Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2016 15h02 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 10h53
Messages: 7
Bonjour

Merci de m'accueillir sur ce forum,si je n'ai pas posté au bon endroit ,n'hésitez pas à supprimer...
Nous allons construire notre maison et souhaitons acheter un tractopelle pour terrasser, faire les fouilles,creuser pour la fosse et faire des tranchées pour l'eau ...etc...
Mon mari est paysagiste et s'en servira par la suite pour son travail.
Nous avons décidé d'acheter un tractopelle car nous avons loué une pelle de 9t(10jours) et une de 20t (4 jours) et la facture de 7000euros qui va avec.... Et nous n'avons pas du tout terminé!!! terrain en pente ,accès difficile et nous avons pris beaucoup de temps pour faire la plateforme...
Donc j'écume les annonces mais je n'y connais vraiment rien ...mon père me conseille un tractopelle car mon mari pourra s'en reservir par la suite.
Nous avons un "petit budget " 15 000 euros max.
J'ai trouvé un Cat 428 D de 2005 avec 4RM ,79ch,5700 heures ,9500euros ht , un Terex 860 SX de 2008 ,100ch , 4 RM ,2500heures, 11800 euros ht .

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 16h30 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Bonjour
Moi je fais en ce moment ma maison en autoconstruction, j'ai acheté une pelle 3tonnes,c'est le top. Il faut pas plus petit!!!!
Penses aussi à acheter un bac de chantier en plastique(300/400L avec des arceaux, tu croches une sangle dessus), tu pourras transporter tout ton béton fait à la bétonnière, et elle te cassera pas les oreilles toute la journée.
J'ai aussi acheté un petit Dumper
Un bon niveau laser rotatif LT 300 agatec
Et quand tu coules ta dalle,prends du béton auto plaçant.... 300m2/40m3 étalé en 3h.
J'ai déjà eu 2 personnes qui voulaient me racheter ma pelle!!!
Bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 16h51 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 10h53
Messages: 7
Bonjour , Merci pour ces infos .

Quelles marque as tu ? Et quel prix?merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 17h41 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 10h53
Messages: 7
Je pensais plutôt prendre un tracto pelle qu une pelle ... Qu en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 18h44 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Il faut voir ce que tu as a faire, un tracto c'est polyvalent mais c'est pas comme une pelle... par chez nous y'en a quasi plus un seul des tractos!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 19h39 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Daewoo solar plus 030 avec flèche déport et powertil
4000hrs 11000 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 19h54 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 10h53
Messages: 7
Du coup , c'est mieux pour nous qui allons construire de prendre une pelle plutôt qu'un tractopelle? :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 20h07 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
il faut voir le terrain et ce qu'il y'a a faire mais un tracto c'est gros, rotation de la retro limité...ca grimpe pas partout et si tu sais pas le manier tu fais pas gd chose avec!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2016 21h01 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2016 11h46
Messages: 32
Entièrement D'accord avec Lou.
Tu es vite limité avec un tracto. Et il faut y mettre au moins 20000 euros pour avoir un engin correcte.
Tu prends un pelle 3T à 13000 et un Dumper à 2000.
Moi c'est ce que j'ai fait. Je suis hyper satisfait et tu revendras tout le même prix. Avec ton Dumper tu pourrais aller partout sur ton terrain. C'est ultra polyvalent, tu peux mettre la benne à 45 degrés et charger tous les agglo.
En autoconstruction il faut limiter un maximum la manutention .
Il faut se faciliter la vie. Investir intelligemment c'est gagner du temps, économiser de l'énergie et avoir un résultat impeccable. Ne pas faire d'économie de bout de chandelle.
Je me répète mais il faut investir dans un bac de chantier , un niveau laser rotatif et une bonne bétonnière ( 400litres )!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Moi je suis bien équipé, j'ai fait ma dalle en 40 jrs, 25 jours sur le chantier.
300m2, 150m3 poussé 18m3 fondation, 600 agglo,100 tonnes de concassé, isolation , chaînage, 40m3 de béton pour la dalle. Et après je fais monter l'ossature bous dans 1 semaine.
J'ai du pousser 5 fois la brouette.
Bonne réflexion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2016 09h03 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 10h53
Messages: 7
Alors ,je vais orienter mes recherches vers une pelle 3.5t.
Notre terrain est en pente ,vous pensez que le tracto aura du mal?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2016 09h31 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
Si le terrain est en pente, un engin sur roue sera moins stable qu'une machine sur chenille, pour les déplacements, les positions en devers peuvent être dangereuses.
Ensuite il faut savoir l'usage que l'on veut faire des engins que l'on convoite, et surtout sur quoi on veut les faire travailler.
Un sol en pente veut certainement dire sol dur et rocheux, un tracto n'aura pas la même force de travail dans ces sols qu'une pelle de même tonnage.
Une pelle à chenille ne fera pas le transport de matériaux que fera un tracto.

