Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 09 Aoû 2020 20h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2016 09h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl


Image
(photo Lucien 25913, 28 août 2016)

Nous sommes à l'ouest du bâtiment, devant l'impressionnante file de tracteurs routiers MAN




(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2016 18h48 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: J'adore ça, alignés comme à la parade. Je connais ça moi aussi dans ma boite avec nos 4x4 bien alignés, même si c'est moins impressionnant que des camions.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016 12h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl
DD Funky34 a écrit:
(#557595, 28 Oct 2016, 18:48) :hello: J'adore ça, alignés comme à la parade. Je connais ça moi aussi dans ma boite avec nos 4x4 bien alignés, même si c'est moins impressionnant que des camions.
Merci à DD Funky34 pour tes encouragements ! :smack:

Image
(photo Lucien 25903, 28 août 2016)

Nous sommes à l'ouest du bâtiment, devant l'impressionnante file de tracteurs routiers MAN, avec
• au second plan, à droite, les deux grues mobiles de construction Liebherr MK88 (2010 et 2012) ;
• au milieu, le mât vertical de la grue mobile de construction Liebherr MK110 (2011) ;
• et juste derrière, la fléchette à volée variable de la grue mobile télescopique Liebherr LTM 1350-6.1 (capacité 350t), tendue à l'horizontale en configuration TVEN ;
• au fond à gauche, les 3 mâts inclinés des grues mobiles télescopiques Tadano Faun ATF 130G-5 (2014, capacité 130t), Grove GMK 5220 (2012, capacité 220t) et Grove GMK 5250L (2015, capacité 250t).


(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2016 11h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl


Image
(photo Lucien 25914, 28 août 2016)

Nous sommes à l'ouest du bâtiment, devant l'impressionnante file de tracteurs routiers MAN.

C'est tout? ... mais il semble que, dans cette exposition, le compte n'y est pas tout-à-fait :
Il nous manque, par exemple, le superbe 4x2 MAN TGX 18.480 D26 [JU 57706], décoré du logo «Chatton» !
Où est-il donc passé ?



(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2016 10h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl


Image
(photo Lucien 25905, 28 août 2016)

Depuis l'ouest du bâtiment, la vue se dégage sur le portail et l'esplanade nord.
À l'avant de l'impressionnante file de tracteurs routiers MAN, nous commençons à apercevoir les tentes de l'exposition de modèles réduits télécommandés d'engins TP et de trains routiers.



(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2016 19h11 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1290
Lucien a écrit:
Image

Cette photo m'intrigue: comment la grue est-elle arrivée là ? :popcorn:
Les supports béton sont plus hauts que la course des stabilisateurs :arg:

  • L'ont ils soulevée avec d'autres grues ?
  • Montée par palier avec des vérins sous les bras des stabilisateurs (ce qui expliquerait le décalage du bloc du haut) ?
  • Fait une route provisoire puis creusé ?
  • Déposée depuis un porte engin ou un SPMT servant de rampe ?

