Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: restauration de ma 60p
MessagePosté: 22 Jan 2017 23h20 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2017 10h17
Messages: 3
Salut à tous
voilà heureux nouveau propriétaire d'une 60p de 1977, je souhaiterai la restaurer petit à petit. Elle totalise 100 00h et semble avoir quand même pas mal subit niveau carrosserie. Dans un premier temps jai voulu commancer par refaire 2 pneu creuvé en me disant que sa aurai été facile pour une mise en route.... s'est sans compter sur la rouille. ...Après avoir defait les écrous de fixation impossible de bouger la roue du moyeux! Tout esseyer allant même jusqu'au marteaux piqueur sur la flasque coter pont en évitant vien sur métal direct contre roue mais en vain rien à faire ..... avez vous une astuce?

J'en ai également profiter pour regarder les tambours mais également bloqué dans le démontage du pignon dentraînément des pignons satelites dans le moyeux. Il semblerai faloir une douille à ergot pour l'extraire si oui de quelle type ?

Voilà après ça viendra remplacement de joint dans la pompe hydraulique car elle fuit énormément, réfection de l'échappement, de la cabine , carrosserie et pour finir peinture


Image

Par avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2017 20h05 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2014 11h46
Messages: 38
Je te souhaite une bonne restauration de ton 60p, moi j'ai fait de même mes avec une 60p de 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2017 23h35 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2017 10h17
Messages: 3
Merci :wink:
As tu un lien vers ta restauration? J'ai bien vu quelqu'es photos mais pas de top c dedier
Bon toujours pas sortie la roue du moyeux malgré les litres de degripant pulverisété. Je vais donc esseyer en desserant légèrement les écrous de quelques milimetres et en utilisant la pelle....pas très pro mais 11t en mouvement devrai débloquer sa j'espère. J'ai regarder pour l'achat d'une douille à ergot..... s'est exorbitant :cry: elle me serai pourtant bien utile si je souhaite regarder au frein.
aujourd'hui démontage du filtre et vidange du circuit hydraulique afin de remplacer un joint au niveau de la pompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2017 14h27 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2014 11h46
Messages: 38
Regarde dans le sujet poclain 60 viewtopic.php?f=25&t=12929&start=420.
IL y à quelque photo de ma pelle.

Ah bas bonne chance pour ton démontage.
Moi j'ai eu un plus de chance, j'ai déposé les deux tambours arrière, pour nettoyer l'huile qui été sur les mâchoires de freins dû à une fuite hydraulique sur des tuyaux de commande basse pression.
Un bon coup de maillet est il sont venue.

Voici comment est ma 60 en ce moment:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2017 19h13 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2017 14h10
Messages: 3
Bonjour,
Je suis le nouveau propriétaire d'une Poclain PB60 de 1984. J'ai déjà fait quelques réparations dessus et l'ai utilisé pour quelles que travaux de terrassements. Lors de ces terrassements je me suis aperçus que semble t'il la boite de transfert grogne et passe un "gamme" (rapide ou lente, je ne sais même pas comment changé de gamme manuellement et volontairement si cela et possible) et le crabotage ce met en route ou inversement. Cela ce produit quand je roule et quand je freine. Avez vous des indication sur le problème ? (pour information le crabotage et le frein de travaille qui sont actionné par de bouton ne fonctionne pas ou très mal)

Merci par avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2017 19h44 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2012 11h51
Messages: 25
Localisation: haute marne
slt cherches deja si t as des fuites d air et ça va eliminer pas mal de tes soucis jmf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2017 14h25 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2017 14h10
Messages: 3
Bonjour,
Merci pour ta réponse Jmf, mais je crois que le problème vient du joint tournant qui fuit entre les frein et le crabotage.
Quelqu'un sais ou trouver certaines pièces pour PB60 de 1984?
-Joints de joint tournants
-Silencieux de pot d’échappement (pour moteur Deutz F4L912)
-Flexible d'embrayage, joint de récepteur d'embrayage
-Jupes et bride Poclain pour flexible HP
-Raccord pneumatique
-Ou autre piéces

PS: Je suis entre Alençon et le Mans mais possibilité d'allé très facilement sur Rouen, Paris, Chartre, Cholet

En attendant je vais regardé sur le forum si vous avez déjà des adresses

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2017 19h49 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Salut,

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des adresses mais tu tapes pièce de rechange deutz f4l912 est tu as au moins 2 ou 3 sites de sûr. agri.... tracto... cam.....
tu trouveras les pièces pour ton deutz.
Pour les joints toriques et hydrauliques va voir les commerçant de chez toi ces ce que j'ai fait. c'est mieux car a force d'y aller ils feront l'effort de ce démener pour te trouver la pièce ou éventuellement il t'oriente même verre la concurrence.
Bon courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2017 23h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Pas de soucis pour les liens, c'est un "tuyau" que tu passes, pas de la pub.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2017 23h54 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
OK dans le doute....

Si tu change des joints spi il y'a 123roulement
Pour les pièces deutz le mieux serait d'aller chez un concessionnaire deutz. Si il arrive à trouver ton moteur avec le numéro de série.
Sinon il y'a tracto pièce ces un peut plus chers que les autres mais si tu te réfères au manuel moteur deutz tu peux utilise les références du manuel. Comme ça tu es sur d'avoir les "bonnes" pièces. Eux ils donnent des infos telles que les côtes etc.. Alors que sur les autres y a pas ces détails après si tu es sur il y a agri-expert et cam-agri.

Ta pelle doit avoir le f4l912 "industriel" il n'a pas d'équilibreur comme les tracteurs donc ces préconisé de garder le régime à fond!! Donc chez un concessionnaire deutz il se peut qu'il est du mal à avoir certaine pièce notamment si il ne trouve pas le numéro de série comme dans mon cas!!
A confirmer j'ai peut être dit des bétises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2017 22h44 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Alors ces roue elles sont venu ??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com