Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 11h46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2016 20h19 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Maloclo a écrit:
Bonjour,
Pour répondre a votre question tarif. Nous sommes bien au dessus des 10k€, et il s'agit d'un devis global.

En gros..
Devis : le terrassement pour la base du mur.
La fourniture et la livraison d'enrochement calibré. (Environ 110T).
La mise en place, le remblai au fur et a mesure derrière le mur.

:quoi:


Concernant le prix global, ne connaissant pas le terrassement de préparation qu'il y a eu et la quantité de remblais à apporter nous ne pouvons pas nous prononcer sur ce dernier à moins que les différents postes soient chiffrés individuellement.
Avant de faire affaires avec cet entrepreneur, ils vous a fait voir des photos de ses réalisations? Moi je fais toujours voir plusieurs de mes réalisations à mes futurs clients comme ça ils savent à quoi s'attendre.

Vous l'avez re contactez?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2016 22h04 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Tes enrochements ont quand même une autre allure Cyril .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2016 22h49 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Bonsoir et merci pour vos remarques.

Devis global - Aucun poste détaillé.
Les photos, nous sommes aller les chercher sur son site pro (il nous a été conseillé par quelqu'un), a aucun moment il nous a montré quoi que ce soit. Il est venu les mains dans les poches, prit aucune mesure (là, on se dit, bon c'est lui le pro... Moi j'y connait rien !!! Et bien nous avons été mal avisé voir stupide)

Par la suite, je me suis un peu accroché avec lui par mail, car chantier prévus fin juin, .... Après quelques échanges un peu houleux car sans nouvelle de lui, il nous parle de la semaine du 18 au 23 juillet.
(Dans mes échanges avec lui il m'explique quil a prit du retard dans ses chantier "intempéries" ce que je comprend tout a fait, je fais des planning tte l'année. Par contre, moi je préviens quand je prend du retard...).
et pour finir les travaux on démarré le 20 septembre....

Il annonce un peut plus d'1 semaine de boulot et au final 4 jours et 2h (2h, par ce que nous ne voulions pas signer la fin des travaux), l'enrochement était plus bas d'un côté que de l'autre... Donc il à raclé les fond de pierre qu'il lui restait et est venus les jeter vite fait bien fait...

Le monsieur a une bonne société, n'est pas débutant dans son domaine mais il l'est sûrement dans les enrochement aussi gros.
Dommage pour nous.
Pour ce que est de reprendre contact avec lui, je pense que nous n'allons pas tarder a avoir de ses nouvelles, étant donné que nous n'avons rien signé et pas terminé de payer :wink:
Et la le show va commencer :headbang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2016 11h42 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
fabland a écrit:
Tes enrochements ont quand même une autre allure Cyril .


Heureusement :oops: bien que j'essaie de faire toujours mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2016 11h48 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Maloclo a écrit:
Bonsoir et merci pour vos remarques.

Devis global - Aucun poste détaillé.
Les photos, nous sommes aller les chercher sur son site pro (il nous a été conseillé par quelqu'un), a aucun moment il nous a montré quoi que ce soit. Il est venu les mains dans les poches, prit aucune mesure (là, on se dit, bon c'est lui le pro... Moi j'y connait rien !!! Et bien nous avons été mal avisé voir stupide)

Par la suite, je me suis un peu accroché avec lui par mail, car chantier prévus fin juin, .... Après quelques échanges un peu houleux car sans nouvelle de lui, il nous parle de la semaine du 18 au 23 juillet.
(Dans mes échanges avec lui il m'explique quil a prit du retard dans ses chantier "intempéries" ce que je comprend tout a fait, je fais des planning tte l'année. Par contre, moi je préviens quand je prend du retard...).
et pour finir les travaux on démarré le 20 septembre....


