Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2013 23h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013 22h03
Messages: 1382
Une 61 à chenilles à Valbonne en 2006.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2013 23h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013 22h03
Messages: 1382
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: POCLAIN 61
MessagePosté: 15 Fév 2014 00h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013 22h03
Messages: 1382
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2014 09h14 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2014 22h13
Messages: 2
Salut a tous,

J'ai une demande un peu spéciale a vous faire vous les possesseurs de poclain 61J
J'ai achète une poclain 61 de 1986. J'ai un souci au niveau du barillet et des pistons de la pompe hydraulique.
Or l'ancien proprio malveillant a supprimé la plaque d'identification de la pompe hydraulique.
C'est pour cela que je demande a tout possesseur de poclain 61 de la même année de prendre une photo de cette fameuse plaque.

Je remerci par avance toute personne qui aura pris le temps de me rendre ce service .
En attendant une âme charitable.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2014 11h33 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
si ça peut rendre service
.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/11/61 ... y-nialcop/
.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/11/61 ... y-nialcop/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2014 19h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2014 21h31
Messages: 565
POCLAIN 61 sur chenilles vu à engins passion

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2016 12h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2016 20h35
Messages: 6
Localisation: Alsace
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de tout le travail effectué avec tant de passion et de compétence.

Je relance cette discussion car je viens d'acquérir une Poclain 61P. Démarre au 1/4 de tour, mais pas trop équipée, hein ?

Image

Image

C'est ma première pelle et après mes premières appréhensions, embourbé jusqu'au châssis après les trombes d'eau, je commence à y prendre plaisir.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, j'en serais très reconnaissant.

La pelle n'est pas toute jeune et elle fuit au niveau des joints (toriques?) des vérins. Je pense que les écrous à ergots sont déjà bien serrés car on est métal contre métal. J'hésite à chercher une clé pour tenter un serrage désespéré...
D'après le vendeur, elle a consommé 30 litres d'huile hydraulique en 1 an. Il m'a donné la moitié de son bidon de 60 litres qui lui restait.

En fait ma demande est la suivante. Je suppose qu'il faut absolument éviter un manque d'huile hydraulique pour ne pas détériorer le moteur hydraulique. J'ai regardé dans le réservoir, vraiment très grand car il doit faire 60 litres au moins !, et je ne vois que le fond. De côté, pas de niveau apparent.
Je suis donc parti pour mettre mes 30 litres d'huile dedans. Question : faut-il le remplir entièrement ? Car cela fait vraiment beaucoup d'huile.
Pourquoi le fabricant a-t-il prévu un réservoir si grand ? Les fuites d'huiles sont-elles si courantes ? Ou bien est-ce par précaution si un flexible devait casser ?

Par avance, merci.
Joseph

_________________
Tout peut être négocié par le dialogue - on ne peut rien contre la mauvaise foi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2016 15h59 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014 18h19
Messages: 79
Le réservoir fait 80 litre avec le circuit 140 l, pour le niveau il doit y avoir une lumière sur le réservoir qui doit être à moitié remplie. si tu à trop d'huile dans le réservoir elle ressortira par le reniflard pour se qui est des fuites c'est normal avec l'age, le travaille, après pour la fuite vérins, il faut voir se que tu fait avec la pelle, si ça vaux le coup de changé ou pas à voir avec un membre plus avisé que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2016 16h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Dans le manuel de la 61 il doit y avoir la position de la machine pour faire les niveaux.

Regarde la page 98 du manuel ci dessous:

Ce n'est pas la CK, mais il y aura deja pas mal de "tuyaux" (scan de nialcop)
https://www.fichier-pdf.fr/2014/05/11/6 ... y-nialcop/

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2016 18h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2016 20h35
Messages: 6
Localisation: Alsace
Merci pour les réponses. Cela fait plaisir de savoir que cette pelle parle encore à certains ou est encore utilisée.

J'avais les 2 pdf 61p techniques de niacolp mais pas celui du conducteur. Super sympa et pratique. La CK, c'est quoi ?
Nota, dommage qu'à la page 21 le tableau des charges admissibles ne soit pas rempli. :cry: On devrait pouvoir lever une palette de ciment, non ?
Sinon, il semble assez complet.

Page 98 : je pensais qu'on remplissait le réservoir hydraulique par le bouchon 4 qui est en réalité le reniflard. C'est là que j'ai ouvert pour voir dedans. Je ne pense pas avoir l'entonnoir à visser livré avec la pelle. Je vais chercher dans les recoins de la pelle.
Il faut éviter de remplir par le reniflard 4 n'est-ce pas ?
J'ai trouvé de l'huile hydraulique Motul par 60l à 2.80€ HT/l et par 208l à 2.26€HT/l. Cela vous semble-t-il correct ?

Sinon je galère pour trouver des pièces TP. Par exemple un crochet à souder sur le godet qui n'explose pas facilement lorsqu'on creuse.

Tout cet entretien me fait un peu peur, d'autant plus que le concessionnaire Poclain se trouve à 70kms !
Par exemple, page 96, toutes les 10 heures (!!?) il faut desserrer de 1 ou 2 tours le bouchon de vidange du réservoir à carburant pour laisser s'écouler le gas-oil souillé. Tous les 2 jours ? Etes-vous nombreux à le faire ?

