Bon, je donne des suites à ma pelle.
Le défaut de lenteur que je lui trouvais sur les vérins de force (godet et balancier), c'est ....normal! En fait, la surface et capacité de la chambre des vérins est nettement plus importante à la poussée de la tige qu'à sa rentrée (toute la surface de la tige en plus), et cela demande beaucoup plus de liquide hydrau.
La pompe d'origine n'est pas non plus particulièrement performante en débit et cela influe sur la rapidité des mouvements.
Donc de ce coté c'est vu.
Par contre, je met en garde ceux qui comme moi voudraient tricher sur la pression hydrau...
En fait, une 2.5T se fait facilement emmener, le faible poids limite la stabilité de la machine et la force applicable.
Dans mon cas, j'avais des grosses souches à extraire, et la solution c'est de se servir du godet comme point de pivot pour exercer toute la force d'arrachement sans impacter la machine.
Il faut pour cela glisser les dents du godet juste sous la souches sans excaver dessous, et en fermant le godet, le fond appuie sur la terre en pivotant et cela soulève la souche. Encore faut-il avoir de la force au godet, et c'est là que j'ai merdé.
Ni une ni deux, je plante 2tour1/2 au pif sur le limiteur de pression godet sans vérifier ce que cela impacte comme augmentation de pression.
C'est sûr, de la force à tous les étages, l'impression d'avoir une 5T....!!! (oui bon, j'exagère un peu!) J'ai sorti des souches qui faisaient ma taille (1m85), même si j'ai bataillé 1h dessus!
Bon, ça me calait le moteur à plein régime quand même si j'insistais.....
Et puis à un moment, en pivotant ma tourelle après avoir escaladé un tronc rebelle, il me semble voir de l'huile sur une chenille.
Je me dis que j'ai blessé un flexible dans les branches, je descends, et là ça pisse à mort coté pompe entre les corps!!!!
Au démontage, un des gros joints toriques était tout machonné, ce qui indique que les corps de pompe se sont écartés sous la pression et que le joints a été expulsé et coincé entre eux.
Après échange des joints, je vérifie ma pression, et j'étais à.........+280 bars au lieu des 190 constructeur!! C'est sûr, ça pouvait arracher!
Malheureusement cela a impacté d'autres éléments, et entre autre les joints de flèche et de balancier.
Bon, c'était une bonne chose de les refaire, j'ai découvert qu'il y avait un frein hydrau de fin de course sur la flèche une fois les joints changés!
Tout cela pour en venir où?
Pour en venir au prix des joints et pièces en général! Dans le TP ils ne se grattent pas, loin de là! Il est préférable d'acheter une pompe neuve à bas prix que d'acheter un kit joints! Des voleurs, il n'y a pas d'autres mots!!!!
Alors, j'ai tenté de mettre des joints achetés chez
123 roulements pour un total de 60 euros livré pour les deux vérins et la pompe.
Et cela marche très bien!!
Bien sûr personne ne vous donnera les dimensions des joints, on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or hein! D'ailleurs ils n'en connaissent probablement même pas les côtes!
Alors pour les possesseurs de ce modèle, la 22.4, mais aussi probablement pour la 25.4 1er modéle (pompe à engrenage 3 corps) et la 16.4 je pense aussi.
Les joints toriques internes de pompe( 6) 64mm x 2.5mm
Joints toriques de sortie de pompe (3) 22mm x 2.5mm
Joints toriques sur flexibles de départ (3) 9mm x 1.5mm
Pour le vérin de flèche:
OR-82X3-NBR70
OR-70X5-NBR70
OR-72.39X5.33-NBR90
OR-40X5-NBR70
UTS-45X55X10-PU94
OAS-45X60X7-FPM
Pour les flexibles d'extérieur, les moins cher que j'ai trouvé, c'est chez
Hydraudis, entre 15 et 20 euros, rien à dire. Par contre c'est par longueur de 0.50 en 0.50 donc parfois un peu long. Peut-être font-ils du sur mesure, je n'ai pas encore demandé, les longueurs me convenaient pour le moment.
Raccords DIN 12L/12L ou 12L/ 3/8
http://www.hydrodis.com/flexibles-et-ra ... ur_metre-1Je viens de m'apercevoir que les silents blocs moteur Mitsu semblent HS, ça continue.........une vieille pelle, quelle misère......