Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 13h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2017 18h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Mise en couleur du réservoir, assemblage des vannes, manilles et berceaux de transport.
Reste à coller les autocollants Butagaz et à réaliser le système de sanglage des berceaux et pour cette dernière phase, ça ne sera pas une partie de plaisir...


Image

Image

Image

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2017 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Et un tendeur de chaîne complet ! Plus que 19 à réaliser... :crying:

Image

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2017 22h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19h35
Messages: 784
Localisation: Tours,Centre,France
Vraiment joli la cuve , et super propre les tendeur ! Question peut être con mais eceque tu va refaire les camion qui vont avec ? Bon courage pour les 19 autres tendeurs =) Super boulot :yes:

_________________
Encore un godet de nouille stp !! =D

Ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval de course

Mais avec un milliard je ne serai pas un homme riche ! Je serai un pauvre qui a de l'argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2017 19h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Merci pour les compliments et les encouragements :jap:

Non je ne compte pas réaliser les remorques et camions, mon but n'est pas celui-ci.
Je réalise seulement les chargements industriels pour en constituer une série.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2017 23h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19h35
Messages: 784
Localisation: Tours,Centre,France
manugo a écrit:
Merci pour les compliments et les encouragements :jap:

Non je ne compte pas réaliser les remorques et camions, mon but n'est pas celui-ci.
Je réalise seulement les chargements industriels pour en constituer une série.




Mais derien , tu nous partage un travail e qualité !

Je sais que d'habitude tu ne fait pas les convois qui vont avec mais comme j'ai vue les tendeurs .... Je me poser la question ! :jap:

Bonne continuation à toi :hello:

_________________
Encore un godet de nouille stp !! =D

Ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval de course

Mais avec un milliard je ne serai pas un homme riche ! Je serai un pauvre qui a de l'argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2017 20h25 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2009 21h30
Messages: 238
Localisation: saint etienne
manugo a écrit:
Merci pour les compliments et les encouragements :jap:

Non je ne compte pas réaliser les remorques et camions, mon but n'est pas celui-ci.
Je réalise seulement les chargements industriels pour en constituer une série.


ce qui est déjà une gageure vu la complexité de certains chargement
une tour de craquage par exemple, une pièce d'étambot et je parle pas d'une turbine Francis!!!
bravo à toi Manugo c'est un superbe boulot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2017 21h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Merci Juju42 :jap:
Dans ton commentaire tu parles d'une Roue Francis ça tombe bien c'est en projet prochainement en testant avec la technique de l'imprimante 3D.

En complément de réponse pour GuillaumevolvoTP, les tendeurs de chaîne que je suis en train de réaliser servent en fait au maintien du berceau de transport contre le réservoir (lors de la manutention) et également pour éviter au réservoir de glisser sur ceux-ci lors d'un freinage brusque.
Ci-joint photo en illustration:

Image

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2017 22h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19h35
Messages: 784
Localisation: Tours,Centre,France
manugo a écrit:
En complément de réponse pour GuillaumevolvoTP, les tendeurs de chaîne que je suis en train de réaliser servent en fait au maintien du berceau de transport contre le réservoir (lors de la manutention) et également pour éviter au réservoir de glisser sur ceux-ci lors d'un freinage brusque.
Ci-joint photo en illustration:


Ah merci de ta reponse , j'avais regarder quelques cliché de ce convois au moment ou il rouler et je n'avez pas vraiment fait attention ! Hate de voir tous ca fini ! =) Bonne soirée

_________________
Encore un godet de nouille stp !! =D

Ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval de course

Mais avec un milliard je ne serai pas un homme riche ! Je serai un pauvre qui a de l'argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2017 23h47 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
manugo a écrit:
Et un tendeur de chaîne complet ! Plus que 19 à réaliser... :crying:

:non: pas 19, tant que tu es lancé faisant 20 de + c'est à dire encore 39 ! :mdr:
Je déconne, mais ils sont forts sympathiques :yes:

Bonne continuation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2017 13h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
manugo a écrit:
Et un tendeur de chaîne complet ! Plus que 19 à réaliser... :crying:

