Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 13h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 21h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Super, les blocs sont nickels en plus ça aide :yes:

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2015 19h36 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Good taf l'ami!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2015 07h53 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Merci, c'est vrai que j'aime bien bosser avec ces blocs. Le problème c'est leur pénurie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2015 20h42 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Les blocs calibrés c'est la pénurie de partout!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2015 21h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Lou Terramotou a écrit:
Les blocs calibrés c'est la pénurie de partout!

cout de revient ..... :taper:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2015 12h43 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Meme en y mettant le prix certaines carrières en disposent au compte goutte, les bancs rocheux ne s'y prettent pas tjrs!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2015 19h53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Le problème surtout, c'est que pour les gens du TP, une carrière, c'est une carrière. Du coup, ils s'adressent toujours dans les mauvaises.

Pour avoir ce genre de blocs, il faut s'adresser à des carrières de roches ornementales, et non pas de granulats. Car ces dernières avec les nouveaux process (en particulier dans la phase minage) sont tenues à une granulométrie de plus en plus stricte qui ne leur permet plus d'avoir des gros blocs. Pour des raisons de rentabilité (il faut toujours faire mieux que le mois d'avant.) Et plus le bloc est gros, et moins il est cher. Donc moins on gagne dessus. Et le CA global s'en ressent aussi.
Les carrières de granulats qui sortent encore du bloc, c'est exceptionnel, et juste pour répondre à quelques clients habituels. Aucune ne fera de tir à bloc dans l'espoir de répondre à la demande.
Et puis soyons honnêtes, t'es chef de carrière: tu préfère répondre à Vinci et ses 15 000t de 20/40 ou à Paolo et ses 2 remorques de blocs ? Sachant que tu ne peux programmer qu'un tir cette semaine ? Tu préfère te retrouver avec 2 000 tonnes de blocs de petites taille que tu vas évacuer en 1 semaine et broyer, ou 2000 tonnes de blocs de grosse taille que tu vas devoir stocker, et sur lesquels tu ne pourras pas fournir de "garantie" car c'est pas ton métier. (Et que tu n'as pas fait faire d'étude dessus).

De plus, avec les évolutions constantes du matériel, une carrière s'exploite sur la profondeur maintenant, alors qu'avant, vu les engins, on exploitait les 0 à 15m en général. Maintenant, on tape dans les 3 - 4 paliers de 15/20 sans soucis. Les engins sont plus puissants et remontent sans sourciller. Et les pelles sur les fronts... ça sera bientôt fini. La mode est à la chargeuse. Et ça viendra dans toutes les carrières. C'est plus rapide, plus rentable.

Encore autre chose, il n'y a plus d'ouverture de carrière en France depuis plusieurs années, et y en aura probablement pas avant de nombreuses années: c'est la décision de la DREAL.

Donc, plus de découverte, donc... plus de blocs. Ou peu. Car les blocs qui vous interessent proviennent généralement des strates supérieures. En dessous, les masses deviennent de plus en plus grosses, et sont abattues à l'eplosifs, donc pour la face droite... faut repasser.


Moralité: si vous voulez des blocs, adressez vous à une carrière... de blocs :mdr: Du moins, s'il en reste par chez vous. Car aujourd'hui, il faut payer toutes ces années à faire n'importe quoi, à prendre dans les carrières de granulats qui auraient dû ne fournir que ce qu'elles savent faire, c'est à dire du granulats: les carrières de roches ornementales qui emploient des carriers (et pas des conducteurs d'engins) se sont pétées la gueule incapables de tenir des tarifs compétitifs (les échelles de temps et de productions sont différentes).

Contrairement aux Mines, en France on a eu une gestion globale des carrières catastrophiques, autant en terme de gestion de la ressource que projection dans l'avenir. Si bien que si les chiffres disent qu'on a largement assez d'exploitations pour répondre à la demande française, une partie des professionnels du secteur savent que mathématiquement, c'est peut être vrai, mais que les années à venir vont nous prouver que c'est faux (et vu les importations, c'est déjà le cas).


