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MessagePosté: 06 Déc 2015 21h40 
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MessagePosté: 06 Déc 2015 23h13 
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Jolie machine :wink: le mien doit arriver d'ici 3 semaines :D

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MessagePosté: 05 Avr 2016 10h33 
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Eurovia mise sur les drones

Par la rédaction, le 4 avril 2016
Eurovia, un des premiers producteurs de granulats en Europe, vient de signer un contrat-cadre avec 5 partenaires spécialisés dans les drones chargés de réaliser des relevés de données avec drones dans les 240 carrières Eurovia de France.

Les partenaires - R&Drone, Technidrone, Geoprojection, Air-Marine et RScan (Vinci Construction Terrassement) - seront missionnés pour effectuer des relevés de données par drones dans les carrières Eurovia. Pour mémoire, les relevés de données par l’acquisition d’images par drones, en quelques heures et en toute sécurité, puis leur traitement, permettent de créer un modèle numérique de terrain complet d’un site (MNT) afin de calculer par exemple la cubature d’un stock de matériaux, d’actualiser le profil des fronts d’une carrière ou de simuler les phasages d’exploitation.

Eurovia n’en reste pas là, et envisage l’utilisation des drones pour réaliser des modèles 3D de ses installations industrielles (modèle numérique en élévation, MNE) qui auront l’avantage d’accélérer les processus de définition et de validation des projets mais aussi pour l’automatisation du comptage des stocks de blocs séparateurs chez Signature, la filiale d’Eurovia spécialisée dans les équipements de la route, par exemple ou le relevé bathymétrique du fond des gravières par drone aquatique.
http://www.constructioncayola.com/carri ... res_160405


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MessagePosté: 05 Avr 2016 11h22 
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bgmt a écrit:
Eurovia mise sur les drones



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un drone aquatique


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MessagePosté: 18 Mai 2016 22h54 
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liebherr 906 eurovia
:love1:




:wink:


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MessagePosté: 26 Juin 2016 20h22 
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 Sujet du message: CAVIAR
MessagePosté: 17 Sep 2016 16h41 
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Des Trakker Caviar pour Eurovia
Par la rédaction, le 16 septembre 2016

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Eurovia (groupe Vinci) a passé commande pour six véhicules Trakker AD 410 t 41/45/50 8X4X4, baptisés Caviar, conçus pour mettre un terme à de multiples situations dangereuses dans le cadre des travaux publics.

Très investi dans la prévention des risques, Eurovia a fait de la sécurité de ses collaborateurs une priorité sur ses chantiers. "Caviar ou Caviar-VF (Version Frontale ndlr) sont des solutions que nous avons apportées pour mettre un terme à de nombreuses situations dangereuses. Le remplacement des bennes levantes et/ou basculantes par des équipements à poussoir exclut tout risque de basculement de camion et tout contact avec des câbles électriques lors du vidage des matériaux. Les risques liés à des portes arrière mal refermées ou des ridelles mal positionnées sont eux aussi supprimés avec la solution Caviar. Les risques découlant d’un travail effectué en marche arrière, toujours plus dangereux que le même travail réalisé en avançant disparaissent également", indique Vincent Follet, directeur Matériel délgué Eurovia Centre Aquitaine.

Eurovia a déjà mis en service trois camions en version Caviar ainsi que le premier Caviar-VF équipé d’un gravillonneur installé à l’avant, construit sur base Trakker AD 410 T 41/45/50 8x4x4, d’un PTC de 32 t. Son puissant moteur Cursor 13 développe 410 ch. Iveco a été sélectionné pour fournir le châssis adapté à cette exploitation aussi spécifique, définie par Eurovia. Le véhicule a été assemblé et équipé de l’outil avant par l’entreprise gardoise CTP.

"Le Caviar-VF est le premier véhicule capable d’effectuer un gravillonnage en marche avant. Il a fallu repenser totalement la conception du camion porteur, en répondant point par point à l’exigeant cahier des charges de la direction matériel d’Eurovia Centre Aquitaine. Le carrossage original du camion, outre le fait qu’il puisse gravillonner en marche avant, permet le montage et l’adaptation de différents outils pour répondre tout au long de l’année à différentes utilisations. Ainsi Caviar dans sa version de base peut être utilisé immédiatement sans modification ni démontage comme camion alimentateur de finisseur et bien sûr comme camion benne classique avec, rappelons-le, une benne à fond poussant qui reste horizontale. Caviar peut également recevoir en partie arrière une vis de distribution d’enrobé et en face avant de nombreux accessoires tel qu’un déverseur latéral, un alimentateur, etc...", précise Jean-Michel Serres, PDG de CTP.

