Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 09h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2015 20h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
C'est bien la le problème, pour les machines vieillissantes on a de plus en plus de mal à trouver les pièces et donc, à un moment ou un autre, il faut bien trouver de quoi remplacer ou faire durer le vieux matériel usé en le rénovant.
Cette après-midi, séance muscu pour remplacer les barbotins et surtout voir si c'était le bon modèle. Et OUF! C'était ça.
Le vieux et le neuf en dessous. Finalement celui-ci n'était pas trop usé et ma rénovation avait bien tenue. C'était plus l'autre coté qui était usé.
Image

Ici on s'aperçoit que le vieux est moins épais. Je ne pense pas que se soit du à l'usure.
Image

En voila un de monté. J'ai remis les vieilles chenilles très provisoirement (juste pour la rentrer au sec). Je commande les nouvelles dans les jours prochains.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2015 19h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Voila des nouvelles fraiches et décevantes. Pas de chenilles caoutchouc sans changer entièrement les trains de roulement. Ca c'est ce que je sais avec certitude maintenant, le problème est que j'ai déja acheté les chenilles caoutchouc après consultation du fournisseur. Je lui avait pourtant envoyé une photo de mes galets. :enerve:
Je me retrouve donc avec un train de chenilles caoutchouc inutilisable pour moi et non renvoyable car j'ai essayé d'en monter une et l'ai légèrement marqué. Trouver les trains de roulement pour ma minipelle, c'est quasi impossible vu le mal que j'ai déja eu à trouver les barbotins. Reste la solution de retrouver des chenilles fer ou de restaurer une nouvelle fois les miennes.
Comme quoi, on devrait toujours avoir deux avis pour avoir une certitude que......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2015 19h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Suite des mes recherches. Après contact au siège d'Atlascorpo (fabricant Dynapac), celui ci me donne "Mécamat" qui m'avait déja été donné au début de mon topic par loul.
Envoie d'un mail à Mécamat et réponse: plus rien pour ces mini pelles. Bon ben, je pense que je vais restaurer de nouveau mes chenilles acier sauf à avoir une chance inouïe de les trouver en occase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2015 20h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Toujours suite de mes chenilles acier et bonne nouvelle. Un fabricant ( Cotrac pour ne pas le nommer) pas loin de chez moi (140 km) peut me les fabriquer pour un peu plus de 1500€. Là, je repars sur une base neuve et à vie pour moi.
Comme quoi il faut remuer ciel et terre et ne pas désespérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2015 20h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Voici la chute de ce topic car j'ai enfin trouvé des chenilles pour ma minipelle. Je suis passé par Cotrac qui lui même les commande en Italie.
Image

Image

Mais quand j'ai voulu les monter...... il manquait 4 cm........ :grr:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2015 20h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Mais en faite, les tendeurs détendus à la main au levier n'étaient pas suffisamment détendus.
Il a fallu user de stratagèmes pour aller à fond du truc. J'ai du appliquer au moins dix tonnes pour arriver à mes fins.
Image

Au final, les nouvelles chenilles par apport aux anciennes. La différence est terrible.
Image

On est parti de ça.
Image

Voila, tranquille pour cette machine qui, je pense, ne verra plus un autre train de chenilles neuves.
Et c'est tant mieux parce qu'au prix ou ça coute....... :enerve:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2015 20h48 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 14h35
Messages: 765
Localisation: aurillac (cantal)
merci de nous donner des nouvelles c est vrai que il y a une grosse différence entre les 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2015 20h57 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2015 22h06
Messages: 21
Beau boulot !
C'est le jour et la nuit les chenilles !
J'ai le même cric il me semble, d'origine vieille citroen je crois ;)

Bon courage pour la suite ;)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2017 15h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Salut CENTAURE 1312,

Pourrais-tu me donner les coordonnées du revendeur de chenilles métal ?

Car j'ai une YANMAR B25V avec chenilles métal fatiguées et j'adore les chenilles métal, rien à voir avec les caoutchouc lors de travaux, en dehors que l'on ne peut pas aller partout.

Merci par avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2017 16h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Lionel a écrit:
Salut CENTAURE 1312,

Pourrais-tu me donner les coordonnées du revendeur de chenilles métal ? Merci par avance.


15s de recherche sur internet, c'est pas bien compliqué!!!! :petard: https://cotrac.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2017 23h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
PAPYMA91 a écrit:
15s de recherche sur internet, c'est pas bien compliqué!!!! :petard: https://cotrac.fr


Il y a deja eu Gros debat là dessus dans un autre topic
c'est tellement plus facile de poster ici ... pour avoir des reponses par flemme de recherche

Tu es trop bon :smack:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2017 13h25 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2015 18h57
Messages: 5
Il y a deja eu Gros debat là dessus dans un autre topic
c'est tellement plus facile de poster ici ... pour avoir des reponses par flemme de recherche

Tu es trop bon :smack:[/quote]


Bonjour à tous,
Un petit coup de gueule sur les anciens malgré un grand respect pour ceux-ci.
Le débat est un peu paradoxale je trouve.
Les anciens se plaignent que les gens ne se parlent plus et quant ils veulent se parler, ils les renvoient se faire petre !!!
On peut chercher une information, on peut aussi la demander, les forums sont là pour ca et crée des conversations ...
Et de plus, il vaut mieux poster : quel est le contact de l'entreprise x ? ( Qui servira à la communauté et qui prend également 15s ) plutôt que : c'est par flemme ou c'est pas compliqué ou ceci ou cela :grr: ... qui n'apporte rien a personne et n'est pas constructif ! Et tellement sympathique !
Message d'une personne qui s'est inscrite en 2015 et qui est partis ailleurs a cause de ce genre de commentaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2017 16h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Ttttttt, les vieux n'envoient pas balader, je suis désolé !
Ils en ont assez de répéter constamment la même chose après on va dire qu'ils radotent.
Nous classons le mieux possible le forum pour qu'il soit facile de retrouver les articles ou sujets et il y a une fonction recherche!
Après je préfère un avis cash plutôt qu'un ailleurs ou on passe de la pommade et on se la joue gloriolle et monde de bisounours.
je n'ai rien contre le fait de donner un tuyau un lien, passer du temps à scanner des documents, mais il faut que le demandeur se soit déjà décarcasser un tantinet! Inscrit depuis 2005 et de nombreuses heures a modérer pour que tous puissent trouver un forum correct et lisible. Mais ça ça ne compte pas !

Bref encore 2 posts qui gâchent un sujet et qui n'apportent rien si ce n'est un énième discussion creuse sur un sujet correct, c'est fait exprès ou quoi?

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com