Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 06h21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2005 15h17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Pas grand chose traîne sur le net à propos de ce chantier.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 16h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Sur mon guide de la route la mise en service est prévu Décembre 2004,
celui-ci date de la même année mais les indications ne sont pas toujours fiables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 16h51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La source est Viamichelin, ce jour. En général ils mettent à jour leur base de données. A mon avis les travaux ne se passent pas comme ils le veulent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 16h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Tu as sûrement raison, pour l'A89 le tracé entre Brive et Terrasson n'est pas marqué sur mon guide ce chantier ne s'est pas décidé du jour au lendemain.
Ce doit être encore un problème de budget :enerve:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 17h03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
On est dans le mauvais topic pour en parler, mais Brive-Terrasson c'est maintenant une réalité (d'ici un an ça devrait ouvrir).
Là où le bât blesse c'est Thenon-Terrasson : non pas un problème budgétaire, mais un problème de DUP.

Bordeaux sera relié à Combronde début 2006, mais il restera ce tout petit bout :gun:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 17h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Pardon mais pour le budget je parlais du chantier de Charolles :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 17h11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
OK :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 21h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
C'est drole de voir des déviations qui en general font une lignes droite (si possible) alors que là, il y a un grand virage! :grr: Je voie bien qu'il y a 2 baraques, mais quand même!!! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 22h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Ils ne pouvait peut-être pas passer en dessous du village Vendenesse, alors ils ont choisi le haut.
Sans passer entre les maisons, pour pouvoirs faire des terrains constructibles entre les deux.
Il est vrai que ca fera un grand virage, mais si c'est en 2x2 voies, c'est moins grave non! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2005 21h46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
J'exhume ce sujet pour une bonne nouvelle. Les travaux ont demarré. Il y a 1,2 million de m^3 à sortir.
Je ne sais pas s'il y a des scraps (j'ai entendu deux versions :ouille: ), mais par contre il y a la 385B de Bec et la EX800 de Perrier. Les machines sont postées, ça devrait pas trop tarder si le temps est bon.

Bon j'ajoute ça sur ma liste pour l'été :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2005 16h39 
Salut! Se chantier est-il loin de Dijon car j'irais bien y faire un tour. :cool:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2005 17h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Il y a 150 km entre Dijon et Charolles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2005 12h38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Renseignements pris auprès du conducteur de travaux de chez Perrier, il n'y a pas de scraps sur ce chantier, et en plus des deux pelles de 80 tonnes, il y aura une pelle de 65 tonnes, et deux pelles de 30 tonnes, ça va être sympa tout ça :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2005 17h44 
J'ai obtenu des imformations sur l'avancement du chantier: il y a la 385 à Bec , la EX 800 et la ZX 650 de Perrier ils ont terrassés 900000 M3 donc ça devrait bientot toucher à sa fin. Comme Gilles tu veut y aller il faut pas tarder mais je pense que tu est bien renseigné.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2005 19h24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
J'ai appelé le conducteur de travaux de chez Perrier la semaine dernière, et effectivement je sais qu'il faut que je me magne car il ne reste plus grand chose à faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2005 11h36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Et bien voilà, j'y suis allé :oui: http://photostp.free.fr/aff.php?code=charolles&deb=1

En vrac : 385B Bec, EX800H et ZX650 Perrier comme annoncé. Ensuite 8*A40D Bec, 2*A35D Perrier, et une dizaine de A35C et A30C Perrier.
Et la surprise... Le D375A de Perrier :yes: Le chauffeur s'esquinte comme ce n'est pas permis, il a environ 40 000 m^3 à ripper :arg:

Le terrassement devrait s'achever vers le 14 juillet, mais la route ne sera pas ouverte avant fin 2006 !

Pour répondre aux divers messages ci-dessus

Gilles a écrit:
Je ne sais pas s'il y a des scraps (j'ai entendu deux versions :ouille: )


Le marché de ce chantier a été annulé plusieurs fois. Attribué à Roger Martin, puis ensuite à Bec qui avait commencé à terrasser avec ses scraps l'an dernier, et enfin cette année au groupement Bec + Perrier.


titan3315 a écrit:
C'est drole de voir des déviations qui en general font une lignes droite (si possible) alors que là, il y a un grand virage! :grr: Je voie bien qu'il y a 2 baraques, mais quand même!!! :cry:


Quand tu prends la route c'est à peine si tu vois que tu tournes :D
Cette RN79 est super dangereuse à cause des routes qui y débouchent. Ce sont les montagnes russes, quant tu arrives en haut de côté, tu as une visibilité très réduite, alors pour t'insérer juste en début de descente, c'est une risquette à chaque fois. Le nombre de poids lourds qui empruntent cette route est très important. Elle ne fera pas gagner beaucoup de temps (c'est 100 km/h constant, pardon 90 km/h, heu non, je suis apprenti, 80 km/h :D ), mais ça évitera bien des accidents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2005 12h26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Je reviens sur les pelles de production.

Etant habitué à voir fonctionner la 385B de Guintoli à Carmaux, j'avais une mauvaise vision de la 385B, car la leur est un peu boiteuse.
Celle de Bec m'a remonté le moral sur la valeur de Cat dans ce segment :D . Elle a un godet de 6 m^3. Les chauffeurs mettent invariablement 3 passes dans un A40D. http://auriolg6.free.fr/385b-6.avi

La EX800H est assez balaise aussi. elle fait 74,5 tonnes, et est équipée d'un godet de 5,2 m^3, bien supérieur au godet en série. Le chauffeur est un peu sceptique sur cette pratique, car ça commence à se faire sentir que l'équipement est trop gros (elle a 7200 heures). En 4 passes le A40D est archi rempli.
Par rapport au Cat et Liebherr, le chauffeur appécie le fait de pouvoir utiliser toutes les commandes en même temps en restant précis, sans faire de cran (notamment pour les talus). http://auriolg6.free.fr/ex800h-1.avi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2005 13h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Que de belles photos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2005 14h32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un article bien écrit (pour une fois) : http://www.lejsl.com/semaine/2005.0613/ ... .html?0850

Par contre "Carter Pilar 385" est-ce de l'humour ? J'en doute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2005 16h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Ce n'est pas la première fois que j'entends ou vois écris cette faute, :petard: car mal prononcé, il est facile d'écrire caterpillar de cette façon :ouille:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com