Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 05h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2016 21h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
pascalou73 a écrit:
C'est bien agréable ces concentrations entre copains.

Si tu veux continuer à nous alimenter. :yes:


en plus tu commences à en connaitre quelques uns :wink:

Un des derniers dioramas que j'ai réalisé pour cette manifestation. Idées prises sur les sites Vermeer et Wirtgen (cet escalier)

Image

Le déjà présenté

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2016 22h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1279
Vivement la suite... :hello: :hello: :hello:

P.S. celui qui a amené la Marion en a une sacrée paire je trouve. Il ne faut pas être peureux pour oser montrer au
grand public ce genre de 'jouet'. J'espère qu'il n'était pas à portée de main de tout le monde. C'est dur de se retenir
de toucher ce genre de truc.... :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2016 22h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
gre56 a écrit:
Vivement la suite... :hello: :hello: :hello:

P.S. celui qui a amené la Marion en a une sacrée paire je trouve. Il ne faut pas être peureux pour oser montrer au
grand public ce genre de 'jouet'. J'espère qu'il n'était pas à portée de main de tout le monde. C'est dur de se retenir
de toucher ce genre de truc.... :tchin:


il a surtout voulu nous faire plaisir en nous amenant quelques unes de ses beautés. Et on était ravi bien entendu. :wink:

Image

Le dernier dio terminé la veille...

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2016 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
et la dernière pour ce soir.

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2016 22h41 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2012 22h48
Messages: 112
Image

voila le vrai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2016 18h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2005 14h17
Messages: 180
Localisation: Berbenno (So) - Italie
Pascal a écrit:
je vous prépare un reportage dans la semaine si éventuellement ça intéresse.



Moi aussi !!! Surtout le Marion :yeah:

_________________
______________________________
instagram: giomaffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2016 20h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
giomaffy a écrit:
Moi aussi !!! Surtout le Marion :yeah:


Pas de soucis mais pour commencer je vous présente, par respect pour mes collègues tous les supports.

Image

Là quand on est con, on est con....... J'ai sorti le Drake et ses accessoires, je les ai oublié chez moi..... :oops: :oops:
Du coup on improvise (on emmène toujours un peu plus au cas où).

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2016 20h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
On continue

Image

La Poclain, c'est la partie "à vendre"

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2016 19h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
Un des 2 dios de Julien, pour qui c'était la première exposition. Petite taille, juste ce qu'il faut en machines et matériels divers, franchement très propre.
On lui a proposé de venir avec nous passer le WE, je crois qu'il reviendra :wink:

Image

Plus classiques ces 2 petits supports amenés au cas où il resterait de la place. Idéal pour présenté un camion voire 2

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2016 19h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
On passe aux bulls

Image


aux grues...

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2016 19h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
Chez Julien

Image

Chez le Kéké des plages

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2016 20h49 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2014 16h13
Messages: 136
Sur la photo des bulls, peux-tu nous en dire plus sur celui à 8 roues ?
Je me trompe peut-être, mais ça ressemble à un engin utilisé dans les exploitations de sel.
Et merci pour ces photos ! :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2016 07h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
Gaspar34 a écrit:
Sur la photo des bulls, peux-tu nous en dire plus sur celui à 8 roues ?
Je me trompe peut-être, mais ça ressemble à un engin utilisé dans les exploitations de sel.
Et merci pour ces photos ! :bravo:


Voici ce que j'ai trouvé sur Internet à propos de la machine: First 8-Wheel Drive Tractor In Production

An 8-wheel drive 670 hp tractor with the same steering and maneuverability of a skid-steer loader - believed to be the first of its kind in commercial production - is new from the Melrose Multi-Wheel Co., Longmount, Colo.
Although initial models rolling off the assembly line have been designed primarily for clearing land and strip-mining coal, its developers feel the new high-horsepower tractor's 8-wheel drive and maneuverability will find favor with large farmers.
It's equipped with two 335 hp engines (choice of Cummins, Caterpillar or GM). One engine drives the four wheels on one side, and the other engine the 4 wheels on the opposite side. Running the wheels forward on one side, and in reverse on the other, gives you the maneuverability of a skid-steer loader, explains Jim Huff, marketing director. There is a footoperated throttle for each engine, and individual foot-operated brake pedals.
Seven Melrose Multi-Wheel M870 "power modules" have been built and sold. The two 335 diesel engines, each coupled with a four speed power shift transmission, provide a full range of operating gears with road speeds up to 15 mph in both directions.
The new 8-wheeler is designed as the basic power module for a variety of attachments, including a 22 ft. by 7 ft. angle blade, push blocks and rippers. Blade control is achieved by
centermounting the attachments on the push axis of the M870. Combined with the weight, horsepower and all-wheel drive, it can be used in a wide range of land clearing, mining and farming operations, according to the manufacturer.
Here are other key specs:
Drive train (each side): The transmission is a Clark 8420 power shift with 4 speeds forward, 4 reverse, and full-power shifting through hydraulically actuated multiple disc clutches. Rockwell International 800 series planetary wheelend has a 5.21 to 1 ratio. Heavy duty positive, allwheel chain drive (100-4 roller chain with 4 to 1 ratio on the primary drive).
Travel speeds: Four forward and four reverse speeds at 2.1, 3.9, 7.4 and 13.7 mph.
Tires: Standard for dirt are 29.5 by 29,34 ply.
Hydraulics: Capacity of the open center system is 112 gpm.
Dimensions: Measures 16 ft. to top of cab. 30 ft., 6.5 in. long, and 15 ft. wide. Frame alone weighs 60,0001bs. Complete unit weighs right at 140,000 lbs.


Concernant la miniature, qui n'est pas à moi, c'est un modèle au 1/50 de chez ATM (Francis PIERRE) qui est donc maintenant peut être encore trouvable sous la marque EMD (Buffalo Road Import USA). Personnellement je ne connaissais pas du tout et c'est encore une des belles surprises de cette exposition que nous a fait notre ami collectionneur. Peut être que quelques membres de l'APEITHOAC et du forum ou d'autres "vieux collectionneurs" pourront éclairer notre lanterne.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2016 07h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
place aux images et au débat si ça vous dit bien entendu.

Image

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2016 07h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
Image

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2016 09h41 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
Il existe une version en vert sans la lame


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2016 10h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Oui déjà vue sur le forum dans la collection de Fabien, il me semble.

Pour la 90 la porte ne s'ouvrait pas de cette façon, je sais que ce n'est pas facile, mais l'idée est sympa elles avaient rarement la porte fermé.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2016 12h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
C'est original ce bull à 8 roues !
Pour les manœuvres par contre ça doit être galère je ne sais pas si tous les essieux sont directionnels en réalité ?

En ce qui me concerne je ne reconnais pas les 2 premiers bulles en partant de la droite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2016 13h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5172
dume30 a écrit:
C'est original ce bull à 8 roues !
Pour les manœuvres par contre ça doit être galère je ne sais pas si tous les essieux sont directionnels en réalité ?

En ce qui me concerne je ne reconnais pas les 2 premiers bulles en partant de la droite ?


ça tourne comme un char, tu bloques d'un coté ou de l'autre. Chaque coté a son propre moteur et tout ce qui va avec.
Pour les bulls, un russe au 1/43 pour être honnête et un chinois copie d'un Komatsu

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2016 13h14 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2014 16h13
Messages: 136
pour comparer ...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com