Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 17h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mini pelle Hyndai R 35Z-9
MessagePosté: 31 Mar 2016 13h42 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de changer ma JCB 8035zts. J'ai donc fait le tour de ce qui se fait dans ce tonnage et surtout en moins de 1,75m de large. J'ai eu des devis de yanmar VIO 38, Kubota u35, takeuchi TB138 Fr et donc pour une Hyundai.
Sur le papier, la Hyundai est celle qui correspond le mieux à mon cahier des charges. Seul soucis pour moi, je ne connais pas cette marque. Après le concessionnaire a l'air super et garantit 3 ans ou 3000H donc ça rassure quand même.

Voici le lien:

Image

Quelqu'un ayant déjà essayé une machine et même mieux une mini pelle de chez eux peut-il me donner son avis?

http://constructionequipment.hyundai.eu/frontend/files/products/pictures/source/540_additional__r35z-9-midi-excavator.jpg

MERCI :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2016 13h37 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
C'est bien ce que je pensais. Aucun retour chez nous. Je vais donc partir sur la yanmar vio38.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2016 15h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2012 13h24
Messages: 183
Localisation: Marne (51)
En voilà une modifiée spécialement pour travailler dans les vignes champenoises:
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2016 22h51 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Fonce tu nous diras après lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2016 09h22 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Le concessionnaire étant à bien 1h de route et avec le peu de recul sur la marque et la machine nous n'avons pas pris de risque. Ayant un revendeur yanmar à 5km de l'entreprise nous avons commandé une vio38. J'ai pu l'essayer chez un confrère en situation réelle de chantier et elle remplis le cahier des charges. Par contre la kubota était vraiment à la ramasse en capacités. Ceci dit kubota à vraiment envi de reprendre des parts de marché donc les prix son défiant toute concurrence... En clair,pour 1000€ de plus que la vio 38 j'avais une u48 toute option vu que la u35 était trop faible. Seul problème je voulais absolument rester sous les 180cm de large...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2016 22h40 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Outch oui en effet le concessionnaire à 1H de route c'est déjà un bon argument pour ne pas la prendre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2016 22h16 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Quel prix la Vio 38 à 1000e prêt ça m'intéresse. Pour la hyundai franchement ce sont des bonnes machines après pour la revente par rapport à une Yanmar ou Kubota ça sera plus compliqué mais tout dépend ton prix d'achat de départ ;)

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2016 07h55 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Réponse en MP :wink:
Sinon pour donner une idée en les classant dans l'ordre décroissant: takeuchi, hyundai, yanmar, kubota à équipements équivalent sauf takeuchi sur équipée et kubota pas de climatisation.

Classement en fonction des performances dans l'ordre décroissant: hyundai, yanmar, takeuchi et kubota.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2016 11h40 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2016 16h22
Messages: 21
salut cyril,

dans ton classement qu'est ce qui différencie takeuchi de yanmar pour toi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2016 13h46 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
De mémoire, la takeuchi avait de moins bonnes performances surtout en levage. Le prix était vraiment supérieur à la Vio. Par contre la takeuchi avec le système FR et ça gestion de l'hydraulique était plus haut de gamme. En contre partie c'est une usine à gaz, électronique omniprésent. Faisant moi même tout l'entretien et investissant à long terme je préfère un produit moins techniques mais avec le moins de pannes électronique possible.
Tu es intéressé par ces deux machines ? J'ai fait une centaine d'heures avec la Vio et j'en suis ravi. Elle consomme 4l/h. Par contre il faut la prendre en main car visibilité arrière médiocre ( obligé de se servir du rétroviseur) et les mouvements sont assez vifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2016 15h06 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2016 16h22
Messages: 21
oui je recherche une bonne machine disons 1.9-2T faut que je me limite en T !
c'est quoi le système FR ? sur la takeuchi...
comme toi, je cherche une machine simple et pas trop bourrée d'électronique c'est une machine qui ne va pas travailler toute l'année mais avec des pics d'utilisation...
en gros je cherche une machine simple, souple, performante, entretien facile et pas bourrée d'électronique qui finit toujours par déconné
un peu rustique ne me dérange pas si les performances sont au rendez-vous.
niveau prix j'ai pas encore d'idée, j'essaye d'abord de trouver des infos et des commentaires comme le tien d'utilisateur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2016 16h43 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Si tu te limite à 2t tu ne seras pas concerné par la gamme FR de chez takeuchi qui est la gamme très compacte et qui commence à la 3.8t. Ce qui fait la différence dans cette gamme c'est que le bras n'est pas monté sur un simple pivot, il est monté sur un parallélogramme qui permet de cassée ton bras à gauche comme à droite tout en gardant ta cabine droite et ton godet dans l'axe de ta chenille. De plus quand tu casse ton bras à droite tu peux relever ton bras bien plus en arrière ce qui fait que ton godet se retrouve plus haut que la cabine et que tu tournes dans l'encombrement de tes chenilles. Très pratique si tu bosses en ville mais il faut vérifier qu'il n'y ait pas de câbles en hauteur et que ton godet ne soit pas trop large sinon il vient taper dans la cabine. Pour le reste de la gamme je ne m'y suis pas trop penché dessus car ce ne sont pas des machines à rayons cours. C'est à dire que le cul dépasse des chenilles.
Dans la gamme de tonnage qui t'intéresse j'ai une kubota u20 qui a maintenant 4700h et dont nous sommes ravi. Dans les petits tonnage il n'y a pour ainsi dire pas d'électronique. Par contre de mon expérience professionnelle j'éviterai les jcb et neuson. Si tu pars sur une Yanmar, une takeuchi ou une kubota je pense pas que tu ais de surprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2016 17h08 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2016 16h22
Messages: 21
ah oki merci cyril
j'avais vu ces pelles "gamme FR" et c'est assez drôle...mais bon la conception spéciale à son utilité :wink:
tu travailles surtout en milieu étroit d'après ce que je lis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com