Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 17h40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis problème pelle hitachi
MessagePosté: 02 Aoû 2017 17h43 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2017 17h29
Messages: 6
Bonjour tout le monde,
Je suis agriculteur et j'aimerais une mini pelle pour mon exploitation mais je n'ai pas le budget pour...
J'ai trouvé une annonce d'une pelle hitachi 5t model UE50 de 1997 5600h
Le moteur de chenille droit était hs, son propriétaire l'a remplacé par un neuf mais au bout d'à peine une journée le capot de la démultiplication a sauté (passage de l'huile hp dedans)
Il a vérifié le retour qui n'est pas bouché.
Je n'y connais rien en pelle et en hydraulique mais je me débrouille pas mal en mécanique...
A votre avis quel est le problème de cette pelle?
Le moteur est-il hs ou c'est reparable?

Merci à tous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2017 09h51 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
le problème peut être vaste ou tout simple.

Le carter de réduction doit être raccordé au retour de fuite. IL y a 2 entrés pour l'hydraulique et 1 retour de fuite , soit 3 flexibles.
Le moteur de translation neuf à peut être un défaut d'étanchéité interne et le circuit de retour de fuite est sous dimensionné pour absorber la fuite.
La pression de service dédiée à la translation est trop élevée.
Le circuit a déjà été bidouillé et le distributeur n'est pas le bon (trop gros débit).

Pour savoir si c'est réparable, il faut déjà savoir pourquoi ça a lâché et régler ce premier point. Ensuite sans voir la pièce qui est hs il est difficile de donner un avis.

Pourquoi le moteur d'origine a été changé?
Si c'est pour la même cause, le pb peut être sur le retour de fuite. Il faut être certain qu'il met bien le carter à la pression atmosphérique tout en acheminant l'huile de fuite à la bâche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2017 21h05 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2017 17h29
Messages: 6
Bonjour,
Merci pour la réponse, apparemment l'ancien moteur avez le même probleme.
Je propriétaire me dis avoir vérifié le retour et apparemment cela ne vient pas de là.
Vous auriez une idée du prix d'un moteur et d'un distributeur pour evaluer le coup de la reparation? (J'imagine que ce n'est pas donné...)Ou peut on se procurer ce genre de pièces sur le net? Sinon?

Merci pour tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2017 21h34 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2017 17h29
Messages: 6
Le lien de l'annonce: https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... htm?ca=9_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2017 18h18 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour l'ami Corse
Il ne faut pas refaire l'erreur de changer le moteur de translation sans avoir défini la cause du pb.
Pour moi, une machine qui ne marche pas ne vaut que son poids de ferraille. Si tu veux tenter la réparation, il faut l'acheter bien moins cher qu'il demande, ensuite il faut faire un diagnostique complet avec de bonnes mesures des pressions et un hydraulicien pourra définir la cause du PB.

Je ne connais pas le prix d'un moto réducteur complet, mais ça doit tourner dans les 1500 Euros, et le distributeur est une cause possible de panne, mais plein d'autres sous ensembles aussi, comme le joint tournant par exemple.
Le peu cher en panne sera toujours trop cher :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2017 19h34 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2017 17h29
Messages: 6
Bonjour et merci pour la réponse, quel prix metteriez vous pour une pelle comme ça? (La cabine est déposé aussi...) Que j'ai une idée pour faire une offre?
Merci! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2017 09h25 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
J'en proposerais 1000 Euros maxi, il vend un puzzle non fonctionnel en l'état, qui a 20 ans, dont le total horaire n'est pas garanti, avec une panne non élucidée. Au poids de la ferraille elle vaut 750Euros moins le cout de dépollution (environ 250Euros) donc sa valeur résiduelle est de 500Euros environ, et dans son annonce, il propose de la vendre pour pièces donc il sait que sa possible remise en état est couteuse.
Mais avant de faire une offre, il faut chiffrer la remise en état pour avoir une estimation du cout total de cet achat, histoire de ne pas dépasser ton budget maxi.
Étant mécanicien sans compétence en hydraulique, tu devras trouver une personne pour faire le diag. Ensuite tu pourras changer les pièces, mais tu devras faire régler les pressions par une personne compétente et équipée de mano.
Il faudrait pouvoir faire tourner la machine pour bien regarder s'il n'y a pas d'autres problèmes (fuites, jeux, mouvements impossibles, bruits, échauffements...).

Si tu l'achètes, et après les réparations faites, avant remise en route, il faut prévoir aussi une vidange complète de toutes les huiles et un échange de tous les filtres.
Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, si ce n'est qu'en hydraulique, un diagnostique est couteux, une réparation chiffre très vite, mais qu'il est possible de bien s'en sortir si on fait le boulot soit même et surtout si on achète pas cher avant rénovation.

Calcule bien et négocie en argumentant les risques que tu prends. S'il défend son prix en disant qu'il a déjà fait des frais sur la machine, insiste sur le fait qu'elle ne marche toujours pas et que tu n'as pas à payer pour ses erreurs de diagnostique.
Pour 1000 Boules, tu le débarrasses de son soucis... Si tu es prêt à ce qu'il devienne le tien, de soucis. :wink:

Bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2017 09h58 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2017 17h29
Messages: 6
Ok merci pour tout! Je lui ai fait une offre à 1000€ en expliquant ma position, je vous tiens au courant de sa réponse et si je la prend :taper:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2017 14h01 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Ok, merci. Je ne serai plus sur les ondes durant quelques jours, pas d'inquiétude si je fais silence.
A plus tard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com