Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 03h08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2016 15h43 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Bonjour à tous,

J'ai une mini pelle Daewoo 3 tonnes (030 solar plus), elle a 4000hrs.
Depuis 1 journée le moteur a une grosse perte de puissance quand je travail avec. Dès que j'arrête de toucher aux manettes le régime moteur remonte.
J'ai eu aucun signe avant de faiblesse.

Pour info le moteur ne mange pas d'huile
La pompe hydraulique a 1 an
J'ai nettoyé la coupole à gasoil en verre et la crépine (très très sale )

Le problème peut il venir du filtre à gasoil ?

Avez vous des idées ???

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2016 16h12 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Pour info la pompe a fuel a aussi été changé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2016 19h13 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Ci joint des photos du moteur

Photo 1 la vasque à gauche que j'ai nettoyé
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2016 19h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2020
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Commence par couper les rizlans qui maintiennent les durites de gasoil sur la durite hydraulique ( première photo ).

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 08h56 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Merci
Je vais les couper, et voir que ce la donne.
Je vais aussi changer le filtre à fuel.
La cause pourrait elle venir d'autre chose...?
Pompe électrique pour amener le fuel.......??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 09h23 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
Si le préfiltre était dégeu, le filtre doit être dans un pire état car il filtre plus finement que le préfiltre. Je conseillerais de le changer.
Si la pelle a 4000h et qu'elle ne tourne que par période avec de longues inactivités réservoir non plein, la vie bactériologique y est active et les particules en suspension sont nombreuses.
Une vidange avec un bon nettoyage n'est pas inutile dans ce cas.

ensuite, pour vérifier le circuit d'alimentation basse pression d'un circuit diésel, tu peux effectuer une purge d'air sur le bocal du préfiltre et du filtre, si le gasoil coule abondamment et sans bulles d'air quand le dernier purgeur est grand ouvert, le circuit primaire (réservoir, pompe elec, durites) est bon.

Bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 09h52 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Merci pour ta réponse Micklin!

En pratique pour vérifier le circuit d'alimentation basse pression d'un circuit diésel, de démonte le bocal du préfiltre et je mets que le contact ou de démarre la pelle??
( car quand je mets le contact, j'entends la pompe électrique marcher ).

Quand je change le filtre à fuel, ai-je besoin de purger l'air qui se trouve dans le nouveau filtre ??

Merci pour l'entraide!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 10h23 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Comme le dit Micklin si ton prefiltre etait plein de merde le filtre a gasoil doit être dans le même état, change le et a mon avis pbm résolu!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 10h44 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Je vais le changer cette semaine et je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 16h49 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
change ton filtre si ca s'améliore pas regarde tes durites si elles sont vieilles j'ai deja eut une emmerde a cause d'une durite qui partait en lambeau a l’intérieure... au ralenti le gasoil passait, en accélérant les lambeau de caoutchouc coupaient le passage du gas-oil... une merde a trouver!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 19h52 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Merci car il fallait y penser !!!!
Mais tu vérifies comment l'intérieure des durites??
Avant le pré filtre ça sert à rien ?( car il y a toujours du fuel dans le bocal ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 20h11 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
on s'en est aperçu en envoyant de l'air comprimé dedans, plein de bout de caoutchouc a la sortie, on a tout changé et c'est reparti niquel, pour pousser la chose et vérifier si le fait que ca tourne bien venait d'un ensemble de chose ou juste de cela on a même remis le vieux filtre et ca tournait bien aussi!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2016 09h04 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
dede2140 a écrit:
Merci pour ta réponse Micklin!

En pratique pour vérifier le circuit d'alimentation basse pression d'un circuit diésel, de démonte le bocal du préfiltre et je mets que le contact ou de démarre la pelle??
( car quand je mets le contact, j'entends la pompe électrique marcher ).

Quand je change le filtre à fuel, ai-je besoin de purger l'air qui se trouve dans le nouveau filtre ??

