Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 07h23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: verin fuyard
MessagePosté: 03 Jan 2017 14h20 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
bonjour a tous et bonne année :wink:

voila comme dis dans ma présentation je suis l'heureux possesseur d'une mini pelle ihi 25 jx tout fonctionnent a merveille sauf un vérin qui fuit
alors voila je me suis mis en tête de remédier a ca mais impossible de l'ouvrir quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout a t'il trouvé la solution ,
merci a vous :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2017 20h14 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Salut et meilleurs voeux ,

Tu veux dire quoi par t'arrives pas à l'ouvrir ? tu es à quel stade ? tu l'as dévissé et tu arrives pas à le déboîter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2017 21h55 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
je n'arrive pas a desserrer la tête même en chauffant et j'ai aussi cassé ma grosse clé a griffe :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2017 09h18 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
il faut s'équiper avec le bon outillage pour ouvrir un vérin, quitte à se le fabriquer en mode costaud, et chaque type de vérin peut nécessiter son type d'outillage.
Mais en règle général ça ne se grippe que rarement, mais il faut un bon moyen pour bloquer le corps du vérin et un bon moyen bien accrocheur et résistant pour dévisser coté tige.
Bon courage
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 9&biw=1280


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2017 09h54 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
oui bonjour et merci de t'intéresser a mon sujet en fait au départ je voulait démonter le vérin mais en essayant de dévisser les flexibles j'ai lâché l'affaire car trop dure a venir et peur de tous cassé donc le vérin est resté sur la pelle donc le Corp. est bien tenu mais en chauffant massette burin et griffe plus rallonge de 2 mètres ca viens pas on dirai que c'est soude :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2017 14h35 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Je ne connais pas ta pelle, mais en matière de vérin, les montages sont multiples.
Es-tu certain de ne pas avoir oublié un freinage quelconque si le montage est avec contre écrou.
Soit une tôle frein à rabattre, soit une visse pointeau à enlever, soit une visse BTR au fond de son logement et cachée par la crasse, un circlips à enlever...les montages peuvent être vicieux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2017 17h00 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
:yeah: c'est bon j'ai réussi il a fallu un tube de 3m pour dévisser , maintenant il faut que je me trouve un pied a coulisse digne de ce nom et commander les joints :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2017 19h23 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
voila mes joints sont commandé chez 123 a bientôt pour la suite :headbang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2017 23h26 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Honnêtement des fois vaut mieux amener le vérin entier à un pro de l'hydro (pas un escroc de l'hydro) qui te changent les joints défectueux pour un prix relativement correct par rapport aux emmerdes que tu peux rencontrer quand tu y vas un peu au pif . C'est mon avis , je ne parle pas forcément de ton problème Cosi mais quand on n'est pas sur de son coup cela peut douiller au final si y'a boulette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2017 09h41 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
honnêtement j'ai déjà refait des vérins plus compliqué , la il y que 2 toriques un racleur et un joint hydraulique ,rien de bien compliqué , j'ai juste été surpris sur le fait qu'il ma fallu un tube de 3 mètre pour desserré le fut et écrou de tige :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2017 11h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
J'ai déjà vu faire , et ça m"étonne pas .
Nous les mécanos ont une clef fait maison , qu'il faut être deux pour la porter . Ils coincent le vérins sous une machine avec genre le ripper et la clef ils appuient dessus avec une Autre type pelle a pneus ... Bon le vérins c'était déjà celui d'une 35t .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2017 21h43 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
voila joints reçu et monté sur la tête :headbang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2017 19h58 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
VOILA le verin fuyard est réparé :headbang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2017 08h37 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
voila maintenant j'ai une chenille qui s'est déchiré , et j'ai jamais changé de chenille de ma vie :arg: avez vous des bons plan pour l'achat :wink:

merci pour vos retours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2017 23h00 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Je n'ai pas de bon plan, mais en matière de chenille, si ta machine crapahute un peu partout, il vaut mieux avoir la qualité qu'un bas prix. Compare bien les données techniques avant de te décider, et privilégie le câblage acier continu. Une bonne paire de chenilles sera garantie quelques années ou milliers d'heures de fonctionnement, les merdouilles à chagrin offrent peau de balle en garantie, c'est un signe :wink:

A changer, ce n'est pas compliqué, si la roue folle ne veut pas se rentrer au fond de son logement. Ne pas hésiter à la déposer pour bien nettoyer le fond qui sera plein de tout ce que tu veux, et qui bloque.
https://www.youtube.com/watch?v=VheEeR0zKPE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2017 18h38 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
OUI bonjour et merci , pour la roue folle je vai carrément la sortir pour tout bien nettoyer et bien traiter contre la rouille ca ne serat pas du luxe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com