fabland a écrit:
Tu as de la belle pierre et aussi de beaux blocs . T'as pas traîné pour les récupérer
Mais t'auras quand même besoin de la pelle pour démarrer vu la taille de quelques blocs et même à hauteur intermédiaire . Elles ont de belles faces , tout ce qui est brisure tu balances derrière et tu t'en sers aussi pour caler celles qui bougent . Les toutes petites avec de belles faces tu conservent aussi , tu t'en servira pour jointoyer . Moi c'est système D quand je veux poser une grosse pierre délicatement pour pas créer de désordre en dessous , je me sers de sangles accrochés à mon godet pour les soulever .Va falloir trier tout ça maintenant

. Honnêtement tu as de quoi faire un beau mur . T'es motivé ?

Merci pour ton point de vu sur les pierres ça me réconforte car ça sera ma première réalisation! Effectivement je n'ai pas trainé du tout

je suis passé sur le chantier ce matin et j'ai discuté avec le conducteur d'engins/terrassier qui m'a amené a l'endroit ou il stockait les blocs,et il y'avait le manitou et son 6x4 et on a trouver un bon terrain d'entente je pense (400 fourni/livré)
Bien motivé

en effet j'ai commencer a trier et rincer les petit blocs en attendant la Cams de mon pote pour monter le mur.
Si il y'en a de trop je pense que j'essaierai de faire du concassé avec le godet pour le parking, par dessus le 0/31,5 recyclé mais c'est un autre sujet.
Lou Terramotou a écrit:
sans hésiter mur en pierre seche sachant que par exemple celle ou tu as mis le briquet sera mise a plat la face vu ne sera pas tres grande!
Ok merci pour ta réponse Lou Terramotou ce n'est donc plus de l'enrochement.. Avis au modérateurs est-il préférable de créer un nouveau topic "mur en pierres sèches" ?
Il y'a plus qu'a

A suivre..