En ce moment, je suis en train de faire des blocs de 500kg à 3T, 10 000 tonnes, en 1 mois. Je vous ferez des photos. Je suis certains que ça serait un vrai bonheur pour vous de bosser avec. Mais moi je vend ça 1 euro la tonne... Ca ne paiera même pas la facture d'électricité du mois :cry: Mais bon, c'est de la valorisation de déchets puisque mes blocs font 15 à 25T. Donc moi, un bloc de 8 tonnes avec 2 faces sciées (façon carrelage) c'est direction déblais.
Mais si j'étais sur une carrière de granulats, ça aurait été passé au broyeur-cribleur, et ras dans le talweg :jap: Ca ne traiterait même pas les déchets, puisqu'il n'y en a pas chez eux. Tout est broyé, criblé, valorisé en granulats. Au pire, en sable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2015 20h20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Sur cette photo, absolument tous les blocs sont du déblais:

Image

Aussi bien ceux au premier qu'au deuxième plan, que ceux dans la montée derrière la voiture, ou en arrière plan au fond. Ils sont presque tous calibrés (au peu près), mais trop petits. Là, ils sont un peu gros, mais après quelques coups de boule, ils sont rectangles, et parfait pour faire des murs de soutenement (le granite casse droit). Malheureusement, par chez moi, j'ai pas de marché. Parce que les paysagistes et boites de TP se fournissent (quand elles y arrivent) dans les grosses carrières bien connues qui ne font que du granulats. Et qui ne vont pas faire de la pub pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2016 20h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2008 12h08
Messages: 925
Localisation: Bougoin Jallieu 38
quelques chantiers d'enrochement :wink: :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2016 13h38 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Voici le dernier en date et de loin le moins facile. Déjà comme vous pouvez le voir, pas de place donc les blocs ont été livrés sur un terrain voisin, j'ai du le recharger avec le 19t puis les descendre avec le trax car la pente était vraiment raide et certains blocs étaient dans les 2t et mise en place à la mini pelle de 3.8t qui passait vraiment juste en largeur.

De plus, pénurie de blocs oblige et délais rapproché on fait que j'ai dû employer ces blocs qui ne sont pas réguliers pour un sous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les marches d'escalier, les blocs sont ceux que j'utilise d'habitude mais comme il y en avait pas assez pour l'enrochement, j'en ai employé que pour les marches.
Les clients sont content, moi j'ai bien transpiré car les premiers blocs posés était à moins de trois mètre de la maison du voisin qui se trouve en contre bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2016 21h29 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
:yes: Pas évident avec tes blocs et la place que tu as pour évoluer .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2016 21h36 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Tu te sers dans quelle carrière si c'est pas indiscret ? Pas évident , les enrochements ont du succès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2016 06h55 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Pour les blocs que j'utilise d'habitude, c'est un collègue qui les extraits lors de ses terrassement sur Orgnac d'où l'approvisionnement aléatoire. Pour les autres je les prends chez Roffat soit à Saint Alexandre soit à Puygiron. Ce que j'ai utilisé viennent de Puygiron.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2016 22h19 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Dac je ne connais pas ce coin , c'est trop facile s'ils sont trop plats :ouille:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2016 20h37 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
tin la galere pour poser des blocs de 2 tonnes a la 3t5!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2016 20h57 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Ça se fait. Heureusement je n'avais pas encore reçu la machine neuve du coup j'ai moins plain la jcb car elle m'a était reprise après ce chantier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2016 12h26 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2016 11h32
Messages: 6
Bonjour à tous,
Je souhaiterai réaliser un mur d'enrochement dans mon jardin, jusqu'ici tout va bien, mais moi même :roll: .

Je suis un peu perdu dans le choix des pierres et la technique pour la pose, car c'est un métier...

Voici mon projet:
-Longueur 10m, hauteur 1,3m
Image
-Pierres calcaire comme celle-ci en 300/500 mais calibrées 100 à 300kg:
Image
-Engin utilisé par un ami qui fera l'enrochement:
Image

Voici mes questions:
-Faut-il que je prévois un drain type agricole derrière les blocs
-La taille de pierre est elle correcte
-Dois-je prévoir enfouir une rangée de blocs 300/500kg pour les fondations
-Comment réaliser le mur dans les angles droits

Merci pour vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2016 12h58 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2015 20h46
Messages: 29
Je viens de lire le post de Deb un peu plus haut, je trouve vraiment ton avis et tes connaissances très intéressants merci beaucoup :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2016 13h23 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
deb a écrit:
Le problème surtout, c'est que pour les gens du TP, une carrière, c'est une carrière. Du coup, ils s'adressent toujours dans les mauvaises.