A plus et merci encore.

_________________
Tout peut être négocié par le dialogue - on ne peut rien contre la mauvaise foi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2016 21h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
La ck c'est la version chenilles mais dans ton cas c'est une P (pneus). J'ai vu les photos mais je m’étais mis en tête que tu avais une CK, je ne sais pas pourquoi :oops:

Le reniflard se colmate avec le temps, certains diront qu'il faut changer, d'autres qu'il faut le nettoyer, le plus important c'est qu'il laisse passer la pression et les vapeurs éventuelles.

Que tu aies l’entonnoir ou pas ce n'est rien un autre fera l'office.

Pour le prix de l'huile je ne sais pas, mais tu auras certainement un réponse d'ici quelques temps.

Là ou est le crochet tu ne dois pas le toucher en creusant.

Le bon coin, les connaissances, les pièces adaptables (mais de qualité) doivent se trouver assez facilement pour ce qui est courant.

Sur les voitures il faut desserrer le purgeur du filtre à gas-oil aussi, même en concession il ne le font que rarement. Alors à mon avis surtout si tu fais l'entretien courant quand il faut.

Il faut voir si l’intérieur de ton réservoir est propre avec le temps les revêtement peuvent se décoller, la ferraille rouiller et faire un dépôt, mais dans ce cas tu boucheras plus facilement la crépine. Surtout ne pas tourner avec un fond de réservoir qui te prendras tout ce qui traîne au fond.
Si la demoiselle ne tourne que de temps en temps mets ce que tu consommeras et un peu plus par sécurité comme ça, tu auras toujours un gas-oil propre et neuf.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2016 16h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2016 20h35
Messages: 6
Localisation: Alsace
Merci encore pour les réponses.
Avec le temps très pluvieux, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser la pelle, d'autant plus que question boulot, on est dans les examens.
Je vais m'y remettre en juillet.

Concernant le reniflard, comment vérifier s'il laisse passer la pression et les vapeurs ?

PS : savez-vous comment faire en sorte de suivre une discussion afin d'être informé par email lorsqu'il y a une réponse ? C'est idiot, mais je n'ai pas trouvé... à part mettre en favori...

_________________
Tout peut être négocié par le dialogue - on ne peut rien contre la mauvaise foi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2016 17h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Pour le reniflard le laisser un peu dans le liquide de nettoyage un coup de soufflette par le trou et normalement ça doit laisser passer l'air. c'est juste pour qu'il n'y ai pas de pression dans le réservoir ou carter.
il y avait dans le temps moyen de suivre des sujets mais une fois le 10 du mois le quota de mails été atteint, donc je pense que Gilles n'a plus mis cette "option".
Personnellement je passe par les sujets actifs et cela permet de survoler rapidement le forum.
Bon courage pour les examens.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2016 17h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2016 20h35
Messages: 6
Localisation: Alsace
Enfin les examens sont finis ! Je commence à prendre en main la pelle et cela devient sympa. Même si j'ai cassé un tuyau d'assainissement sans grillage avertisseur. Comme cela j'ai appris à remplacer un tuyau cassé. Il était en bout de réseau, aussi cela n'a pas été trop difficile.

Le reniflard est bien dégagé. Mais de quel liquide de nettoyage parles-tu ?

Par contre j'ai un problème aujourd'hui. En voulant avancer ou reculer la pelle, elle broute et se déplace difficilement. Il est vrai que la veille j'avais oublié 2 à 3 fois le frein hydraulique en commençant les déplacements, mais la pelle fonctionnait normalement une fois le frein débloqué. J'ai fait quelques mètres en broutant pour me positionner afin de réaliser une petite fouille mais ensuite la pelle n'a plus du tout répondu ni pour avancer, ni pour reculer ! Même si tout le reste fonctionne, plus moyen de se déplacer !

J'ai aussi remarqué une présence d'huile au pied du levier de la commande de translation avant arrière. Cela m'a semblé bizarre. J'ai travaillé 3 jours comme cela.

Je suis quand même inquiet et je ne sais que faire.

_________________
Tout peut être négocié par le dialogue - on ne peut rien contre la mauvaise foi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2016 15h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2016 20h35
Messages: 6
Localisation: Alsace
RE-bonjour,
Finalement c'est un câble électrique de la commande de frein de parcage qui s'était débranché. Ouf ! Tout fonctionne à nouveau.
Bonne journée

_________________
Tout peut être négocié par le dialogue - on ne peut rien contre la mauvaise foi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2016 17h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Pour le liquide de nettoyage c'est ce que tu trouve dans les fontaines de dégraissage.
Il faut bien rincer souffler et c'est parti, parfois j'utilise du kerdane (surtout pour les chaînes des motos ça ne bouffe pas comme l'essence par exemple)
Pour la fuite photo et regarde d'ou ça vient.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2016 15h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
LIEBHERR 07 a écrit:
POCLAIN 61 sur chenilles vu à engins passion

Image

:arg: qu'elle est belle !!! :love1:

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2017 09h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com