Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous exposer le soucis que rencontre un pote avec sa mini pelle HITACHI FH 35-2, moteur Kubota (Moteur V1505).
Il l'a achetée il y a 18 mois et a décidé de la refaire le plus possible, avec la réfection des vérins, des circuits, filtres, bagues, peinture etc ... Bref quasiment une restauration...
Toute cela a immobilisé l'engin quasiment 12 mois, et avant de tout remonter, il a tenté de la démarrer (par précaution), mais la demoiselle n'a pas voulu tousser...
Bref, après purge des injecteurs et vidange du circuit de gasoil (qui était bien crado), il s'est avéré que ces derniers étaient complètement grippes, probablement a cause de cet arrêt prolonge, solénoïde HS qui a laissé passer du gasoil sale et qui a fait son office... Donc pompe et injecteurs ont fait un tour chez un spécialiste pour remise en état ( injecteur et nettoyage de la pompe : ouille la douloureuse), malgré cela, les essais se soldent par le même échec...
Impossible à démarrer, quelques petits panaches de fumée blanche de temps en temps, mais rien de mieux.
Pas d'outils pour tester les compressions, mais soupçonnant un problème de soupape restée ouverte, il a tenté un déculassage.
Bien que les soupapes semblent un peu usées, rien ne peut expliquer ce phénomène. Le moteur est bien entrainé, il y a du 12v, les bougies de préchauffage fonctionnent bien (testées en direct), gasoil neuf, les injecteurs vaporisent très bien...
Je précise que la pompe à injection est un modèle moulé au bloc moteur (un arbre à cames sur le bloc moteur actionne les pistons de la pompe directement, il n'y a donc pas de calage (ou alors par pastilles)
Enfin, tout cela n'explique pas pourquoi, un moteur qui tournait bien avant de le couper, ne démarre plus sans rien changer 12 mois plus tard.
Bref, si quelqu'un connaît ce moteur, et sait s'il y a des pièges à éviter, toute aide serait la bienvenue, car le pauvre, il est dépité !
Merci d'avance, Strib
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