Pour avoir ce genre de blocs, il faut s'adresser à des carrières de roches ornementales, et non pas de granulats. Car ces dernières avec les nouveaux process (en particulier dans la phase minage) sont tenues à une granulométrie de plus en plus stricte qui ne leur permet plus d'avoir des gros blocs. Pour des raisons de rentabilité (il faut toujours faire mieux que le mois d'avant.) Et plus le bloc est gros, et moins il est cher. Donc moins on gagne dessus. Et le CA global s'en ressent aussi.
Les carrières de granulats qui sortent encore du bloc, c'est exceptionnel, et juste pour répondre à quelques clients habituels. Aucune ne fera de tir à bloc dans l'espoir de répondre à la demande.
Et puis soyons honnêtes, t'es chef de carrière: tu préfère répondre à Vinci et ses 15 000t de 20/40 ou à Paolo et ses 2 remorques de blocs ? Sachant que tu ne peux programmer qu'un tir cette semaine ? Tu préfère te retrouver avec 2 000 tonnes de blocs de petites taille que tu vas évacuer en 1 semaine et broyer, ou 2000 tonnes de blocs de grosse taille que tu vas devoir stocker, et sur lesquels tu ne pourras pas fournir de "garantie" car c'est pas ton métier. (Et que tu n'as pas fait faire d'étude dessus).

De plus, avec les évolutions constantes du matériel, une carrière s'exploite sur la profondeur maintenant, alors qu'avant, vu les engins, on exploitait les 0 à 15m en général. Maintenant, on tape dans les 3 - 4 paliers de 15/20 sans soucis. Les engins sont plus puissants et remontent sans sourciller. Et les pelles sur les fronts... ça sera bientôt fini. La mode est à la chargeuse. Et ça viendra dans toutes les carrières. C'est plus rapide, plus rentable.

Encore autre chose, il n'y a plus d'ouverture de carrière en France depuis plusieurs années, et y en aura probablement pas avant de nombreuses années: c'est la décision de la DREAL.

Donc, plus de découverte, donc... plus de blocs. Ou peu. Car les blocs qui vous interessent proviennent généralement des strates supérieures. En dessous, les masses deviennent de plus en plus grosses, et sont abattues à l'eplosifs, donc pour la face droite... faut repasser.


Moralité: si vous voulez des blocs, adressez vous à une carrière... de blocs :mdr: Du moins, s'il en reste par chez vous. Car aujourd'hui, il faut payer toutes ces années à faire n'importe quoi, à prendre dans les carrières de granulats qui auraient dû ne fournir que ce qu'elles savent faire, c'est à dire du granulats: les carrières de roches ornementales qui emploient des carriers (et pas des conducteurs d'engins) se sont pétées la gueule incapables de tenir des tarifs compétitifs (les échelles de temps et de productions sont différentes).

Contrairement aux Mines, en France on a eu une gestion globale des carrières catastrophiques, autant en terme de gestion de la ressource que projection dans l'avenir. Si bien que si les chiffres disent qu'on a largement assez d'exploitations pour répondre à la demande française, une partie des professionnels du secteur savent que mathématiquement, c'est peut être vrai, mais que les années à venir vont nous prouver que c'est faux (et vu les importations, c'est déjà le cas).


En ce moment, je suis en train de faire des blocs de 500kg à 3T, 10 000 tonnes, en 1 mois. Je vous ferez des photos. Je suis certains que ça serait un vrai bonheur pour vous de bosser avec. Mais moi je vend ça 1 euro la tonne... Ca ne paiera même pas la facture d'électricité du mois :cry: Mais bon, c'est de la valorisation de déchets puisque mes blocs font 15 à 25T. Donc moi, un bloc de 8 tonnes avec 2 faces sciées (façon carrelage) c'est direction déblais.
Mais si j'étais sur une carrière de granulats, ça aurait été passé au broyeur-cribleur, et ras dans le talweg :jap: Ca ne traiterait même pas les déchets, puisqu'il n'y en a pas chez eux. Tout est broyé, criblé, valorisé en granulats. Au pire, en sable.


1 euros la tonne?????? tin chez nous les blocs 2 faces plates... c'est 50 la tonne et encore quand ils en ont, les autres boulets c'est ds les 20 euros la tonne autant vous dire qu'au prix ou ils vendent les blocs face plate comparé aux autres blocs ils augmentent leur marge... donc ils voyent beaucoup de faces plates la ou même en cherchant bien... y'a quedalle!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2016 14h34 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
par chez moi, l extraction de blocs , c est sur commande, y a bien des stocks, mais faut y aller sur place, pour les retailler, c est le rebus , et vus que les carriers, c est eux qui mettent en places les blocs, je vous dit pas la gueule des rebus.... quand au prix.... de 10 a 30e/t et je vous dit pas le prix si c est la carrière qui retaille les blocs....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com