Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 05h33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2016 21h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Toujours le 3 mai dernier, on repasse à l'extérieur avec le convoyeur à bande.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2016 21h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Le 27 mai dernier, à l'intérieur du tube, à l'aarière du TBM

Image

A l’extérieur, au Nord avec le bâtiment technique

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2016 21h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Toujours au Nord, le même jour!

La sortie en direction de Republican Street

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2016 22h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Avant de retourner dans les entrailles du tunnel, quelques diapos expliquant en 6 séquences, comment se construit ce tunnel à deux niveaux.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2016 22h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2016 22h16 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2016 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Un peu le principe d'A86 rueil

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2016 18h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
BASCO - LANDAIS a écrit:
Un peu le principe d'A86 rueil


Tout à fait Jean-François, sauf que là, on est en dimension XXL. Deux véritables niveaux, accessibles aux PL.

Image

Point sur l'avancement des travaux: au 14 juillet, le TBM avait creusé environ 620 m, sur un total de 1850 m. Cela représente la mise en place de 467 anneaux de voussoirs sur un total de 1426. A titre d'info, en juin, Bertha a creusé environ 155m. En ce moment, le TBM est arrêté pour une séquence de maintenance, notamment le remplacement de sa dentition! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2016 18h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Ils sont "ouf" ...
Des PL dans ce type de tunnel :taper:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2016 18h19 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
BASCO - LANDAIS a écrit:
Ils sont "ouf" ...
Des PL dans ce type de tunnel :taper:


A l'exception des transports de produits inflammables et autres matières dangereuses! Sauf que là, en cas d'intervention, il n'y aura pas besoin d'avoir des véhicules de secours spéciaux, tels que ceux qui ont été conçus pour le tube d'A86!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2016 22h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Toujours à l'intérieur du tube, sur ces photos prises le 7 juin dernier, les différents stades de la construction des deux niveaux.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2016 22h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2016 22h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Sur cette vue, on voit distinctement la courbure du tunnel! :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2016 18h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Le 6 juillet dernier, à l’extrémité Nord du projet.

Image

Une semaine plus tard, à l'autre extrémité, avec le bâtiment technique en cours de finition.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2016 18h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Photo panoramique, prise depuis le toit du bâtiment technique Nord le 8 août dernier, avec notamment une livraison importante en cours sur la gauche! :D. Par ailleurs, On voit distinctement l'entrée et la sortie divergente de la tranchée couverte (sortie à droite en direction de Republican Street et filante en direction de North Aurora Avenue ).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2016 18h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Je suis très en retard, sur ce coup là, mais pas souvent la possibilité de poster! :wink: Photos en date du 18 août dernier.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2016 18h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2016 20h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Quelques petites nouvelles de notre amie Bertha. Le 28 octobre, elle avait creusé 5085 pieds (environ 1520m) sur les 9270 que comptera le tunnel. Elle a également mis en place 774 anneaux de voussoirs sur un total de 1426.

Deux photos en date du 18 octobre dernier des entrailles de la bête!

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2016 22h22 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1234
toujours de superbe photo , un plaisir merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2016 19h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Je profite de la relative absence de nouveauté sur le chantier du tunnel, pour vous faire suivre une phase complémentaire de l'opération. Si vous reprenez le reportage à son origine, vous vous rappelez :jesors: qu’après la mise en service du tunnel, viendra la démolition du viaduc de la SR 99. Ensuite viendra la requalification du front de mer. Mais au préalable, il convient de reprendre les berges, datant de la "préhistoire", constituées majoritairement de fondations sur pieux bois. Les travaux ont démarré en 2013 et se poursuivront au delà de 2019,
puisque la construction du tunnel a pris énormément de retard. J'ai un très grand nombre de photos, mais je vais faire un time lapse en accéléré en montrant quelques vues de chaque phase.


Perspective du futur front de mer de Seattle

Image

Octobre 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com