur le levier, histoire de freiner les effets des vibrations et autres accoups (on en trouve sur les leviers des anciennes pompes rotative des auto des années 80-90.
De même détendre l'effort du ressort sur le rappel du levier de pompe, et surtout prévoir des leviers longs pour avoir un large éventail de réglages pendant la mise au point .
Cela sera du pur mécanique, et uniquement sur un moteur diesel atmo, car avec un turbo cela devient difficile à gérer.
Sinon, pour l'une de tes questions, les capsules de démarrage à froid agissent sur le débit (enrichissement), mais aussi sur un surcaleur qui décale le point d'injection pour faciliter les démarrages et la montée en température.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com