:mad:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2016 22h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl
Cyano a écrit:
(#557881, 31 Oct 2016, 19:11) Cette photo m'intrigue: comment la grue est-elle arrivée là ?
Les supports béton sont plus hauts que la course des stabilisateurs :arg:
• L'ont ils soulevée avec d'autres grues ?
• Montée par palier avec des vérins sous les bras des stabilisateurs (ce qui expliquerait le décalage du bloc du haut) ?
• Fait une route provisoire puis creusé ?
• Déposée depuis un porte engin ou un SPMT servant de rampe ?
On peut toujours leur poser la question mais, à mon avis, la grue s'est simplement auto-élevée au moyen des vérins de ses stabilisateurs, en utilisant des tapis croisés de carrelets de bois, jusqu'à ce qu'elle soit à la hauteur désirée, ce qui n'aura exigé que deux paliers
(chacune des grues emporte généralement - outre sa petite Smart - une collection de tels carrelets, et ce n'est donc pas une denrée rare).
Pour que chaque stabilisateur, à tour de rôle, garde le pied en l'air, il suffit de déplacer le centre de gravité de l'engin en pivotant la tourelle.
Bien qu'elle exige de la patience, l'opération est relativement simple (c'est une manoeuvre de routine) et peut être théoriquement effectuée par un seul homme.
Ici, on aura, j'imagine, mobilisé un ou deux aides pour la manutention des carrelets et des blocs de béton, simplement pour gagner du temps.
À mon avis, si elle est bien préparée (on peut faire confiance à Gyger), toute l'opération peut être menée tranquillement en deux heures tout au plus.
• palier 1 : on élève l'engin de, disons, 50 cm sur carrelets posés au sol, puis on remplace chacun des 4 empilages de carrelets par un des blocs de béton posés au sol (mis en place par la grue elle-même) ;
• palier 2 : on répète l'opération en élevant à nouveau l'engin sur carrelets posés cette fois sur chacun de ces blocs de béton, en position rapprochée (stabilisateurs en demi-extension) ;
• En fin d'opération, par simple souci d'esthétique, chacun des 4 empilages de carrelets posés sur chacun des blocs de béton est alors remplacé par un 2e bloc en béton (mis en place par la grue elle-même) placé en position éloignée (stabilisateur en pleine extension),
ceci juste pour faire joli et pour susciter - avec succès - chez les visiteurs, moult interrogations philosophiques existentielles... :D


(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2016 00h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl


Image
(photo Lucien 25902, 28 août 2016)

Sur l'esplanade nord, petits et grands font manoeuvrer leurs superbes modèles réduits télécommandés d'engins TP et de trains routiers.



(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2016 06h32 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1731
Localisation: pyrénées-orientales
sacré reportage tout ça :bravo: :popcorn:

pour la surélévation, une fois, j avais assisté a un tel travail, la grue a simplement déployée ses poutres de stab a mi course, elle s est levée, un porte chars est " posé a terre" rampe baisser a reculé dessous, avec des cales sous les roues de la grue, la grue s est posé sur le porte char, le porte char s est levé , le grutier a levé les suspensions de la grue, n avait plus que sortir les poutres de stab , est posé les stab sur des calages bois, tout ça pour quelques centimètres de hauteur de levage manquant.....quand t es gamins, c est surréaliste ..... :taper:

sinon, comme d hab, belles photos, bien expliquées!!!! :jap:

Cyano, ça ferait un superbe dio comme montage..... :smack:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2016 09h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl
mathieu66 a écrit:
(#557980, 02 Nov 2016, 06:32)
sacré reportage tout ça :bravo: :popcorn:
pour la surélévation, une fois, j avais assisté a un tel travail, la grue a simplement déployée ses poutres de stab a mi course, elle s est levée, un porte chars est " posé a terre" rampe baisser a reculé dessous, avec des cales sous les roues de la grue, la grue s est posé sur le porte char, le porte char s est levé , le grutier a levé les suspensions de la grue, n avait plus que sortir les poutres de stab , est posé les stab sur des calages bois, tout ça pour quelques centimètres de hauteur de levage manquant.....quand t es gamins, c est surréaliste .....
              :taper:
sinon, comme d hab, belles photos, bien expliquées!!!! :jap:
Cyano, ça ferait un superbe dio comme montage.....
Merci pour ta contribution et pour tes encouragements ! :smack:

Image
(photo Lucien 25899, 28 août 2016)

Sur l'esplanade nord, petits et grands font manoeuvrer leurs superbes modèles réduits radio-commandés d'engins TP et de trains routiers.

Tiens, à propos, ne serait-ce pas justement Cyano qu'on voit ici en train d'ajuster son CAT géant sur train routier à 6 essieux RC ?


