Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 12h10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Manque de puissance volvo EC20
MessagePosté: 03 Jan 2017 13h47 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017 22h52
Messages: 12
Bonjour, ayant plusieurs soucis sur ma mini pelle je fais 2 posts
J'ai un soucis hydraulique par exemple quand je veux lever la pelle je pose mon godet en premier et quand je baisse la lame ma pelle ne se lève que de 20cm après j'ai bien le bruit de l'hydraulique mais pas de force
J'ai remarquer aussi que quand je relève ma flèche et mon balancier j'ai un bruit de vibration à la pompe c'est assez embêtant ...
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2017 09h28 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour
Avant tout chose, il faut savoir de quand date les filtres et la dernière vidange du circuit hydraulique.
Si c'est récent, une vérif du filtre peut indiquer s'il y a une pollution métallique du circuit.
Si l'huile dans le filtre est propre, et sans paillette métallique, il faut prendre les pressions des différents circuits et peut être juste régler les régulateurs.
Si des paillettes sont visibles, un pb d'usure est à craindre et il faudra déterminer la source de ces paillettes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2017 18h12 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017 22h52
Messages: 12
bonjour, merci de votre reponse je ne sais pas de quand date la derniere vidange mais j'ai demonter la crepine d'aspiration pour la nettoyer elle etait un petit peu encrasser mais pas quelque chose d'affreux jai aussi nettoyer le fond du reservoir il y avait un petit peu de limaille mais dans le filtre hydraulique l'huile etait assez belle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2017 17h14 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017 22h52
Messages: 12
Je précise aussi que si j'effectue le moindre mouvement à bas régime, le moteur baisse de régime ( il force presque jusqu'à caler)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2017 08h14 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Si le filtre et l'huile est ok, Il faut prendre les pressions et régler la régulation maxi.
Il ne faut pas faire travailler un circuit hydraulique avec le moteur thermique au ralenti, cela engendre une usure accélérée des pompes hydrauliques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2017 21h04 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Oh merde moi c'est rare que j’accélère le camion quand je me sert de la grue pour le décharger! Y'a pas bon alors?

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2017 22h06 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017 22h52
Messages: 12
Merci miklin, Oui je sais bien Mais par exemple si je veux juste la déplacer ou lever Le Bras a bas régime elle n'aime pas du tout ...
Je travail toujours aux 3/4 ou à fond et pour prendre la pression c'est à quel endroit ? Et comment s'effectue le réglage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2017 09h24 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut Lou'
Sur une grue qui va tourner le temps d'un déchargement ou chargement c'est moins grave car l'huile restera souvent froide quand tu auras terminé. Il vaut mieux lui mettre quelques tours de plus (1000 environ), et jouer plus finement avec les manettes pour ne pas tout balancer comme à la foire :wink:
Mais sur un engin de travail, c'est mortel pour les pompes de tourner huile chaude au ralenti, les moments de cavitation même courts et rares sont des arracheurs de métal en puissance.

Salut Tib'
Sur ta machine, la pression de service est de 210 Bars, la pression de pilotage est à 35 Bars
La prise de pression de service est sur le bloc des distributeurs, le réglage, sur le régulateur de pression qui est sur la pompe.
La prise de pression de pilotage est sur un bloc carré avec un accumulateur de pression (bombonne ronde), et le réglage du régulateur est à l'opposé des 2 électrovannes.
Tu as plus ou moins tout là
viewtopic.php?f=29&t=17835


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2017 11h27 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017 22h52
Messages: 12
Merci miklin
Sur le bloc de pilotage je n'ai pas de soupape de réglage c'est direct une vis, par contre j'ai pas mal de fuite un peu partout..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2017 12h56 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017 22h52
Messages: 12
Image

Image

Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2017 09h44 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut,
sur la 3éme photo, tu as deux prises de pression accessibles, mais je ne peux te dire de quel circuit il s'agit.
Il faut avoir le schéma hydraulique pour pouvoir trouver les clapets de réglage des différent circuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2017 20h22 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017 22h52
Messages: 12
Salut miklin, bon je sais que c'est pas conseiller mais j'ai fais un test en baissant la pression au bloc de pilotage la je perd bien de la force par contre en augmentant la pression je ne trouve pas de différence par rapport à avant ..
Par contre je vais me faire prêter un mano mais quand je prend ma pression il faut le moteur en route mais est ce qu'il faut amener un vérin en buté et insister sur le joystick ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com