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 Sujet du message: Poclain TYS
MessagePosté: 09 Juil 2017 20h51 
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Bonjours,

Alors voici la présentation de ma Poclain TYS qui totalise plus de 11500 heures. Moteur deutz f4l912 62 chevaux
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MessagePosté: 09 Juil 2017 21h04 
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Mémère à bien travaillé :D du coup je me suis dis quelle mérité une petite restauration ! c'est partis pour le nettoyage complet

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MessagePosté: 09 Juil 2017 21h13 
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la suite du nettoyage au nettoyeur haute pression uniquement afin d'enlever la crasse et bon dieu que la crasse sur une Poclain est tenace enfin je ne vous apprends rien :mdr:

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MessagePosté: 09 Juil 2017 21h23 
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Les petites dernières pour la route:

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MessagePosté: 09 Juil 2017 21h37 
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Est voilà ou j'en suis. Ce que je prévois de faire dessus vidange moteur, boîte vitesse, ponts,boite de transferts, inverseur, compresseur, pompe injection, réducteur. Puis filtre huile, gazole, nettoyage filtre à air et Crépine hydraulique. Vérifier les freins, changer les pneus arrières et réparer celui de devant, réparer quelques fuites uniquement dans la tourelle, restauration des capots et dépose de la cabine mal en point mais il n'est pas trop tard pour les sauver ! (beaucoup de soudure) d'ailleurs j'en connais un sympa :petard:
sablage et peinture de la tourelle uniquement ( cabine, ensemble capot et tourelle).
Une fois ça terminée direction chez moi pour mon terrassement puis une fois la maison bâti pourquoi pas une réfection du haut moteur et fuite du dessous du châssis puis peinture du châssis.


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MessagePosté: 09 Juil 2017 21h55 
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La traverse avant à subit des modifications! Sinon elle a l'air pas trop mal.

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MessagePosté: 09 Juil 2017 22h01 
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je me demandais si cela était d'origine j'avais un doute maintenant j'ai ma réponse merci une bricole de plus pour plus tard :enerve:


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MessagePosté: 10 Juil 2017 20h31 
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ce soir remise en route après le premier dégraissage et la...
- fuite sur le réservoir de gasoil
- poulie du vilebrequin qui tourne un petit peu en ovale du coup allez réfection du bas moteur a faire "coussinets, joint spi" je ne sais pas si je change la pompe à huile à cause du budget.
- fuite sur pompe hydraulique entre la pompe et la poulie (joint spi)
- huile hydraulique noir de chez noir donc à remplacé.
- filtre hydraulique sale de chez sale puis crépine hs donc a refabrique sauf si vous avez une astuce durable :yeah:

quelqu'un connait les codes couleurs de la tys le gris le rouge... pour l'huile bv, ponts, inverseur huile synthétique ou minérale en 80w90 ?????? merci d'avance

Pour l'année de la pelle aucune idée.
j'ai un godet de terrassement de 75 en très bonne état, un godet de 40 éjecteur qui fatigue, une benne preneuse en bonne état, un godet de curage 1m60 lame à remplacer.


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MessagePosté: 10 Juil 2017 21h28 
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http://www.generationdeux.fr/pageshtml/ ... siers.html

Pour le filtre il y avait eu un sujet la dessus, faudra fouiller un peu. Je regarderai des que j'ai un clavier.

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MessagePosté: 10 Juil 2017 21h36 
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Génial merci la fourmi rouge tant qu'a repeindre autant faire dans la couleur d'origine :wink:
super pour le filtre de te démener :p


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MessagePosté: 10 Juil 2017 21h51 
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il y a cette solution mais je ne suis pas convaincue votre avis ??
PAR CONTRE POUR LE FILTRE DU ih AUCUN RETOUR NI DE REF :quoi:
viewtopic.php?f=25&t=18911&p=550942&hilit=filtre+hydraulique+poclain#p550942