http://www.constructioncayola.com/infra ... urovia.php


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MessagePosté: 19 Sep 2016 22h13 
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sur al réféction du parking su centre commercial Auchan Roncq (59)
désolé pour la qualité portable je n'avais aps mon APN :oops:
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 Sujet du message: CAVIAR
MessagePosté: 27 Oct 2016 17h09 
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 Sujet du message: CAViAR
MessagePosté: 27 Oct 2016 17h12 
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MessagePosté: 18 Mar 2017 13h50 
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https://www.youtube.com/watch?v=VxidePQMS8g

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"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


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 Sujet du message: Prestosid
MessagePosté: 10 Avr 2017 21h28 
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Eurovia se renforce dans la déconstruction
Florent Maillet - LE MONITEUR.FR - Publié le 10/04/17 à 12h12

La filiale de Vinci vient de racheter Prestosid, un spécialiste du démantèlement et du désamiantage industriels.

Eurovia muscle son activité de démantèlement et désamiantage. La filiale de Vinci a annoncé ce lundi le rachat de la société Prestosid, spécialisée en milieu industriel. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Prestosid, fondée voilà plus de 50 ans, dispose d’une double implantation à Raismes (Nord) et Cavaillon (Vaucluse).

Un nouvel ensemble de 100 M€ de chiffre d’affaires

La PME vient renforcer un pôle déjà composé de Cardem et Colombo, des filiales spécialisées dans la démolition mécanique et à l’explosif, la déconstruction, la dépose et le démantèlement industriel… Le nouvel ensemble compte 500 employés et affiche un chiffre d’affaires cumulé d’environ 100 millions € en 2016, selon Eurovia.

http://www.lemoniteur.fr/article/eurovi ... n-34383055


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MessagePosté: 21 Avr 2017 11h57 
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http://www.constructioncayola.com/carri ... res_170421

Delta Drone pour la collecte de données en carrières Eurovia
Par la rédaction, le 14 avril 2017

Delta Drone a été retenu par Eurovia, filiale de Vinci spécialisée dans la construction d’infrastructures et le principal producteur de granulats en Europe, pour déployer ses solutions de collecte de données par drones dans 240 de ses carrières en France.
 
La collecte de données via prises d’images par drones, en quelques heures et en toute sécurité, puis le traitement de ces données, permet de créer une maquette numérique du terrain complète (DTM). Sur cette base, il est possible de calculer le volume de matériaux, mettre à jour la typographie d’une carrière ou simuler le processus d’extraction.
 
Ce succès dans le secteur des carrières est particulièrement important dans la mesure où il va de pair avec la position prédominante du groupe dans le secteur minier au travers de sa filiale sud-africaine Rocketmine.

Je ne savais pas qu'ils avaient un secteur minier et encore moins présent en Afrique du Sud, quelqu'un aurait plus d'info :roll:


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MessagePosté: 21 Avr 2017 18h40 
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bgmt a écrit:
Je ne savais pas qu'ils avaient un secteur minier et encore moins présent en Afrique du Sud, quelqu'un aurait plus d'info :roll:


Delta drone a effectivement une filiale en Afrique du Sud, http://www.rocketmine.com/ et non pas EUROVIA :D


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MessagePosté: 22 Avr 2017 19h18 
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Autant pour moi, merci bien.


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MessagePosté: 26 Avr 2017 11h35 
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Au nord d’Orléans, l’A10 se fait silencieuse
Par la rédaction, le 24 avril 2017

L’agence Grands Travaux d’Eurovia a débuté le 6 mars dernier des travaux d’entretien des chaussées de l’A10 pour Cofiroute (Vinci Autoroutes). Le chantier est plus précisément situé sur la section entre Artenay et Orléans (45).

Ce chantier, qui s’achèvera le 16 mai prochain, est réalisé entièrement de nuit, avec basculement de circulation afin de gêner le moins possible les usagers, sur une section empruntée par 50 000 à 70 000 véhicules par jour. Sur ce tronçon de 20 km (dans les 2 sens de circulation), les équipes procèdent à des opérations de rabotage (4 à 9 cm) et de mise en œuvre de la nouvelle couche de roulement, y compris sur une partie de la bande d’arrêt d’urgence. La V1 (la voie de droite), la plus empruntée mais aussi celle qui supporte les plus lourdes charges dues au trafic poids lourds, bénéficie quant à elle de travaux de restructuration.