Quelle patience tu as :jap: moi j'ai déjà presque explosé rien qu'en faisant (très mal) 4 petits crochets pour des chaines pour un palonnier :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2017 20h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
De la patience il en faut c'est sûre mais comme je dis: "je suis patient mais pas trop longtemps !" :D
Et d'ailleurs j'ai un coup de flemme :oops: qui fait que je ne ferai pas tous les tendeurs de chaînes (ceux qui empêchent le glissement du réservoir).
Au lieu de 6 par berceaux je me limiterai à 2, j'espère qu'on m'en voudra pas trop...
J'ai pris cette décision car j'ai passé plusieurs heures ces jours-ci à mettre en place les 8 qui maintiennent le réservoir aux berceaux, c'était une galère totale, ça cassait net, je tendais d'un côté et paf ça cassait de l'autre...

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2017 21h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19h35
Messages: 784
Localisation: Tours,Centre,France
manugo a écrit:
De la patience il en faut c'est sûre mais comme je dis: "je suis patient mais pas trop longtemps !" :D
Et d'ailleurs j'ai un coup de flemme :oops: qui fait que je ne ferai pas tous les tendeurs de chaînes (ceux qui empêchent le glissement du réservoir).
Au lieu de 6 par berceaux je me limiterai à 2, j'espère qu'on m'en voudra pas trop...
J'ai pris cette décision car j'ai passé plusieurs heures ces jours-ci à mettre en place les 8 qui maintiennent le réservoir aux berceaux, c'était une galère totale, ça cassait net, je tendais d'un côté et paf ça cassait de l'autre...



Ça c'est sur qu'il en faut de la patience ! Je vois moi pour faire les lignes hydrauliques ,j’arrête quand ca veut pas car sinon ca vol :petard: Le plus gros problème quand on est dans la situation que tu a la , c'est a dire quand il manque quelque chose , c'est que pour ma part vu que je le sait je vois plus que ca et c'est chiant ! Ca mais déjà arrivée de redémonter tout le travail d'une semaine tous ca parce que j'ai oublier un détail et je peut pas laisser ca comme ca Mdr ) :ptain: Mais je pense pas que sur l'ensemble le fait qu'il y est que 2 tendeurs au lieu de 6 soit choquant ;)

_________________
Encore un godet de nouille stp !! =D

Ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval de course

Mais avec un milliard je ne serai pas un homme riche ! Je serai un pauvre qui a de l'argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2017 01h04 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
manugo a écrit:
De la patience il en faut c'est sûre mais comme je dis: "je suis patient mais pas trop longtemps !" :D
Et d'ailleurs j'ai un coup de flemme :oops: qui fait que je ne ferai pas tous les tendeurs de chaînes (ceux qui empêchent le glissement du réservoir).
Au lieu de 6 par berceaux je me limiterai à 2, j'espère qu'on m'en voudra pas trop...
J'ai pris cette décision car j'ai passé plusieurs heures ces jours-ci à mettre en place les 8 qui maintiennent le réservoir aux berceaux, c'était une galère totale, ça cassait net, je tendais d'un côté et paf ça cassait de l'autre...


Tu me rappelles un moment délicat Manu ! Lors d'un même exercice, le 5 novembre 2015 où mes nerfs avaient aussi été mis à rude épreuve pendant 3 heures :enerve:
Et encore, j'avais un peu truandé en positionnant les tendeurs en parallèles.


chery denis a écrit:
je les aie positionné un peu comme sur la vraie, mais je n'aie pas pu en mettre autant, dont celles qui sont croisées. Rien que pour poser celles-ci, j'ai mis trois heures, un vrai truc de fou :mad: tu fixes un côté, ça lâche de l'autre, tu vois le genre... Je pense qu'ils mettent moins de temps pour harnacher la vraie.


Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2017 09h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
chery denis a écrit:
Tu me rappelles un moment délicat Manu ! Lors d'un même exercice, le 5 novembre 2015 où mes nerfs avaient aussi été mis à rude épreuve pendant 3 heures :enerve:
Et encore, j'avais un peu truandé en positionnant les tendeurs en parallèles.

je les aie positionné un peu comme sur la vraie, mais je n'aie pas pu en mettre autant, dont celles qui sont croisées. Rien que pour poser celles-ci, j'ai mis trois heures, un vrai truc de fou :mad: tu fixes un côté, ça lâche de l'autre, tu vois le genre... Je pense qu'ils mettent moins de temps pour harnacher la vraie.

[/quote]

c'est marrant, ça me rappelle des discussions. Et en plus les chaines sont extrêmement fragiles, j'ai testé quelques trucs, j'ai laissé tomber. Il faut trouver un matériau élastique mais fin qui doit s'intégrer entre le tendeurs et la chaine mais en étant le plus caché possible. ça fait un paquet de conditions à réunir.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2017 10h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Pascal a écrit:
c'est marrant, ça me rappelle des discussions. Et en plus les chaines sont extrêmement fragiles, j'ai testé quelques trucs, j'ai laissé tomber. Il faut trouver un matériau élastique mais fin qui doit s'intégrer entre le tendeurs et la chaine mais en étant le plus caché possible. ça fait un paquet de conditions à réunir.


Avez vous essayé avec du fil de peche ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2017 11h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Ou alors mettre les chaines, puis ensuite les cales sous la pièce.
En ajustant par plus ou moins de cales d'épaisseur différentes qui seront ensuite assimilées à des petits madriers de protection.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2017 15h53 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2017 17h01
Messages: 30
Félicitation pour tes réalisations, tu réalises du travail de qualité
As-tu regardé dans les boutiques de maquettes navales, ils proposent parfois de bons petits accessoires de toutes sortes liés à l'amarrage, tu pourras peut-être y trouver des choses intéressantes pour tes réalisations.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
http://www.cap-maquettes.com/contents/f ... LERIE.html
http://www.cap-maquettes.com/contents/f ... LLAGE.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2017 13h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Merci pour tes compliments et les liens vers ces micros fournitures.

Mais j'avais déjà fait tour des divers fabricants / fournisseurs mais ce qui me gène particulièrement c'est le prix de ces micros fournitures, trop chères pour moi. De plus si je prends l'exemple des ridoirs proposés, ceux -ci ne me conviennent pas pour leur forme.
J'ai réussi à mettre en place les 8 tendeurs des berceaux, les photos suivront plus tard.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2017 14h18 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2017 17h01
Messages: 30
manugo a écrit:
Merci pour tes compliments et les liens vers ces micros fournitures.

Mais j'avais déjà fait tour des divers fabricants / fournisseurs mais ce qui me gène particulièrement c'est le prix de ces micros fournitures, trop chères pour moi. De plus si je prends l'exemple des ridoirs proposés, ceux -ci ne me conviennent pas pour leur forme.
J'ai réussi à mettre en place les 8 tendeurs des berceaux, les photos suivront plus tard.


Pas de problème, c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver le juste produit, et ces petites choses ont un coût certain.
Belle persévérance, c'est la dernière opération sur ce projet?.
Le jonc tu l'as mis au gabarit au tour ou manuellement. Ce jonc, il est vendu en grande longueur?, les parties inutilisées tu les utilises sur d'autres projets peut-être?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2017 21h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Pour répondre à tes questions:

- Oui c'est la dernière opération sur cette maquette avant une petite mise en scène en convoi :wink: .
- Le jonc de PVC, je l'ai commandé à la longueur souhaitée pour mon projet (L= 68cm + 2cm de rab) par contre pour le diamètre, le fournisseur s'est loupé et comme c'est un ami qui avait réceptionné la matière à ma place, je n'est pas constaté l'erreur tout de suite et du coup on a dû par la suite rattraper le diamètre par usinage au tour. (5mm à rattraper)
- Vu le prix de la matière première je préfère commander juste ce qu'il me faut.
Pour ce projet j'ai déboursé 80 Euros TTC de matière.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com