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MessagePosté: 11 Juil 2017 20h40 
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Inscription: 22 Nov 2008 19h42
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Localisation: Gironde
Bonsoir ,
Voiçi quelques renseignements pour votre TYS : capacité huile moteur Deutz :10 litres
: pompe injection : 0.25 litre
: compresseur de frein : 0.25 litre
: boite de vitesses/inverseur : 6 litres
: boite de transfert : 4 litres
: pont arriere : 11 litres
: réducteurs ar : 5 litres
: pont avant : 7.25 litres
: réducteurs av : 2 litres
: filtre à air : 1 litre ( huile moteur)
: circuit hydraulique : environ 120 litres
Références POCLAIN filtre hydraulique tamis : N 01377-59
Référence POCLAIN filtre hydraulique papier : J 01505-66
Jeu soupapes moteur à froid : 0.2 mm admission ; 0.3 mm echappement
Pour votre problème de poulie moteur qui ne tourne pas rond , ce n'est pas forcément le bas moteur , la poulie est'elle bien sérrée ? , si il y avait un problème avec les coussinets de vilbrequin il y aurai forcément un bruit anormal à ce niveau la ( à voir en faisant la vidange moteur si il n'y a pas de particules de métal )

Voila avec ceci , vous pouvez déja bien avancé , en tout cas bonne restauration , encore une de sauvée de la féraille


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MessagePosté: 11 Juil 2017 22h09 
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Bonsoir ec1000 merci pour tes renseignements ça fais plaisir j'ai reçu aujourd'hui le manuel conducteur de la tys ça confirme vos dire est bien pour la poulie il y a un petit bruit :-( ..

aujourd'hui mauvaise nouvelle la boite n'est pas accouplé correctement à la cloche qui protège l'embrayage et le volant moteur.
Du coup j'ai dépose le réservoir de gazoil suite à ma fuite, remplacé l'huile de la pompe à injection, dépose également de l'ensemble de la pédale de frein (grippé).
Puis j'ai commencé la dépose du moteur, boite-inverseur ! pas le choix à ce stade c'est ce que j'ai de mieux à faire. ça va me permettre pour le coup de vérifier l'embrayage puis de bossé plus confortablement et me permettre un meilleur nettoyage du châssis "tourelle".

demain après ma journée le moteur sera par terre :headbang:


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MessagePosté: 11 Juil 2017 22h22 
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voici les godets et une pièce qui sert pour la benne preneuse ça vous parle ? d'origine poclain ? ça permet d'incliner la benne preneuse? .

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MessagePosté: 12 Juil 2017 10h47 
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:bravo: pour cette restauration bon courage :yes:

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Amicalement Laurent


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MessagePosté: 12 Juil 2017 11h03 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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La benne ne sera jamais inclinée, elle sera toujours pendante.
Je pense que c'est plus une adaptation maison, sans en être sur, faudra jeter un œil dans le catalogue PR.
Comment est le bas de ton balancier? y a t il des pièces soudées dessus?

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MessagePosté: 12 Juil 2017 21h23 
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Salut la fourmi rouge il y'a rien de soudé à ma connaissance je vérifieras demain

aujourd'hui dépose ensemble moteur boite inverseur. il restait uniquement trois écrous qui bloquer la boite à la cloche d'embrayage :arg: maladie poclain apparemment :evil:
il y'a du taffe sur le bas moteur est la boite tant que ces démonté remplacement de tout les joints spi côté boite, inverseur et bas moteur. Le peu que j'ai pu voir l'embrayage est mort il reste 8/10 à l'oeil et il a un jeu énorme sur l'arbre. il y a du jeu dans l'hélice de la ventilation moteur est sûrement plein d'autre chose, pompe d'alimentation de gazoil hs... :enerve:
pour ses 11500 heures mémère aura droit à une très grosse révision pour le coup


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MessagePosté: 12 Juil 2017 21h27 
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MessagePosté: 13 Juil 2017 22h19 
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Salut,
Aujourd'hui dépose des joints boite-inverseur pour remplacement nettoyage frein d'inverseur
demain dépose embrayage, réglage aux soupapes, dépose demi-coquille et coussinet de vilebrequin.


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MessagePosté: 14 Juil 2017 16h34 
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- jeu aux soupes fait 3 sur 8 de mal réglés

- Dépose carter d'huile est d'un coussinet de palier la régule est fatigué on voit la coloration cuivré qui indique qu'il était temps de les faire le vilebrequin à première vue n'a rien.

-Dépose mécanisme embrayage les doigts du mécanisme sont hs complètement limé est la je ne sais pas comment faire trouver un autre mécanisme ?? ça se trouve encore ?????

- Dépose volant moteur joint spy vilebrequin arrière fuit, roulement pilote détruit

Merci pour les éventuelles réponses


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