Sur une section de l’autoroute proche d’habitations (banlieue nord d’Orléans), les équipes ont mis en œuvre du Viaphone, le microbéton bitumineux silencieux d’Eurovia permettant une importante réduction des bruits de roulement pour un meilleur confort acoustique des riverains, mais aussi des usagers. Pour ce chantier de grande ampleur, l’agence Grands Travaux a fait installer une centrale d’enrobés mobile qui produira, sur cette campagne, 50 000 t d’enrobés. A souligner une action significative en faveur de l’économie circulaire et de l’environnement : une partie des fraisâts issue du rabotage est réintégrée dans la grave bitume produite (jusqu’à 50 %).

Compte tenu de la taille de l’infrastructure, la mise en œuvre est réalisée au moyen d’un finisseur grande largeur (11,80 ml) équipé d’un alimentateur - permettant de remplir la réserve tampon du finisseur et de supprimer les arrêts entre chaque camion - d’un nouveau type. Il s’agit du premier modèle du genre utilisé en France et chez Eurovia. Cet alimentateur  approvisionne en enrobés désaxé et supérieur, augmente la transportabilité, réduit les émissions sonores et améliore la visibilité.

Crédit photo : Eurovia

http://www.constructioncayola.com/infra ... cieuse.php


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MessagePosté: 30 Avr 2017 10h07 
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Tiens donc, un alimentateur dynapac, ca doit ètre le premier dans le groupe :wink:

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MessagePosté: 05 Juin 2017 14h39 
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 Sujet du message: EUROVIA en Lettonie
MessagePosté: 03 Juil 2017 21h43 
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Contrat autoroutier, rachat… Eurovia fait le plein de confiance
LE MONITEUR.FR - Publié le 03/07/17 à 12h15

La filiale du groupe Vinci, spécialisée dans les travaux et la maintenance d’infrastructures de transport, a annoncé la signature d’un contrat autoroutier en Grande-Bretagne et l’acquisition d’une société lettonne.

Eurovia se tourne vers les pays d’Europe de l’Est. Après la Pologne, la Lituanie, la filiale du groupe Vinci spécialisée dans les infrastructures de transport s’implante en Lettonie via l’acquisition de la société lettonne Saldus Celinieks. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Basée dans le sud du pays, l’entreprise locale concentre son activité dans trois domaines : les travaux routiers, l’extraction d’agrégats et la production d’enrobés. Créée en 1991, elle emploie plus de 300 personnes et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.

Elle a notamment participé à la construction d’autoroutes, de routes nationales et régionales, de pistes d’atterrissage à l’aéroport international de Riga, ainsi qu’à la maintenance de voiries urbaines. Le groupe dispose également de plusieurs usines de production d’asphalte et de laboratoires de recherche. En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.

Avec ce rachat, Eurovia renforce sa présence dans les pays baltes. Présente depuis 1994 en Lituanie, l’entreprise compte plus de 200 collaborateurs répartis dans sept sites. Dernièrement, la filiale de Vinci a remporté un appel d’offres portant sur la construction d’un projet ferroviaire en périphérie de Vilnius. En Lettonie, il espère profiter d’un marché des infrastructures de transport en plein essor. L’ex-république soviétique fait partie des pays bénéficiant d’une intervention du Fonds de cohésion européen pour la période 2014-2020. Dans le cadre du mécanisme pour l’interconnexion, 23,2 milliards d’euros sont mis à disposition pour cofinancer 152 projets relevant du RTE-T (Réseaux Transeuropéens de Transport).

Réseau de 1700 km

Dans le même temps, la filiale de Vinci a remporté un contrat de 15 ans auprès de la compagnie autoroutière britannique Highways England, portant sur la réalisation de travaux d’entretien et l’amélioration des axes routiers et autoroutiers du sud-ouest de l’Angleterre sur un réseau d’environ 1700 km. Le contrat estimé à 270 millions d’euros entrera en vigueur le 1er juillet 2017. Au Royaume-Uni, le groupe Vinci a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et emploie près de 9000 salariés.

http://www.lemoniteur.fr/article/contra ... e-34618229


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MessagePosté: 09 Juil 2017 14h45 
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Salut a tous, je viens de parcourir les 65 pages, les photos sont vraiment simpa sinon je m appel florian et cela va faire 3 ans que je suis chez eurovia dans le vaucluse


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