Beaucoup de considérations à prendre en compte, mais les solutions existent et chacune aura ses plus et ses moins.
Perso, pour travailler pour moi, en pente je prendrais une pelle chenille avec une assise au sol assez large et si je dois transporter, un dumper à chenille aussi.
Plus tard quand tout est fini, je revend le tout pour me prendre une pelle sur roue, plus mobile que celle à chenille et aussi polyvalente qu'un tracto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2016 18h37 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 10h53
Messages: 7
Bon ,on est un peu pommé...du coup...Le fait que le tractopelle puisse aller sur la route est un gros plus nous: mon mari pourra s'en servir pour son boulot.
Comme nous avons presque fini la plate forme pour la construction , ne pensez -vous pas qu'un tractopelle serait mieux pour nous? tranchée eau , creuser pour la fosse, se servir du godet pour transporter le béton...etc...
comme je le disais plus haut , j'ai trouvé un tracto CAT 428 D, 79 ch,5000h, 4RM de 2005 ,9500 e HT Qu'en pensez-vous? merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2016 07h54 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
marjolaine a écrit:
...
comme je le disais plus haut , j'ai trouvé un tracto CAT 428 D, 79 ch,5000h, 4RM de 2005 ,9500 e HT Qu'en pensez-vous? merci


Si ta question porte sur ce tracto, je ne pourrai te répondre, ne l'ayant ni vu ni essayé.
A la vue du millésime et du nombres d'heures, le prix semble très correct et dans la tranche basse, mais le prix est relatif aux travaux à devoir prévoir sur la machine que l'on regarde. Si les pneus sont à la corde par exemple, c'est normal d'avoir un prix de vente plus bas. C'est pour cela qu'il faut le voir et le faire essayer par un connaisseur, si possible.
Ensuite il faut exiger le carnet d'entretien ou au moins les factures pouvant justifier l'achat des pièces d'entretien.

Si le vendeur est un professionnel, on peut demander une garantie de quelques mois ou centaines d'heures de fonctionnement pour éviter les mauvaises surprises (mention écrite de cette garantie et de ce qui entre dans cette garantie sur l'acte de vente). Si c'est un artisan ou un particulier, on peut souscrire une assurance mécanique que vous payez pour 50% chacun.

Concernant votre chantier perso, il faut savoir:
Quelle est la nature du sol?
L'engin devra-t-il travailler dans les pentes?
L'engin servira-t-il aux élévations de la construction?
Si oui, pourra-t-il évoluer autour de la construction et pourra-t-il atteindre la hauteur maxi de la construction?

Concernant le futur usage de cet engin, les 3 paysagistes que je vois dans mon coin et qui font des assez gros aménagements ont tous des pelles chenilles 2,5 à 3,5t et ils les promènent sur remorque. J'imagine que le tractopelle n'est plus trop d'actualité depuis la généralisation des machines puissantes avec très peu d'encombrement, mais j'y vois dans cette logistique, le coté pratique de pouvoir tout transporter sur le chantier en un seul coup, sans avoir un autre conducteur, et surtout tout ramener au dépôt le soir sans devoir laisser un engin tout seul sur le chantier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com