Bonjour,
Avant d'ouvrir, il faudra déjà prendre les pressions, et avant cela, vérifier si le pb n'est pas que mécanique (manipulateur d'orientation branlant, flexible de télécommande écrasé...)
Est ce que la tourelle est bien bloquée et n'est pas en roue libre sur son axe, cela pourrait indiquer une casse mécanique de l'entrainement du pignon en sortie de réducteur.
L'orientation de la 11cx est composée d'un moteur hydrau, alimenté par la valve cross-over (amortisseur de cde) qui est juste au dessus, elle même alimentée par le bloc de distribution avec 250bar de pression, et d'un frein d'orientation qui est dans le réducteur, alimenté par une pression de télécommande de 35bar relié aux 2 flexibles de télécommande issu du manipulateur gauche de cde d'orientation.
Donc il te faut vérifier si le frein se dé-freine, et si le bloc de distribution reçoit les 35 b de télécommande.
Si ces 2 circuits communs (cde du bloc de distribution et cde du frein d'orientation) sont OK, tu peux vérifier si tu as bien 250b dans le circuit du cross-over.
Si non, le distributeur est bloqué.
Si oui: soit le cross-over est bloqué fermé et son gavage en pression réduite de télécommande n'est plus assuré (évite un temps de réponse aux changements de sens de rotation). Soit le moteur est bloqué.
Cela semble compliqué, mais il faut y aller par élimination.
Pour tester le frein d'orientation, tu peux essayer de mettre la machine en dévers sur la droite, la flèche étirée à l'horizontale, et tu agis sur la cde d'orientation pour tourner la tourelle à gauche. Si le godet part à droite, le frein d'orientation dé-freine bien, mais le moteur d'orientation n'entraine pas.
bon courage
