salut !!
Non j'aimerais en essayer une aussi mais je sait pas à qui demander.
La MTX de la vidéo est super bien chaussée. Avec ses 9 tonnes et cette monte de pneus elle doit beaucoup moins se planter. La 714 et meilleure en tout par rapport à la 12 sauf quelle pèse déjà 14t elle est bien plus haute aussi mais elle n'auras pas le sac à dos de la 12 pour géner dans les manœuvres, attention le sac à dos de la 12 n'as pas que des inconvénients, il joue un rôle important sur la stabilitée de la machine aussi.
Si tu remontes plus haut dans le sujet ya des utilisateurs qui m'ont parlés de la motricitée de la machine en sol gras:
Citation:
Bonjour
Connaissant un peu le monde fermier, un(e) Mécalac est tout à fait polyvalent pour s'y rendre utile.
Seul bémol peut être, sera la motricité en sol gras et peu porteur, je pense notamment à cette tâche: -charger du fumier au champs et en stabulation.
Idem pour le drainage en plein champ, il faudra prévoir de le faire en période sèche (je doute que tu sois disposé à bloquer une saison de culture pour drainer en été)
Pour le reste il sera très utile.
J'en ai un(e) pour bricoler aussi, notamment autour d'un étang de temps en temps et aussi en foret, et sur sol gras c'est pas le top du top, les roues étant petites et tournant à faible vitesse, elle ont tendance à se remplir de terre, alors je me suis fabriqué deux jeux de crampons rigides à monter sur les 4 roues (façon chaine mais plus accrocheur dans la boue).
Un autre:
Citation:
l avantage, c est le verin de balancier, qui est dessous, la pousser ce fait sur la grande chambre, ensuite, pour l attache, tu peut trouver des godets d occas, et souder la platine a l envers, la stabilité , est du au "sac a dos", le moteur est monter tres bas, ce qui abaisse le centre de gravité, en levage, ça lève un peu plus que leurs homologues(....) par contre, c est moins rapide ... dans la boue, c est du kiff kiff avec les autres machines, quand a la fiabilité, y a des merdes chez les autres aussi, moins, mais y en a, le tout c est de tomber sur la super occas!!
Voilà
A+ !