Pigeon a écrit:
Merci Ben et KosTa pour les photos!! J'étais loin d'imaginer que le ripage en lui même n'aurait durer que 20min!!
KosTa, n'hésite pas à mettre d'autres photos durant le chantier. Vu que t'as mis le sujet des arches matricées sur le tapis, j'en profite. Le rendu est vraiment beau, bravo à l'équipe!
Pour parler technique, vous les avez donc bétonnées en place, vous avez dû suer quelques minutes aux bétonnages.... Tenir un coffrage 1 face, c'est jamais bien simple. Vous l'avez tenu comment?
Quelques dizaines de minutes ...
Pour les verticaux, c'est con je viens de m'apercevoir que j'ai pas pris de photos ...
Bridé a l'intérieur du piedroit avec une filière de 4 m sur la ahuteur et des tiges filetés et sur les côtés des murs drapeaux par des chevilles a expansion ... armada de filières sur les côtés pour pas que nos coffrages traditionnels sur les côtés ne s'échappent et voila ... c'est dommage, la photos serait plus parlante ...
J'ai plus fait d'huile pour l'arche horizontale ... il y avait 16 tonnes qui portaient une fois que l'on a coulé ... et il fallait que l'on fasse ça le plus propre possible pour que les reprises avec les joints coresspondent ... Mais ça c'est bien passé au final ...
Pas de grosse connerie et nos surveillants avaient l'air content ...