Merci pour l'entraide!!


Si la pompe électrique tourne, tu vas purger tout ton circuit sans démarrer le moteur car sinon tu vas vite caler et ensuite tu devras purger le circuit haute pression.
Pour purger l'air du circuit basse pression, tu avances dans le sens réservoir vars la pompe d'injection en ouvrant l'un après l'autre chaque purgeur que tu trouveras?
Tu purges ton pré filtre, quand le gasoil sort sans bulles d'air, tu referme le purgeur, ensuite idem pour le filtre et tu termines à la pompe d'injection si tu y trouves un purgeur.
Chaque circuit est particulier, et certain se purge tout seul avec le circuit retour. Dans ce cas, la pompe tourne jusqu'à ce qu'elle ait tout rempli en gasoil, et quand la pression de service est atteinte, elle se coupe tout seule. Tu peux alors démarreur ton moteur.

Si par hasard, tu devais un jour purger le circuit haute pression, il faut desserrer les raccords rigides sur les injecteurs de façon à pouvoir juste déboiter les tuyauteries HP des injecteurs, sans dévisser complètement les raccords. Tu fais tourner le moteur au démarreur en accélérant à fond et quand le gasoil gicle aux tuyauteries coté injecteurs, tu peux resserrer les raccords, c'est purgé.

Sinon comme dit Lou', une vérif de la tuyauterie est rapide à faire et au moins, après, tu sais ou en est ta machine.

Bon bricolage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2016 18h14 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Merci
Je vais faire ça vendredi et je vous tiens au courant.
L'explication est très précise !!!! C'est cool


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2016 17h39 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Suite ....
J'ai changé le filtre à fioul, et là miracle, elle a tourné comme une horloge.!!!! Enfin pendant 2h .
Et là c'était encore pire, le moteur n'avait plus de puissance, même sans rien faire.
J'ai téléphoné à un réparateur de pelle Daewoo. Il mon conseillé de vérifier la pompe électrique à fioul.Celle ci ne débite rien, je vais la changer ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2016 18h35 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bien sûr, c'est une possibilité de panne.
En général quand ça lâche, c'est une panne franche, mais elle peut se gripper en chauffant et le débit devient nul.
Mais avant de la commander, vérifie si son alimentation en 12V est bien permanent quand elle fonctionne mal, et ensuite dépose la pour vérifier s'il n'y a pas une crépine ou un petit filtre nettoyable sur l'aspiration qui serait complètement bouché. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2016 21h26 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Demain je vais la démonter, et voir ce qu'elle a.
Par contre il n'y a pas de fioul qui coule quand je débranche la durite avant la pompe. Es ce normal ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2016 21h42 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Ou est il possible de trouver un bouquin technique de ma pelle Daewoo 030 solar plus ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2016 08h07 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
dede2140 a écrit:
... il n'y a pas de fioul qui coule quand je débranche la durite avant la pompe. Es ce normal ??

Bonjour dede
Il faut être un peu plus précis quand tu expliques un constat technique.

Si la durite est entre le réservoir et la pompe de gasoil, il faut regarder ou elle rentre dans le réservoir.
-Si elle rentre par le dessus du réservoir, elle aspire par le haut via un puits qui descend à l'intérieur et là c'est normal que rien ne coule sans aspiration.
-Si elle entre dans le réservoir par un point bas, la gravité devrait laisser couler du gasoil si tu mets l'extrémité débranchée de la durite plus bas que le niveau de gasoil contenu dans le réservoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2016 13h32 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
enleve le bouchon su reservoir et mets un coup d'air comprimé dans le reservoir en bouchant autour d la soufflette avec un chiffon, un peit coup pas 10 bars hein, le gasoil devrait couler, si ca coule pas envoie l'air comprimé par la durite... si y'a des merdes ca a deboucher??? mais si c'est le cas il faudras prevoir de remplacer la durite et nettoyer le reservoir!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com