Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 18h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2016 13h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
Bonjour :hello:

Oui, ça n'a plus l'air d'être à la mode les grues en translation :
les entreprises de construction optent plutôt pour l'implantation de deux ou trois grues fixes sur les bâtiments de grande longueur.
C'est peut-être dû au faite que la place est de plus en plus restreinte sur les chantiers, car on ne peut entreposé ni matériel ni matériaux sur l'air de translation de la grue. :quoi:

Dans un autre style de mode, il y avait aussi la technique de montage des flèches :
sur la plupart des anciennes grues, la base, le mât de base, les lests, la cage de télescopage, le fût tournant et le porte-flèche étaient assemblés avec un camion-grue.
Ensuite, la flèche, la contre-flèche et les contres-poids pouvaient être hissés de façon autonome par le treuil de levage de la grue.
Sur les Potain de type 600, toute la partie inférieure, sans les rallonges de mâts, pouvait être équipée de roues et être transporté à l’horizontale puis placé et redressé sur son chassie pré-monté à l'aide du treuil de levage.
Il y avait de la place il y a 40, 50 ans pour mettre ces systèmes de montage autonome en œuvre.
Même petit, je n'ai pas eu la chance de voir un de ces systèmes de relevage en action, et de nos jours, seule la technique du télescopage subsiste encore.
À quoi ressembleront les grues à tour dans 40, 50 ans ?! :fou:

Bon, en attendent, voici une photo datant de mai 1997, représentant une jolie Potain 743.
Elle se situait au 10 - 12 rue des Récollets dans le 10e arrondissement de Paris pour la construction d'une crèche municipale.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2016 20h16 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: Avec la caisse pendue au crochet, merci William :yes:

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L' ARCHIVE DU JOUR ( 1994 )
MessagePosté: 08 Nov 2016 00h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1847
Bruxelles juin 1994
4 Liebherr et une Potain à cabine laterale ?
Qualité : appareil photo jetable :ptain:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2016 00h51 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: je vois que nous avons connu des déboires communs avec ses appareils plus conçus pour les photos de famille que pour les paysages ou les scènes urbaines.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2016 15h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1847
:hello: DD

En effet, pas le choix j'ai choisi le tout plastoc !! pour des raisons de poids !
Qualité pas terrible ! :ptain: bon c'est mieux que rien ! :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2016 23h14 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: J'ai découvert dans mes archives une autre photo de la topkit double chariot que j'ai publié dans ce topic, hélas la photo a le même problème que celle avec les deux Potain rouges de la page précédente, mais là elle est immontrable!! :ptain: :ptain: :ptain:
P :censure: n d'appareils jetables de m :censure: e!! :grr: :ptain:

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016 22h53 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: David 30, ces photos te rappelleront de bons souvenirs ainsi qu'à d'autres sur ce forum.

Image
Image

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2016 22h57 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
Image

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2016 23h09 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
Image

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2016 23h13 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
Port Marianne première tranche:
Image
Ce chantier avait pris place sur le site de l'ex UIE.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2016 13h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
hello ! :hello:

Je viens de retrouver la photo de cette Potain 400 quelque chose !
C'était à Arcachon en juillet 1998.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2016 00h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1847
Construction du centre d'affaire Euralille en 1994
Au pieds de la tour, la gare Eurostar
dsl :ptain: qualite appareil photo jetaaable !!!!!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2016 00h46 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: Pas mal la 428 Potain rouge et blanche William.
L'Euralille: en 1992 je l'avais vu au début de sa construction en venant chez de la famille à la Toussaint.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2016 14h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
:hello:

Voilà probablement une autre potain 428, en octobre 1999 dans le 13e arrondissement de Paris.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2016 18h43 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: Dire que j'en ai loupé une belle en 1996 dans le centre ville de Sète, jaune avec longue flèche. L'appareil photo oublié sur mon bureau! :ptain: :ptain:

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2016 14h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
Bonjours , :hello:

Toujours dans la marque Potain, voici une machine qui pourrait bien s'apparenter à une 645.
Elle était située au 101 Avenue d'Ivry, dans le 13e arrondissement de Paris en octobre 1999.

Image

Image

( j'ai un problème avec le scanner :grr: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2016 18h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1847
:hello: William

Beau modèle, avec l'avant de la cabine ( blanc ) un peu plus aérodynamique ! que les anciens modèles !
Quand a la 428, modèle courant sur Lille aussi à cette époque, avec son palant circulaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2016 18h07 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
Lamidesgrutiers a écrit:
:hello: William

Beau modèle, avec l'avant de la cabine ( blanc ) un peu plus aérodynamique ! que les anciens modèles !


:hello: Merci William, délicieux engin que voilà! Tout ce que j'aime. :love1:

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2016 19h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
Bonsoir ! :hello:

Photos de la base d'une Richier GT 1164, en février 1999.
Elle était située au 49 rue d'Hauteville, dans le 10e arrondissement de Paris pour la construction d'un immeuble de logements.
Je n'ai malheureusement pu ne prendre que ces deux pauvres photos, car j’effectuais mon service militaire à cette époque .
Je les poste quand même car il y avait des petites particularités sur ce chantier.

Image

Image

Au début de la construction la voie de roulement de cette Richier était installé au deuxième sous-sol, sur l'axe de la voie d’accès aux places de parkings,
mais quand je suis revenu prendre ces clichés, la grue et sa voie de roulement avaient été déplacer sur un des côtés et réorienter d'un quart de tour, soit « garé sur une future place de parking » !

Le truc encore plus étrange, c'est l'orientation des boggies.
Au départ, ils étaient perpendiculaires aux traverses de la grue ( les grosses poutres où sont fixés les boggies et d’où partent les haubans).
Mais sur la photo, c'est-à-dire, à la fin de la construction, les boggies et la voie se retrouvent mystérieusement parallèles aux traverses de la grue !
C'est comme si cette grue ainsi que sa voie de roulement avaient été déplacés sans être démonté, car impossible d'avoir eu recours à l'adjonction d'une voie courbe sur une si petite distance.
Et si par miracle cela eut été possible, les boggies auraient gardé leur orientation de départ.
Pourquoi et comment a-t-elle été déplacée ? A ce jour je n'en sais rien du tout !

Autre petite fantaisie.

Il y avait aussi une Potain 646, à poste fixe sur un cadre d'encrage noyé dans le béton.
Sa petite particularité résidait dans la configuration de montage de la poulie de renvoi du câble de levage qui ne rejoignait plus le haut de la grue par l’extérieur du mât, mais par l'intérieur.

Je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le temps de la photographier. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2016 19h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 22h04
Messages: 172
Localisation: Saint Fargeau 89
Photos du mât de base et du treuil de levage d'une Potain 647 en septembre 1997.
Elle était située passage Saint-Sébastien dans le 11e arrondissement de Paris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com