Effectivement ça commençait mal. Pas très pro dans son approche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2016 22h17 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
En gros j'ai du boulot , je suis débordé , j'ai du retard , j'essaie de le rattraper , je bacle et j'encaisse . Je sais c'est un peu facile comme résumé mais c'est l'impression que cela me donne .Sans déconner 4 jours pour tout bomber perso je trouve impossible d'aligner nikel les blocs , faire deux angles qui ont de l'allures ... Encore une fois dommage les blocs ne sont pas laids , ça fait un peu bâclé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2016 20h20 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
:roll: :roll: :roll: :roll:

Merci pour votre franchise :wink: .
C'est un très très bon résumé de notre aventure.

Ça fait quand même mal de voir que le résultat n'est pas là :cry: mais au moins j'ai pas l'impression d'être de mauvaise foie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2016 22h57 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Ben quand on débourse une somme conséquente et qu'on se trouve face à l'ouvrage tous les jours , on a au moins l'espoir de se dire qu'est-ce qu'il est beau mon mur quand même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2016 20h15 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
:oui: :oui:
:mdr:
Sauf que là, j'ai plutot les chocoboules :gun:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2016 13h44 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Toujours pas de nouvelles de l'entrepreneur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2016 19h54 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Nous lui avons fait parvenir un petit recommandé :D avec toutes nos remarques...
Et on attend.
Mais du coup lui aussi, il reste quand même un belle somme a régler :wink:
A suivre !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2016 20h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Je n'ai pas pris part au debat technique, mais je vous conseillerai aussi de prendre contact avec votre assureur

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2016 23h17 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
C'est quand même bien dommage d'en arriver là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2016 20h09 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
BASCO - LANDAIS a écrit:
Je n'ai pas pris part au debat technique, mais je vous conseillerai aussi de prendre contact avec votre assureur


Bonsoir,
Mais l'assureur, lui, rentre en scène quand il y a dégât ?!? Non ?
Bon, au moment ou j'ecrit tjrs pas de nouvelles, L'entrepreneur a reçus le courrier lundi dernier (le 14/11).
Je vais me renseigner pour voir si je trouve quelque chose. Il y a aussi les services juridiques !! A voir

Merci a chacun de vous, en tout cas pour vos commentaires et idees.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2016 21h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Maloclo a écrit:
Bonsoir,
Mais l'assureur, lui, rentre en scène quand il y a dégât ?!? Non ?
Bon, au moment ou j'ecrit tjrs pas de nouvelles, L'entrepreneur a reçus le courrier lundi dernier (le 14/11).
Je vais me renseigner pour voir si je trouve quelque chose. Il y a aussi les services juridiques !! A voir

Merci a chacun de vous, en tout cas pour vos commentaires et idees.


Pas que dégats, mais dommages, malfaçons, non conformité de l'ouvrage, etc...

Votre RC doit couvrir ce genre de choses, à voir avec votre assureur

pour info : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... s/Malfacon

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2016 20h09 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Je viens de voir votre message a l'instant... En effet je ne pensais a la malfaçon.
Je vais aller voir votre lien de ce pas.
De notre côté aucune nouvelle de notre ami :wink:
Il doit vraiment pas être content :roll:

Merci merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2016 23h21 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Bonjour,

L’appareillage n'est pas beau mais je ne pense pas que la stabilité de l'ouvrage soit menacé. sur certaines photos il est possible de voir du ballast dans les joints des blocs

Pourquoi ne lui avez vous pas dit le premier jour que cela ne correspondait pas à ce que vous attendiez, et voir avec lui si il pouvait mettre les blocs différemment? Les enrochements c'est très délicats car il y'a une multitude de rendu avec les même blocs, la base pour éviter les conflits et dans l’intérêt de l'entrepreneur c'est de faire voire des réalisations et de dire comme ça c'est tel prix comme ça c'est le double... ça je sais pas faire, ça j'ai pas envie de faire...

Hormis le fait de s'arranger avec l'entrepreneur lui même vous aurez du mal juridiquement à obtenir quelque chose, notamment pour malfaçon, les enrochement n’étant régi par aucune norme, il faut savoir que les enrochement non percolé (non monté sur une semelle en béton et chaque bloc bétonné) ne tombe pas sous le coup d'une garantie décennale car n’étant pas considéré comme un ouvrage monolithique de masse indivisible...