(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2016 12h24 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: C'est très bien, ça montre aux gamins qu'il existe autre chose que le monde virtuel des réseaux sociaux et de leur célébrité à deux balles, et en plus ça peut générer des vocations.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2016 11h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl
DD Funky34 a écrit:
(#557991, 02 Nov 2016, 12:24) :hello: C'est très bien, ça montre aux gamins qu'il existe autre chose que le monde virtuel des réseaux sociaux et de leur célébrité à deux balles, et en plus ça peut générer des vocations.
:love1: Les vocations sont assurément au rendez-vous. :oui:

Image
(photo Lucien 25900, 28 août 2016)

Sur les dios installés sur l'esplanade nord, petits et grands font manoeuvrer leurs superbes modèles réduits télécommandés d'engins TP et de trains routiers.



(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2016 20h20 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: J'aurais aimé avoir des jouets comme ça quand j'étais gamin.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2016 11h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl
DD Funky34 a écrit:
(#558042, 03 Nov 2016, 20:20) :hello: J'aurais aimé avoir des jouets comme ça quand j'étais gamin.
:cool: Et moi donc... :roll:

Image
(photo Lucien 25901, 28 août 2016)

Installés sur l'esplanade nord, les multiples circuits pour modèles réduits télécommandés d'engins TP et de trains routiers.



(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 13h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl


Image
(photo Lucien 25915, 28 août 2016)

Installés sur l'esplanade nord, les multiples circuits pour modèles réduits télécommandés d'engins TP et de trains routiers.



(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016 14h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl


Image
(photo Lucien 25916, 28 août 2016)

Installés sur l'esplanade nord, les multiples circuits pour modèles réduits télécommandés d'engins TP et de trains routiers.



(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2016 09h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl


Image
(photo Lucien 25838, 28 août 2016)

Et voici le clou de l'exposition :   les modèles réduits en livrée Gyger !
• la grue mobile télescopique Liebherr LTM 1350-6.1 (modèle réduit 1/50e WSI #02-1024)
accompagnée de
• la fameuse Smart (Daimler-Mercedes Smart fortwo Citycoupé, modèle réduit 1/50e Siku #1067)



(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016 10h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl


Image
(photo Lucien 25839, 28 août 2016)

Voici encore, également en livrée Gyger :
• la grue mobile télescopique sur chenilles Liebherr LTR 1100 (modèle réduit 1/50e Conrad #2738),
   transportée sur
• deux plateformes semi-remorques tractées par MAN 4x2 TGX18.480 et 6x2 TGA 26.480 (fidèles modèles réduits 1/50e de la flotte réelle, y compris leur déco)
  et, bien sûr,
• la fameuse Smart (Daimler-Mercedes Smart fortwo Citycoupé, modèle réduit 1/50e Siku #1067)


(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2016 12h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl


Image
(photo Lucien 25848, 28 août 2016)

Et pendant que les papas s'évadent dans l'univers onirique des miniatures radiocommandées, non loin de là, les enfants préfèrent le monde concret de la manoeuvre des engins réels ! :cool:

Ici, aux commandes parfaitement maîtrisées de la grue mobile télescopique sur chenilles Liebherr LTR 1100 (2009, D-89582 Ehingen/Donau, numéro de série 074 978),
l'exercice consiste à manoeuvrer, à vitesse bridées, les 20 tonnes de deux blocs de contrepoids de la LTM1350-6.1 que nous voyons ici au premier plan - exercice brillamment réussi ! :bravo:

(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2016 12h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Inauguration des nouveaux locaux de Gyger Levage Sàrl


        Image        Image
(photos Lucien 25849 et 25850, 28 août 2016
Par respect pour la sphère privée, ces deux photos sont montrées ici en format thumbnail.
Les originaux en grand format 3'264x2'448 pixels (1'600 Mo) sont à disposition des parents.
(Envoyer SMS au n° +4179 286 73 63 )


Image
(photo Lucien 25851, 28 août 2016)

Mission accomplie ! :bravo: Il s'agit maintenant de redescendre de cet impressionnant engin...

(à suivre...)



Voir aussi le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


:tchin: :jap: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com