Pour l'esthétique pas mieux... si vous n'avez rien signé de très précis notifiant le type de pose avec éventuellement des photos que doit avoir le rendu dur de prouver quoi que ce soit!

Pour les dimensions idem, rien ne peut prouver votre bonne foi( ou la sienne) car rien n'as été établi précisément par écrit (hauteur de l'enrochement au même niveau que les margelles de la piscine... longueur = tant de ml) Un devis au poids de l'enrochement reste aléatoire car suivant la profondeur des blocs vous pouvez faire un enrochement qui varie du simple au triple en poids au m²... Éventuellement si il veut prouver sa bonne foi il peut vous présenter les bons de carrière ( tout étant que les blocs ne provienne pas de chez un terrassier ou un paysan)avec les poids d'enrochement mis en oeuvre chez vous, mnt si il a plusieurs chantiers il peut aussi vous présenter des bons dont les blocs n'ont pas fini chez vous... je ne critique pas votre terrassier mais je pointe du doigt des pratiques peu honnête que j'ai déjà vu...

Enfin voila pas simple pour vous je comprend, maintenant il faut voir quelle somme vous lui retenez sur la facture, suivant le pourcentage que représente cette somme vous pouvez essayer de lui faire amélioré les choses, si vous en demandez trop (et qu'il n'as pas de conscience professionnelle) il peut aussi décider que le travail de reprise que vous lui demandez est trop important par rapport a la somme qu'il lui reste à toucher et de ce fait décider qu'il est moins perdant a laisser tomber l'affaire.... plutôt qu'a chercher à améliorer son travail tout en prenant le risque de ne jamais vous satisfaire et au final de ne pas être payer quand même... et d'avoir perdu son temps( même si le temps passé à satisfaire un client n'est jamais du temps perdu.... mais pas tout le monde raisonne comme cela!)!

Une dernière chose nous ne savons pas quel prix il vous a facturé ses prestations et c'est difficile d'apporter un jugement car pour être objectif il faudrait voir le devis, le terrain avant interventions, le prix de revient des blocs pour l'entrepreneur....le mode de livraison... bref beaucoup de paramètres qui influe sur le prix, même si un prix bas ne justifie rien je vous l'accorde!

Voila tenez nous au courant, bonne soirée

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2016 09h56 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
voila, une reponse comme j aime les lire, on sent bien une certaines maitrise du sujet...... :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2016 22h30 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2016 20h23
Messages: 20
Bonsoir et surtout un grand merci pour toutes vos explications.

En effet sans prix difficile de se rendre compte.
Le devis est de 16 000€ environ et nous en avons payé 70% a ce jour.

Je déplore avant tout le peu de temps que ce monsieur nous a accorder pour les explications. En gros "pas le temps !!!" comme il me l'a gentillement expliquer lors d'un échange par mail.
"Désolé madame mais je fais des journees de 12h, si je dois rappeer tous les clients je ne m'en sort plus...."

Ha bon !?! Ca marche comme ça, suis je bête !! :ptain:
Je pensais que ce monsieur prendrait la peine de nous tenir informer de ses deux mois de retard, qu'il prendrait la peine de nous rencontrer la semaine avant de démarrer au lieu de venir en sans rien dire avec son associé pour regarder depuis notre portail car il fait oublié ce que nous voulions !!!

Dès le premier jour nous avons fais reprendre le "fruit" des deux premières rangées car il était vraiment trop important.
Sur les 4 jours d'intervention mon mari est venus 3 fois sur son temps de midi pour rencontrer l'associé et a chaque fois lui faire part de se qui nous derangeais.
:taper:

Depuis mon dernier post, nous avons reçu une mise en demeure... Aï !! Ça fait mal
Donc nous somme passé par un conciliateur.
Nous n'avons jamais refusé de payer le solde, nous voulons simplement atteindre le niveau que nous demandions dès le début.

Voilà l'épisode du moment...

A suivre
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2016 21h32 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Vraiment dommage que cela finisse comme cela , le client non satisfait et le professionnel qui a l'air de s'en battre les cacahuètes sauf pour l'encaissement ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com